2ème ligue inter : large victoire collesienne

0

Lors du derby en retard, Collex se défait de Vernier sur un score de hockey (7-3). Dans l’autre match à rattraper, Bernex a failli accrocher le leader Azzurri mais s’incline 4-3 et reste à 4 points de la barre.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Vernier   7 – 3
Buts : 19′ Lhoneux 1-0, 50′ Linares 2-0, 53′ Ayete 3-0, 57′ Ayete 4-0, 66′ Hyseni 4-1, 72′ Shabani 5-1, 73′ Sangare 5-2, 75′ Calleja 6-2, 77′ Calleja 7-2, 88′ Sangare 7-3

Après trois défaites consécutives, Collex-Bossy retrouve le goût de la victoire lors du derby en retard contre Vernier. Et quelle victoire, puisque les “Chevaliers” l’emportent sur le score insolite de 7-3.

Etonnamment, c’est surtout en seconde période que le match est devenu un peu fou, puisqu’à la mi-temps, le score était de 1-0 après un premier acte équilibré qui a vu un seul but signé Lhoneux.

De retour des vestiaires, les Collesiens ont littéralement déroulé et chaque occasion finissait au fond des filets : Linares, Ayete (2), Shabani et l’inévitable Fabien Calleja (2) font trembler les filets pour Collex. En prenant quelques risques, Vernier a également réussi à marquer trois buts qui ont maquillé le score.

Pour l’entraîneur collesien Pierre-Yves Liniger, “c’est une victoire qui va nous faire du bien au moral, car nous restions sur une série négative. Il nous reste 3 points à aller chercher pour assurer notre maintien et même si nous enchaînons nos 5ème et 6ème matchs en 20 jours, nous sommes capables, vu notre effecif, de le faire.”

Avec 11 points d’avance sur la barre, les Collesiens possèdent un confortable matelas d’ici la fin de saison. “On s’est fixé un deal avec l’équipe, c’est de partir en voyage à Alicante en étant sauvé! On a suffisamment bien travaillé cet hiver pour que cela paie”, concluait Liniger. Leur objectif peut déjà être atteint ce week-end, avec un déplacement chez la lanterne rouge Chippis.

Du côté de Vernier, il reste encore du travail pour garantir le maintien. Claudio Morelli nous avouait brièvement : “Le score explique de lui-même notre prestation… Inutile de me prolonger, moi-même et toute l’équipe devons travailler et tout donner sur nos 6 derniers matches.”

Un match à oublier au plus vite pour les Verniolans en vue de la confrontation directe dimanche contre Collombey.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Azzurri 90 LS   3 – 4
Buts : 0-1, Prébandier 1-1, 1-2, V. Girod 2-2, Rey 3-2, 3-3, 3-4 

Des regrets. C’est ce que peuvent ressentir les joueurs bernésiens après la réception du leader Azzurri mercredi soir en match en retard.

En effet, après avoir égalisé à deux reprises grâce à Prébandier et Girod, les Bernésiens inscrivaient le 3-2 à la 70ème minute par Rey et pensaient ainsi faire l’exploit… mais malheureusement, les Lausannois égalisent deux minutes plus tard, avant de décrocher la victoire à la dernière minute en supériorité numérique.

Farminio Isabella estimait que c’était “un grand match de mon équipe, tous les joueurs étaient très motivés, ils ont montré beaucoup de courage et de fierté car en face, il y  avait le leader, qui a su exploiter la moindre petite erreur de notre part.”

Malgré la bonne image présentée, les joueurs du coteau doivent concéder une nouvelle défaite qui ne les fait pas avancer au classement. De quoi nourrir des regrets pour l’entraîneur bernésien : “C’est dommage car si on avait joué tous nos matchs de cette manière, nous ne serions pas sous la barre. D’un autre côté, cela prouve que nous avons les moyens de nous sauver avec les 6 matchs à venir. Il faut y croire jusqu’au bout mais pour cela, il faut finir nos matchs à 11 contre 11 car on a vu qu’après l’expulsion cela est devenu beaucoup plus difficile.”

Isabella reste donc confiant pour la fin du championnat : “J’ai toujours dit à mes joueurs que quand nous sommes 11 contre 11 sur le terrain, que tous tirent à la même corde, nous pouvons battre tout le monde. Il reste 6 matchs et 18 points, à nous de jouer.”

“Un grand bravo à l’équipe, il ne faut pas baisser les bras, samedi c’est Stade Lausanne, un autre gros morceau”, concluait-il.

 

2inter-21bis

Share.

Comments are closed.