Meinier s’impose sans briller

0

Dans un match rendu terne et quasi injouable à cause d’une pelouse indigne, le leader meynite gagne en terres onésiennes grâce à un but précoce d’Alvarez.

C’est en position de leader surprenant que Meinier se rendait à Onex. Avec un point d’avance sur Interstar mais deux matchs en plus, les Meynites savent que leur première place provisoire risque de ne pas durer longtemps. Cependant, les hommes de José Burgos ont à cœur de mettre un maximum de pression sur ses poursuivants, à commencer par battre le néo-promu onésien.

Alvarez donne l’avantage aux siens

Malgré le retour du soleil et une jolie affiche entre deux formations aux objectifs différents dans ce championnat, cette rencontre n’a pas été des plus agréables à suivre. Les raisons ? Un terrain en piteux état où le ballon n’a cessé de rebondir et un manque cruel de tranchant et de qualité dans les phases offensives de la part des protagonistes de cette partie.

L’ouverture du score et seul but de la rencontre va toutefois être inscrit assez rapidement. A la suite d’un débordement et d’un centre de Bloch, la défense onésienne cafouille sa relance dont profite Alvarez qui n’en demandait pas tant. Ce dernier, esseulé au point de penalty, trompe la vigilance de Schenk.

Fc OnexII vs US Meinier 0-1

Alvarez arme sa frappe pour le seul but de la rencontre

On retrouve ces deux joueurs à plusieurs reprises lors du premier acte, notamment sur ce corner direct tenté par le milieu des visiteurs et bien capté par le portier et capitaine onésien.

La fin de la première période voit encore le latéral Da Costa sauver in extremis un ballon consécutif à un nouveau corner d’Alvarez, qui prenait le chemin des filets. Et les locaux dans tout ça ? Hormis une frappe non cadrée de Santos après un joli numéro sur le flanc droit, les protégés de Stan Vidakovic ne se montrent absolument pas dangereux.

Seconde période insipide

Au retour des vestiaires, Onex II semble remonté et prêt à revenir au score, mais ni Girard, ni Gianfreda ne parviennent à inquiéter le portier Forestier qui attend toujours de recevoir sa première frappe cadrée de l’après-midi.

La partie s’enlise et le jeu en pâtit. C’est alors qu’un Meinier prudent et discipliné va tenter d’enfoncer le clou. En deux occasions, les coéquipiers du buteur Alvarez ont le KO au bout du pied. C’est tout d’abord Lazzarelli, peu de temps après être entré, qui manque son face-à-face avec Schenk après avoir été trouvé par Bloch dans la profondeur. Ce même Bloch rate l’immanquable quelques instants sur une offrande de Moro.

Fc OnexII vs US Meinier 0-1

Le Meynite Bloch, pressé par Da Costa

On se dit alors qu’Onex II va “punir” ces deux occasions manquées en égalisant. Malheureusement pour les locaux, la tête de Minh est captée par Forestier, pour ce qui restera comme la seule véritable opportunité onésienne de la rencontre. Le score ne bougera plus et Meinier poursuit son petit bonhomme de chemin en tête du groupe 1 de 3ème ligue, une situation qui risque de changer déjà dès ce mercredi, jour de rattrapage du match entre Donzelle et Interstar.

L’application et l’implication des visiteurs ont fait la différence dans cette rencontre qui voit Meinier l’emporter pour la septième fois de la saison par un but d’écart (sur dix victoires). Du côté d’Onex II, c’est un match à oublier pour une équipe qui possède 13 points d’avance sur la relégation à 8 rencontres du terme.

.

.

FC ONEX II  US MEINIER  0-1 (0-1)
Stade Municipal d’Onex

But : 8′ Alvarez 0-1

Onex II (4-5-1) : Schenk – Ozer (46′ Stoller), Minh, Sprungli, Da Costa – Gianfreda, Henriod, Hasani (72′ Flammia), Girard (72′ Teklerbihan), Abazi – Santos.
Entraîneur : Stan Vidakovic

Meinier (4-2-3-1) : Forestier – Marques, Nobel, Barbe, Chenevard – Fuente (70′ Lazzarelli), Procopiou – Bloch, Alvarez (76′ Xhymshiti), Moro – Faye (70′ Cote).
Entraîneur : José Burgos

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.