3ème ligue, groupe 2 : trois matchs renvoyés

0

18ème journée / Seuls trois matchs ont eu lieu en raison de la pluie de samedi. Champel, qui aurait pu tuer le suspense dans ce championnat, est tenu en échec par Puplinge, ce qui pourrait profiter à Régina.

 

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Vernier II   1 – 2
Buts :
Gobbi 1-0, Mota 1-1, Rochat 1-2

Signal-Bernex II, qui restait sur trois défaites d’affilée, recevait Vernier II dans l’espoir de retrouver le chemin de la victoire.

Les Bernésiens commencent idéalement la partie, puisqu’ils parviennent à prendre l’avantage sur un coup-franc de Gobbi dès le quart d’heure de jeu. La suite de la période est à mettre au compte des locaux, qui se montrent plus dangereux que leurs adversaires sans réussir toutefois à doubler la mise.

Au retour des vestiaires, Vernier II montre un tout autre football. Sur un cafouillage sur un corner, Mota égalise d’ailleurs pour les visiteurs. Quinze minutes plus tard, une tête de Rochat permet aux Verniolans de prendre une longueur d’avance. Le match s’emballe alors, les deux équipes se procurant des occasions. Les Bernésiens sont tout proches de revenir au score à dix minutes du terme de la partie, lorsqu’ils bénéficient d’un penalty. Mais le buteur Gobbi manque sa tentative.

Vernier II repart donc avec les trois points. José-Manuel Dinis soulignait la réaction des siens en deuxième période : « Après une première mi-temps, où nous sommes passés complètement à travers, nous avons bien corrigé le tir et avons pris le contrôle du match en deuxième mi-temps. C’est une belle journée pour Vernier qui remporte les six points dans ses matches contre Bernex, la première équipe ayant gagné 3-0 ».

De son côté, José Monnerat confiait que son équipe traverse « une mauvaise passe ». L’entraîneur bernésien ajoutait : « Même si je suis content du jeu produit, il n’en demeure pas moins qu’à la sortie c’est une nouvelle défaite qui est dure à encaisser. On va se mobiliser et tout faire pour inverser la tendance actuelle. »

Les Bernésiens essayeront de sortir de leur spirale négative face à Puplinge dimanche prochain, tandis que Vernier II accueillera Saint-Paul.

 

FC Champel   –   FC Puplinge   1 – 1
Buts :
Ghazraoui 0-1, Schwarb 1-1

Dans sa lutte pour le maintien, Puplinge a réussi à obtenir un bon point face à Champel. D’autant plus que les Champelois ont eu de multiples occasions pour remporter la victoire. Pascal Pêcheur avouait d’ailleurs : « C’est un match qui me laisse sur ma faim. »

Les Champelois ont réalisé une bonne entame de match ponctuée de plusieurs occasions, qui auraient pu leur permettre de prendre l’avantage. Après ce premier quart d’heure champelois, les Puplingeois ont profité d’une action de rupture pour ouvrir le score par Ghazraoui.

« Ensuite, nous avons manqué de liant et de rythme », expliquait Pascal Pêcheur. Malgré cela, Schwarb a permis à son équipe de revenir au score juste avant la pause.

La seconde période s’est résumée à une attaque-défense. Les Champelois se sont alors montrés maladroits, voire malchanceux, comme le confirme leur entraîneur : « Le portier de Puplinge a livré une grande partie et “les poteaux étaient carrés” pour nous, puisqu’on les touche quatre fois. »

A l’approche du terme de la partie, Champel aurait pu tout perdre, puisqu’un tir puissant de Ghazraoui a été dévié sur le poteau d’Andreoli. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul.

Pascal Pêcheur nous livrait ses impressions : « Nous perdons deux points par notre faute. Nous allons travailler fort cette semaine à l’entrainement afin de faire un grand match face à City samedi. Nous savons que ce sera compliqué de s’imposer là-bas mais nous serons prêts. »

Quant aux Puplingeois, ils devront confirmer ce bon point dimanche face à Signal-Bernex II.

 

FC Rapid Jonction Bosna   –   FC Meyrin II   0 – 3 
Buts : 50′ Perrelet 0-1, 55′ Da Silva 0-2, 75′ Ferreira 0-3

Après avoir remporté ses deux dernières rencontres, Meyrin II a réussi la passe de trois face à Rapid Jonction Bosna. Pourtant, les Meyrinois ont dû attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence.

En première période, les visiteurs n’ont pas convaincu par le jeu, comme l’explique Tiago Terrinha : « Même si trois occasions nettes sont à comptabiliser, nous avons fait une mi-temps où la qualité de jeu n’y était pas ». De son côté, Senad Kospo estimait que son équipe avait réalisé une bonne première mi-temps : « Dans le jeu, on leur a tenu tête et on aurait pu être devant au score, mais on a pêché à la conclusion. »

Après la pause, faisant valoir le jeu collectif, les Meyrinois ont rapidement ouvert le score grâce à Perrelet. Cinq minutes plus tard, Da Silva a doublé la mise. Face à ces deux buts, Rapid Jonction Bosna n’a pas réussi à réagir. Meyrin II s’est encore créé quelques occasions et a fini logiquement par inscrire un troisième but.

« Nous n’avons pas eu beaucoup d’idées et surtout nous avons eu trop de déchets techniques pour pouvoir espérer quelque chose dans ce match. La faute aussi à notre adversaire, le FC Meyrin, qui nous n’a pas laissé d’espace en faisant un match plein », analysait Senad Kospo.

« Il faut continuer à travailler, il nous reste quatre matches et l’objectif du maintien est encore loin d’être réalisé ! A nous de nous reprendre dès dimanche prochain sur le terrain de Plan-les-Ouates ! », concluait l’entraîneur bosniaque.

Tiago Terrinha nous livrait également ses impressions : « C’est une victoire méritée pour l’équipe, dommage qu’on ait dû attendre 45 minutes pour imposer notre jeu alors qu’on avait toutes les cartes en main. »

Grâce à ce succès, Meyrin II se relance dans la lutte pour le podium. Les Meyrinois tenteront d’obtenir un quatrième succès consécutif face à Grand-Saconnex dimanche prochain.

 

FC Saint-Paul   –   Athlétique-Régina FC     Renvoyé

 

FC Grand-Saconnex   –   FC City     Renvoyé

 

FC Satigny   –   FC Plan-les-Ouates II     Renvoyé

 

3ligue2-18

Share.

Comments are closed.