1ère ligue : Meyrin encore battu

0

24ème journée / Les Meyrinois rentrent de Thoune avec une défaite qui ne rapproche pas l’équipe de la seconde place. Dans le derby genevois, Lancy bat UGS et assure le maintien.

 

 

FC Thun Berner Oberland II   –   FC Meyrin   2 – 0 

« Thoune frappe une fois au but et marque deux buts. » A l’heure de l’analyse, c’est un Bruno Codeas déçu qui dresse le bilan de la rencontre des siens.

Dans la Thun Arena, sur un très beau synthétique, les deux équipes vont vivre une première mi-temps sans relief, un brin monotone, jusqu’à cette frappe de vingt-cinq mètres décrochée par un Bernois peu avant la pause, une frappe anodine et flottante qui trompe le portier genevois.

En seconde période, Meyrin revient avec de meilleures intentions, mais sur le premier corner des M-21 thounois, un défenseur visiteur dévie le ballon dans son propre but. Les hommes de Bruno Codeas tenteront bien de revenir au score, mais le manque de réussite va les en empêcher : « Quand ça ne veut pas entrer… Un poteau, un gardien aux réflexes étonnants et de mauvais choix devant le but, on a tout eu… », poursuivait Codeas.

C’est donc une nouvelle défaite qui sanctionne cette sortie des Meyrinois, une défaite qui place les Genevois sous la menace d’Echallens dans leur objectif d’atteindre les finales. A noter que les deux premiers de chacun des trois groupes de 1ère ligue seront qualifiés pour les finales, ainsi que les deux meilleurs troisièmes. Dans le groupe de Meyrin, le 4ème peut également y accéder, étant donné que les M21 de Young Boys ne peuvent pas prendre part aux finales si Saint-Gall M21 se sauve en 1ère ligue promotion.

« Il nous reste deux matches, deux derbys… A nous de faire six points et de voir ce qu’il se passera. Mais j’avoue qu’actuellement, la seule équipe qui nous fait le plus peur, c’est la nôtre… Ce deuxième tour est pour le moins bizarre », concluait le mentor meyrinois.

 

Lancy FC   –   FC UGS   6 – 1
Lire l’article

 

Autres résultats :

FC Echallens   –   ES FC Malley LS   10 – 1

FC Bulle   –   FC Monthey   1 – 4 

FC Martigny-Sports   –   SC Düdingen   1 – 0 

FC Le Mont LS   –   FC Oberwallis Naters   4 – 4 

US Terre Sainte   –   BSC Young Boys II   0 – 4 

 

1ligue-24

 

Share.