Genève termine sur une défaite

0

La sélection genevoise quitte la compétition sur une nouvelle défaite contre la sélection roumaine sur le score de 1-0.

Lors du dernier match sans enjeu face à la sélection régionale roumaine, les Genevois ont laissé filer l’occasion de terminer sur une bonne note.

Malgré une formation initiale très offensive, la sélection cantonale n’a pas pu inscrire de but face aux Roumains de Prahova Muntenia qui, eux, en ont marqué un en début de seconde période. Au final, les Suisses s’inclinent 1-0 et terminent le tour de qualification à la dernière place de leur groupe.

 

PRAHOVA MUNTENIA (ROU) – GENÈVE (SUI)  1-0 (0-0)
Rakovski, Sevlievo (Bulgarie)

But : 54′ Bridinel 1-0

Genève (4-3-1-2) : Volpilhac (46′ Pietrini) – Fofana, Camara, Girod (41′ Visentini), Ciardo – Prébandier, Dubosson, Borcard – Arifi – Barbey (58′ Meddour), Gaio.

Avertissements : Gaio, Visentini

 

Malgré un bilan défavorable, un point en trois rencontres et un seul but marqué, il restera une expérience magnifique pour les footballeurs amateurs du canton qui ont pu, le temps d’une semaine, vivre à un rythme de professionnels et connaître une expérience de football à l’échelle européenne. A noter qu’au lieu de l’hymne suisse, c’est le Cé qu’è lainô, hymne de la République et Canton de Genève, qui était diffusé avant les rencontres.

Il restera aux joueurs leurs noms inscrits à jamais sur le site de l’UEFA, ainsi que le souvenir de l’unique but marqué face aux Croates par Meddour :

SUI-BUL

Les hymnes avant la rencontre face à la Bulgarie

Team-Geneve

Les joueurs posent devant l’hôtel

 

Photos : Armando De Jesus

 

Share.