2ème ligue : UGS II garde espoir

0

21ème journée / Plan-les-Ouates confirme être la meilleure équipe cette année et est promu en 2ème ligue inter. La course pour le maintien a pris un nouveau tournant avec le retour d’UGS II à deux longueurs de la barre.

 

 

FC Plan-les-Ouates   –   Lancy FC II   4 – 1 
Lire l’article

 

FC UGS II   –   FC Geneva   4 – 2 
Buts : 0-1, Quermi 1-1, Uebelhart 2-1, Prencipe 3-1, G. De Mestral 4-1, 4-2

C’était le match de la dernière chance pour UGS II. Sachant que leur adversaire pour le maintien, Lancy II, avait perdu dans la matinée contre le leader, les Ugéistes se devaient de remporter les trois points face à une équipe de Geneva lanterne rouge et déjà reléguée depuis des semaines.

Et les jeunes joueurs de Julien Baumann ont peiné en première mi-temps, encaissant un premier but et égalisant avant la pause. Mais sachant qu’une victoire leur permettrait de revenir à deux longueurs de la barre et de rêver en vue de la dernière journée, les Violets déroulent en seconde période pour finalement s’imposer 4-2.

Seul un résultat sauverait la seconde garnitude d’UGS de la relégation lors de la dernière journée : une victoire sur le terrain de Carouge II accompagnée par une défaite de Lancy II contre Onex. En effet, en cas d’égalité de points, les Lancéens auraient un meilleur goalaverage.

 

FC Compesières   –   CS Chênois II   0 – 1
But : 60′ Cerutti 0-1

“Un match terne, insipide et ennuyeux avec très peu d’occasions de part et d’autre…”. Les dires de Laurent Bédat parlent d’eux-mêmes après cette rencontre jouée sur le terrain très gras de Compesières, décimé par la pluie interminable de mai.

L’unique but de la rencontre est tombé à l’heure de jeu lorsque Rashani déborde et sert Cerutti en retrait qui ne pardonne pas.

Pour Laurent Bédat, “il n’y a vraiment pas grand chose à dire, de notre côté c’était pauvre… L’ennui c’est que depuis notre victoire contre Plan-les-Ouates, on n’avance plus. Sans réellement être mauvais, on ne marque plus de goals et, avec 3 nuls et 3 défaites, le bilan est franchement maigrichon.”

“Le sentiment est très clairement mitigé, poursuit Bédat, car on n’arrive pas à terminer proprement notre saison qui aurait pu être plutôt réussie et, même si ça peut en faire sourire certains, nous n’avons toujours pas officiellement obtenu notre maintien. On attend, cette semaine, un vrai gros effort de notre groupe pour finir sur une note joyeuse et positive dimanche prochain, chez nous contre Versoix.”

En effet, Compesières n’est pas encore mathématiquement sauvé mais il faudrait une véritable catastrophe pour que cela n’arrive pas, l’équipe comptant 3 points et 18 buts d’avance sur UGS II.

Pour Chênois II, cette victoire permet à l’équipe de Patrick Schmid de rester à une très bonne 4ème place. Ce dernier analysait : “On a eu un peu de peine à rentrer dans le match mais à partir de la 20-25ème minute, on a gentiment pris le dessus et on s’est créé quelques situations de but intéressantes. C’était difficile de développer du jeu sur ce terrain extrêmement gras mais malgré tout mon équipe a essayé de poser le ballon.”

“En 2ème mi temps, poursuit-il, on a continué à vouloir aller de l’avant et chercher l’ouverture du score parce qu’on savait que contre une telle équipe et dans de telles conditions, il aurait été difficile de courir après le score. Je suis donc satisfait des 3 points car je voulais une réaction après nos deux dernières prestations en demi-teinte. Et on fait enfin un blanchissage! Certes, à la fin on tremble un peu dans les 5 minutes de temps additionnel, mais c’est de notre faute car on a eu 4 grosses occasions pour se mettre à l’abri auparavant. J’espère maintenant finir sur un bon match contre Veyrier, surtout du point de vue du football. Autant Veyrier que nous pouvant jouer totalement libérés et sans pression.”

 

FC Versoix   –   FC Onex   1 – 3
Buts
: 20′ Borcard 0-1, 29′ Amoo 0-2, 56′ Seljmani 0-3,  90’ F. Lopes 1-3

Onex se rendait à Versoix dans l’espoir d’assurer la seconde place en championnat tandis que les Versoisiens sont déjà sauvés depuis des semaines. Et au terme d’une partie globalement dominée, les Onésiens s’imposent sur le score de 3-1.

Des buts de Borcard et Amoo en première période, et de Seljmani en seconde, ont permis aux « Verts » de mener 0-3. La réduction du score versoisienne est tombée dans les arrêts de jeu grâce à un splendide coup franc de Filipe Lopes.

Une victoire qui est incontestable pour l’entraîneur Hochstrasser, qui nous déclarait : « Nous étions supérieurs au niveau du jeu malgré que certains aient été préparer le match dans les caves ! Maintenant, nous sommes sûrs de finir deuxièmes donc je félicite tous mes joueurs pour cette saison, mais pour la finir correctement il faudra jouer et  gagner le prochain match, et là on pourra même dire que notre deuxième tour était parfait car nous n’avons encore pas perdu un match. Encore bravo à Plan-les-Ouates pour sa promotion ! »

Onex a encore un rôle à jouer puisque l’équipe se déplace à Lancy II qui doit encore certifier son maintien. De leur côté, les hommes d’Auro Duarte se rendront à Compesières lors de la dernière journée.

 

FC Veyrier Sports   –   Etoile Carouge FC II   1 – 1
Buts : Fofana 0-1, J. Martin 1-1

Veyrier et Carouge se sont quittés sur un nul que les deux entraîneurs estimeront logique. Après l’ouverture du score carougeoise par le spécialiste Fofana, les Veyrites arrachent l’égalisation dans les arrêts de jeu lorsque Jonas Martin est à le réception d’un coup de pied arrêté.

Daniel Villa, qui est assuré de terminer à la 3ème place, analysait la prestation des siens : “C’était un match très plaisant entre deux bonnes équipes proches l’une de l’autre. Le nul me semble mérité.  Je suis satisfait du jeu présenté même si on a manqué de précision dans le dernier geste notamment dans les centres. On élabore un jeu plaisant, mais on se doit d’être encore plus efficace en zone offensive.”

Veyrier terminera le championnat sur le terrain de Chênois II, même s’ils auront logiquement la tête à la finale de coupe qui aura lieu trois jours plus tard.

Satisfaction également dans le camp adverse, où Samuel Singarella nous déclarait : “Je suis assez satisfait de la prestation de mon équipe. Malgré de nombreuses absences pour cause de suspension, blessure et autre, j’ai vu une équipe bien en place et qui a posé quelque soucis à l’équipe adverse. Ce qui est dommage c’est que tu mènes 1-0, tu as la balle du 2-0 à la 93ème et tu prends le 1-1 à la 94ème… C’est la loi du football.”

“Mais sur la globalité, poursuit-il, le match nul me semble correct. De plus, j’aimerais dire un grand bravo au deux juniors A (Hochstrasser et Massaro) qui sont venus avec nous et qui ont fait une très belle entrée. Et aussi bravo à notre 1ère équipe qui s’est maintenue en 1ère ligue promotion, c’était vraiment important pour le club d’y rester.”

Et au désormais futur ex-entraîneur de conclure : “Maintenant, il nous reste un match. Il est important pour moi de bien terminer, avec mes joueurs, chez nous, pour mon dernier match sur le banc dans cette catégorie…” Les Carougeois ont encore un rôle à jouer puisqu’ils affronteront UGS II, qui doit absolument s’imposer pour espérer se maintenir.

 

CS Italien   –   FC Kosova   5 – 1
Buts : Los Santos 1-0, Mopudi 2-0, Ars. Selmani 2-1, Mopudi 3-1, Dajakaj 4-1, Los Santos 5-1

Match à sens unique sur le synthétique du Bois-de-la-Bâtie entre le CS Italien et un FC Kosova visiblement touché par son élimination en demi-finale de coupe.

Les Kosovars ont été dépassés par la jeunesse des jeunes “Azzurri”, à l’image des trois buteurs de la journée qui ont encore l’âge des juniors A : Los Santos (2), Mopudi (2) et Dajakaj.

Pour Del Rosso, “nous avons fait un excellent match au niveau de la possession de balle et du coup nous nous sommes créés un grand nombre d’occasions. Notre victoire est méritée”.

Et à l’entraîneur du CS de conclure : “Félicitations à Plan-les-Ouates pour le titre et bravo à mes joueurs pour leur performance”. Avec cette victoire, le CS Italien est assuré de terminer à la première moitié de tableau, ce qui est une très bonne performance pour un néo-promu.

Du côté de Kosova, Ahmed Maimouni déclarait : “La saison se fait longue pour un effectif restreint. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 5 juniors A qui ont pris part au match, dont 3 faisaient leur baptême.”

“En face, poursuivait-il, il y avait une bonne équipe au taux de réussite impressionnant et quasiment imbattable sur cette surface artificielle. Maintenant, à Genève, nous avons un championnat à deux vitesses : il y a ceux qui ont un synthé et les autres. De notre côté, on a été recompensé par le manque d’application dans tout ce qu’on entreprend. Si on ne sait pas mettre un minimum de dignité dans nos actions, on aura du mal à évoluer”.

 

2ligue-21

Share.

Comments are closed.