2ème ligue : rien ne bouge au classement

0

20ème journée / Cette journée n’a pas engendré beaucoup de changements au classement : Plan-les-Ouates garde ses six points d’avance en tête et UGS II reste à cinq points de la barre.

 

 

Etoile Carouge FC II   –   FC Compesières   0 – 0

Pendant que les yeux étaient rivés à Onex pour le match décisif pour le titre, Carouge II et Compesières s’affontaient en même temps à la Fontenette. Et tout comme l’autre rencontre, il n’y aura pas eu de buts à se mettre sous la dent vendredi soir. Un match nul et vierge que les deux entraîneurs estimeront juste, la possession du ballon ayant été carougeoise mais les meilleures occasions ayant été pour Compesières.

Pour Samuel Singarella, « nous avons fait une bonne première mi-temps, où nous pouvions je pense mettre un but. Et après la pause, nous sommes passés à côté… Le match nul est pour moi correct au vu de cette rencontre, on regarde qu’avec ce point nous gagnons une place au classement, c’est le point positif du week-end. Maintenant, avec cette pause nous espérons récupérer les joueurs blessés et suspendus pour terminer le mieux que possible ce championnat. »

Du côté de Compesières, il y a quelques regrets à avoir, surtout pour une tête de Pagliuca qui s’est écrasée sur la barre transversale en fin de match. Malgré une supériorité numérique due à l’expulsion de Pais, les Bardonnésiens ne sont pas parvenus à passer l’épaule.

L’entraîneur Laurent Bédat nous donnait sa vision des choses : « Sur l’ensemble du match, le résultat nul est certainement juste mais nous nous sommes créés les meilleures opportunités en jouant un football intéressant et offensif. C’est une petite frustration de ne pas avoir remporté les trois points même si c’est une performance enthousiasmante face une équipe carougoise très forte techniquement et qui joue toujours aussi bien au ballon. »

Avec six points sur la barre et un goal-average meilleur de 23 buts par rapport à UGS II, les Compesièrois ont quasiment certifié le maintien, même si Laurent Bédat préfère jouer la carte de la prudence : « Les résultats de nos concurrents directs nous étant favorables, on devrait pouvoir terminer la saison sereinement même si le maintien n’est pas officiellement atteint. »

Après la pause méritée de Pentecôte, Compesières jouera deux matchs en une semaine : « On va encore bosser dur pour dignement arbitrer la lutte pour le titre en rendant visite à Onex mercredi prochain avant, on l’espère, de pouvoir faire la fête chez nous avec nos supporters à l’occasion de nos deux dernières journées à domicile », concluait Bédat.

 

FC Onex   –   FC Plan-les-Ouates   0 – 0
Lire l’article

 

FC Geneva   –  FC Veyrier-Sports   0 – 4
Buts 
: Barbey (P) 0-1, Jeangros 0-2, Fracheboud 0-3, Machado 0-4

Sur le terrain d’une équipe de Geneva déjà reléguée, Veyrier avait pour mission de retrouver le goût de la victoire après 5 matchs de disette.

« On avait à cœur de faire un bon match dans le but de préparer la demi-finale de coupe de mercredi. Mais l’adage qui prétend qu’il faut deux bonnes équipes pour voir un bon match de football s’est malheureusement confirmé », nous avouait l’entraîneur veyrite Daniel Villa.

Ce n’est donc pas un match spectaculaire qui a eu lieu à Frontenex dimanche matin, la saison se faisant longue pour l’équipe locale : « Ça n’a donc pas été le cas, nous n’avons pas su emballer le match comme il le fallait face à une équipe décimée, résignée, qui a joué la 1ère mi-temps à dix puis la 2ème à neuf avec à priori un joueur blessé sur le terrain. Une représentation indigne de 2ème ligue, qui plus est payante. Lorsqu’on est dans l’incapacité de présenter onze joueurs sur le terrain, on devrait au moins avoir la décence de ne rien réclamer à l’entrée du stade pour assister à ce type de ‘spectacle’ ».

Sans forcément être tranchants, les Veyrites s’imposent malgré tout 4-0, mais Daniel Villa restait sur sa faim : « Manque de précision technique, précipitation générale et manque de lucidité devant le but ont été notre lot quotidien. On a pris les trois points et là est l’essentiel, mais il va falloir montrer autre chose mercredi soir face à Onex si on veut nourrir des ambitions. »

 

Lancy FC II   –   CS Italien   0 – 2
Buts 
: Zurbrugg 0-1, Rodrigues Melro 0-2

Belle performance pour le CS Italien à Florimont, où l’équipe de Raffaele Del Rosso a réussi à couper court à l’impressionnante série des Lancéens qui restaient sur 5 victoires et un nul sur les 6 derniers matchs.

Les jeunes « azzurri » ont pris le large déjà en première période, grâce à des buts de Zurbrugg et Rodrigues Melro. « Les deux buts ont été marqués au bon moment et un joueur de Lancy s’est fait expulser alors que nous étions en train de gagner 2-0 », nous déclarait Del Rosso.

Après le thé, les visiteurs vont gérer la deuxième période en supériorité numérique et plus rien ne sera marqué, même si les Lancéens manquent un penalty en fin de rencontre.

Avec cette défaite, Lancy II n’est pas encore assuré du maintien, même s’il se présente bien puisque l’équipe compte 5 points d’avance sur UGS II à deux journées de la fin.

Pour le CS, cette victoire confirme l’équipe dans la première moitié du classement, une performance réjouissante pour un néo-promu. Del Rosso concluait : « Nous avons fait dans l’ensemble un bon match et je pense qu’au final nous méritons la victoire. Bravo et félicitations à tous les joueurs. J’en profite également pour féliciter notre 2ème équipe pour la promotion en 3ème ligue et je souhaite un bon rétablissement à Mario Souto. »

Avant de pouvoir profiter d’une petite pause de Pentecôte, le CS Italien se rendra à Plan-les-Ouates jeudi soir pour rattraper un match renvoyé il y a quelques semaines.

 

CS Chênois II   –   FC Versoix   1 – 2
Buts 
: 25’ Cerutti 1-0, 60’ Lopes 1-1, 92’ Lopes 1-2

Versoix s’impose in extremis aux Trois-Chênes dimanche matin et certifie ainsi son maintien en 2ème ligue.

La première mi-temps est pourtant à l’avantage des Chênois, qui profitent d’une mésentente dans la défense versoisienne pour ouvrir le score par Cerutti. Mais comme nous l’avouera Patricl Schmid, « une fois de plus on fait un match à deux visages avec une première mi-temps intéressante et une deuxième à côté du sujet. »

Après le thé, Versoix égalise à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Filipe Lopes. Et alors que l’on s’achemine vers un match nul, ce même Lopes marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

De quoi nourrir des regrets pour Patrick Schmid, l’entraîneur local : « Malgré les absents, il y avait moyen de passer l’épaule en première mi-temps ou de faire le break en début de deuxième, mais la réussite nous boude actuellement. Certes, il faut savoir la provoquer, chose qu’on n’arrive pas actuellement, et c’est de notre faute, mais souvent trop de facteurs parlent contre nous depuis quelques semaines. »

« La seule véritable satisfaction est que je puisse profiter de la situation pour intégrer des jeunes joueurs (un junior B inter titulaire, 1996) et de leur montrer la dynamique que le club veut continuer à garder, poursuivait Schmid. Je sais que ce travail-là portera ses fruits à moyen terme à condition de ne pas griller les étapes. »

Du côté de Versoix, la satisfaction est pleine pour l’entraîneur Auro Duarte : « Nous avons fait ce qu’il fallait faire dans ce match. Nous avons fait un bon match, avec la manière car il y a eu du jeu. J’aimerais féliciter tout le groupe pour cette victoire ».

Les Versoisiens pourront partir en voyage d’équipe à Pentecôte avec le devoir accompli : « Notre objectif était de partir en voyage déjà sauvés. A notre retour, nous jouerons nos deux derniers matchs plus détendus afin de prendre plus de plaisir », concluait Auro Duarte.

 

FC Kosova   –   FC UGS II   4 – 3
Buts 
: 14’ Braho 1-0, 21’ Rrahmani 2-0, 2-1, 60’ Braho 3-1, 3-2, 72’ Braho 4-2, 4-3

Lors de ce derby de Frontenex, c’était quasiment le match de la dernière chance pour la seconde garniture ugéiste, si elle entendait conserver des espoirs de maintien. Mais les Kosovars ne sont pas en demi-finale de coupe pour rien, et possèdent dans leurs rangs un buteur redoutable en la personne de Florian Braho, arrivé à la trêve et déjà l’auteur de 10 buts en championnat en ce second tour.

Face aux « Violets », l’attaquant de Kosova a de nouveau fait parler la poudre en inscrivant trois buts. Courant toujours après le score dans ce match, les jeunes joueurs de Julien Baumann ont dû s’avouer vaincus sur le score de 4-3.

Une défaite qui met la réserve ugéiste dans la même situation que la première équipe, c’est-à-dire à cinq points de la barre à deux journées de la fin.

Pour Ahmed Maimouni, c’était « un bon match de football très ouvert avec des bonnes intentions de part et d’autre ». Cependant, l’entraîneur de Kosova estimait que les « enjeux n’étaient pas les mêmes, entre une équipe qui joue sa survie et la nôtre qui pensait déjà à mercredi et la demi-finale de coupe ».

 

2ligue-20

Share.

Comments are closed.