2ème ligue : Onex retarde le sacre plan-les-ouatien

0

Face à Compesières en match en retard, les Onésiens s’imposent 3-1 et empêchent ainsi Plan-les-Ouates d’être champion à distance.

 

 

FC Onex   –   FC Compesières   3 – 1 
Buts : 3′ Seljmani 1-0, 35′ Prezioso 2-0, 67′ Decurtins 2-1, 78′ Seljmani 3-1

Lors de ce match à rattraper, l’enjeu était clair pour Onex : gagner pour ne pas offrir le titre à Plan-les-Ouates en avance. Après une première mi-temps maîtrisée, ponctuée par des buts de Seljmani et Prezioso, les Onésiens boivent le thé sur un score de 2-0.

“Nous avons très bien commencé notre match en marquant tout de suite et après on a encore eu quelques occasions jusqu’à la fin de la première mi-temps où on avait le contrôle du match”, analysait l’entraîneur onésien, Patrick Hochstrasser.

Cependant, les dauphins du championnat vont s’endormir sur leurs lauriers, ce qui a failli leur coûter la victoire. Après la réduction du score par Decurtins, Compesières passe en effet tout près de l’égalisation. Mais un nouveau but onésien de Seljmani va couper court au espoirs des hommes de Laurent Bédat.

“En deuxième période, poursuivait Hochstrasser, nous avons joué trop facile et Compesières aurait dû égaliser car ils ont raté 2 ou 3 occasions très nettes ! Et puis nous avons marqué le troisième et le match était plié. Dommage que nous n’avons pas continué à faire circuler le ballon comme nous l’avions fait au début !”

Au final, une victoire 3-1 qui reporte le sacre promis à Plan-les-Ouates, même si celui-ci risque d’avoir lieu ce week-end contre Lancy II. De leur côté, les Onésiens se rendent à Versoix.

Pour Compesières, le maintien aussi semble promis puisque l’équipe compte 6 points d’avance sur UGS II et une différence de buts de +21 sur ces derniers. Dimanche, ils reçoivent Chênois II dans l’optique de se mettre mathématiquement à l’abri.

 

2ligue20bis

Share.

Comments are closed.