2ème ligue inter : Bernex n’avance toujours pas

0

23ème journée / Nouvelle défaite pour les Bernésiens qui restent toujours à quatre longueurs de la barre. Perly réalise le carton de la journée contre la lanterne rouge.

 

 

FC Collex-Bossy   –   CS Chênois   0 – 0   Joué jeudi

Derby entre équipes de milieu de tableau avancé à jeudi soir et aucun vainqueur dans cette confrontation disputée sous la pluie. Un match pourtant intéressant où chaque équipe a joué avec ses armes et résisté, tant bien que mal, à une prestation arbitrale pour le moins bizarre, comme nous le confirment les deux entraîneurs.

Honneur à l’équipe locale avec Pierre-Yves Liniger : “Je pense qu’on mérite les trois points, mais malheureusement on ne concrétise pas les trois grosses occasions qu’on se crée en première période… Par la suite, la rencontre s’est équilibrée et les deux équipes ont surtout assisté au grand spectacle proposé par le trio arbitral…”

Fc Collex Bossy vs Cs Chênois

Pas de but entre Collex et Chênois (Photo: OneClick)

Du côté chênois, Henri Ceva rejoignait son collègue sur la performance des hommes en noir : “C’était un match très intéressant malgré les conditions atmosphériques difficiles. De notre côté, nous sommes fiers de nos gars qui ont réalisé une nouvelle prestation sérieuse tactiquement, cette équipe nous fait plaisir ! Sur le match, chaque équipe a eu sa mi-temps et je pense que le nul est mérité. Seul bémol de la soirée, un arbitrage très moyen, pour être poli, qui n’a, heureusement, défavorisé aucune équipe, même si on aurait pu obtenir un penalty en début de rencontre… Heureusement que les deux équipes étaient très fair-play, sinon ça aurait pu mal tourner.”

Ce point est important pour les deux équipes, puisqu’il signifie que nous reverrons ces deux formations sur les terrains de 2ème ligue inter la saison prochaine.

 

FC Lutry   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1
Buts 
: 1-0, Mongo 1-1, 2-1

Encore raté pour le Signal Bernex qui subit sa 5ème défaite consécutive. Face à Lutry, les Bernésiens avaient une chance en or de se rapprocher de Collombey-Muraz, qui affrontait Stade-Lausanne ce week-end.

Las pour les joueurs du coteau, c’est encore une défaite concédée dans les dernières minutes du match qui sanctionne ce match. En effet, alors que les deux formations se dirigeaient vers un nul 1-1, une erreur défensive genevoise va coûter le match à cette équipe qui a pourtant un besoin de plus en plus urgent de points… Mais l’espoir perdure, comme nous le souligne Farminio Isabella : “Encore un joker de perdu lors de ce match difficile avec de nombreux absents (il y avait 6 juniors A sur le feuille de match), et des joueurs qui revenaient de blessure et qui donc n’étaient pas prêt physiquement. A 12 minutes de la fin il y avait 1 à 1, on prend le 2 à 1 sur un cadeau de notre part : ballon perdu bêtement sur une relance simple.”

Mongo-Bernex

Malgré un but de Mongo, Bernex s’incline à Lutry (Photo: F. Girod)

Le temps commence à presser pour Bernex, à qui il ne reste que quatre rencontres pour combler les quatre points de retard sur l’USCM… “Les chances de se maintenir diminuent semaine après semaine. Si nous ne gagnons pas mercredi dans notre match en retard, la relégation se rapprochera. Il reste 4 matchs il nous faut faire minimum 7-9 points pour être sûr de se sauver. Nous avons les moyens de le faire, a nous de le prouver.”

Victoire obligatoire donc pour Bernex mercredi soir, en déplacement à Renens pour un match en retard.

 

FC Sierre   –   FC Vernier   2 – 1
Buts 
: 1-9, CSC 1-1, 2-1

« Un match qui a eu un seul grand protagoniste : Le vent ! Un invité météo pour le moins peu désiré par les joueurs de football. Mais cela fait partie des facteurs héxogènes que le FC Sierre a su profiter. » Telles étaient les conditions météo du match de Vernier à Sierre, selon les dires de l’entraîneur Claudio Morelli.

Et les Verniolans rentreront battus de leur déplacement en terres valaisannes, confirmant l’irrégularité de l’équipe qui peine à être convaincante sur la durée. « On marie de belles prestations et victoires à des matchs ‘inexistants’ et des matches offerts sur un plateau d’argent à nos adversaires….. Ce fut le cas ce samedi ! », continuait Morelli.

Cette défaite ne permet pas à Vernier d’assurer le maintien, même s’il faudrait une véritable catastrophe pour que l’équipe se retrouve sous la barre. Il y a encore un dernier effort à fournir avant de satisfaire l’entraîneur Morelli: « Ce yo-yo de résultats me déplait fortement et il est tout simplement dû à notre mental. Je ne suis pas satisfait de l’attitude de certains joueurs qui se doivent de montrer plus dans cette catégorie de jeu….j’exige une réaction dans la manière d’affronter Stade Lausanne ce week-end !”

Avant de conclure : “Ensemble, on doit prendre nos responsabilités et être plus concernés par nos prestations… le compteur tourne et il ne reste plus que 4 matches pour montrer notre réelle valeur et donner une impulsion positive sur cette ligne droite. »

 

FC Perly-Certoux   –   FC Chippis   7 – 1
Buts pour Perly
: Chedly (2), Diop (2), Sahiti, Khadraoui, Braoumi

Victoire large pour le FC Perly-Certoux, mais si le score est large, la physionomie de la partie est pour le moins étonnante. En effet, alors que le score n’’est que de 2-1 au retour du thé, le portier genevois Volpihac va se faire expulser pour une faute de main à l’’extérieur de sa surface.

C’’est donc réduit à dix que Perly va inscrire la bagatelle de cinq réussites pour une victoire finale large de 7-1 pour la plus grande satisfaction de Mario Chedly : « Face à une équipe déjà condamnée, certains ont un peu trop voulu jouer aux héros de la nation. A la pause, je leur ai donc demandé de jouer de manière plus simple et cela a fonctionné, même réduits à dix. »

Prochain match pour le FC Perly ce samedi avec un derby face au CS Chênois.

 

FC Renens   –   Servette FC M-21     Renvoyé

 

Autres résultats :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   US Collombey-Muraz   2 – 1 

FC Montreux-Sports   –   FC Azzurri 90 LS   1 – 3 

 

2inter-23

Share.

Comments are closed.