3ème ligue, groupe 1 : Interstar fait le boulot

0

20ème journée / Meinier étant exempt, Interstar en profite pour revenir à deux points.  Donzelle s’impose contre Perly II dans le duel des poursuivants.

 

 

FC Choulex   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 1
But : Ferreras 0-1

Au municipal de Choulex, les locaux recevaient une équipe d’Aïre qui ne joue plus rien en championnat mais qui a une demi-finale de coupe à jouer mercredi soir.

“Mes joueurs ont su me présenter un autre visage que celui face à Donzelle lors du dernier match de championnat. On était très bien en place tactiquement, les consignes ont été respectées et c’est fort logiquement qu’on gagne ce match. Malgré plusieurs occasions nettes de notre part, le score restera à 1-0”, nous avouait l’entraîneur aïrois Helder Silva.

Grâce à un beau coup franc de Ferreras, les Aïrois s’imposent par le plus petit des scores contre une équipe de Choulex qui n’arrive pas à enchaîner deux performances positives en ce printemps.

L’entraîneur aïrois était “satisfait des joueurs et content de pouvoir intégrer des juniors A qui répondent parfaitement sur le terrain.”

Et à Silva de nous parler de cette fin de championnat : “On a donc préparé notre demi-finale de mercredi des meilleures des manières, le mental du groupe est à 200% pour affronter ce match difficile mais passionnant pour nous. En championnat, il nous reste 6 points à prendre pour finir ce 2ème tour et préparer la saison prochaine de la meilleure des manières.”

 

Lancy FC III   –   US Carouge FC   1 – 3
Buts 
: 40’ N. Gressent 0-1, 43’ Loureiro 0-2, 55’ N. Gressent (P) 0-3, 80’ (P) 1-3

Troisième victoire consécutive pour l’US Carouge qui est sur une belle série. Les Carougeois s’imposent sur le terrain de la troisième équipe lancéenne qui est assurée du maintien depuis des semaines et qui ne risque pas une relégation administrative, la seconde équipe étant en bonne posture en 2ème ligue.

Grâce à deux buts en fin de mi-temps, signés Nicolas Gressent et Loureiro, la formation autogérée de la Fontenette boit le thé sur un score de 0-2. Un second but du « bomber » Gressent en début de seconde période sur penalty va tuer le match. Les Lancéens, qui ont pu sauver l’honneur en fin de match également sur penalty, subissent leur 9ème défaite consécutive.

Un des joueurs carougeois, Ruben Vazquez, estimait que ce fut une « entrée en matière difficile pour l’US Carouge durant les premiers instants de la rencontre. Mais finalement, la qualité individuelle de certains joueurs a suffi pour marquer les différences, aidés certes par l’expulsion assez rapide du capitaine de Lancy. Nous continuons sur notre série de victoires et n’aspirons désormais qu’à la 3ème place du classement ».

Il n’y aura pas de trêve de Pentecôte pour les Carougeois qui reçoivent Onex II vendredi soir pour un match en retard.

 

CS Interstar   –   FC Tordoya   5 – 1
Buts : 28′ Simoes 1-0, 35′ Simoes 2-0, 42′ Bennour 3-0, 68′ Defesa 4-0, 80′ Ka 5-0, 88′ 5-1

Face à la lanterne rouge, Interstar n’avait pas le droit à l’erreur si l’équipe voulait conserver des chances de retour sur le leader Meinier, exempt ce week-end.

Et les joueurs de Tiago Da Silva ont fait le boulot grâce notamment à une première mi-temps achevée sur le score de 3-0, grâce à des buts de Simoes (2) et Bennour. Après le thé, Defesa et Ka portent le score à 5-0, avant que les visiteurs ne sauvent l’honneur en toute fin de match.

Une victoire qui satisfaisait Tiago Da Silva : “Félicitations à tous les joueurs pour cette victoire. Merci à nos supporters pour leur présence habituelle. Maintenant, attaquons nos deux derniers matchs de la meilleure manière possible afin d’espérer une fin de championnat positive.”

Après la mini-trêve de Pentecôte, la formation de Varembé se rendra sur le terrain d’Onex II et placera de grands espoirs dans la rencontre entre Meinier et Donzelle.

 

FC Donzelle   –   FC Perly-Certoux II   3 – 1
Buts : 11′ De Almeida 0-1, 20’ De Pedro 1-1, 43’ De Pedro 2-1, 90’ Rexhepi 3-1

Dans le duel des poursuivants, le match a tourné en faveur des locaux de Donzelle. Pourtant, les choses n’avaient pas bien commencé pour eux. Sur une passe en retrait ratée de la défense locale, Wahid sert De Almeida qui ouvre le score pour Perly.

Après avoir été proches d’encaisser un second but, les Donzellois prennent l’ascendant et vont inscrire deux buts semblables par De Pedro, parti seul affronter le portier des visiteurs : une fois servi par Costa, une autre par Mèche. A la mi-temps, les pensionnaires du Moulin mènent 2-1.

En début de seconde période, Donzelle s’offre deux chances de but, puis subit le jeu perlysien le reste de la mi-temps. Les hommes de Christian Lamers plient mais ne rompent pas, et tuent même le match à la 90ème grâce à un but de Rexhepi.

Les Jaunes obtiennent une victoire qui leur permet de rester mathématiquement en course dans ce championnat, même s’il faut un réel concours de circonstances pour décrocher la première place. Christian Lamers nous déclarait : “Le début de match a été à l’avantage de notre adversaire, pour moi la meilleure équipe de ce deuxième tour. On a ensuite très bien réagi et c’est sur deux belles actions qu’on marque avant la mi-temps. On aurait pu plier le match en début de deuxième mi-temps et s’éviter une fin de match tendue. Bravo à tous pour cette victoire.”

Du côté des visiteurs, Eric Montalto, malgré la défaite, se montrait “satisfait de la prestation de l’équipe par rapport au match et à la saison effectuée. On a perdu contre une équipe costaude de Donzelle. Maintenant, on va prendre du plaisir pour les 2 derniers match à domicile.”

Et à l’entraîneur perlysien de conclure sur deux petits regrets : “Ne pas avoir fait le break en 1ère mi-temps et le nombre de joueurs puisqu’on était que 12, dommage.”

 

FC Kosova II   –   FC Onex II   2 – 3
Buts : Statovci 1-0, Djevat 2-0, Schnider 2-1, Teklebihran 2-2, Abazi 2-3

Au Bout-du-Monde se disputait un match sans enjeu entre deux équipes de la seconde moitié de tableau, les secondes garnitures de Kosova et Onex.

Le début de match est totalement à l’avantage des locaux, qui prennent une avance de deux buts grâce à Statovci et Djevat. Mais les Onésiens vont se réveiller à temps et égalisent avant la mi-temps grâce à Schnider et Teklebihran.

De retour des vestiaires, les visiteurs vont passer l’épaule grâce à une réalisation d’Abazi, servi par Henriod. Par la suite, les deux équipes auraient pu marquer mais le match se termine sur un score de 2-3 pour les “Verts”.

En l’absence de l’entraîneur Stan Vidakovic, c’est Julien Monnard, joueur de la première équipe, qui était en charge de la “deux” onésienne pour ce match. Ce dernier nous avouait : “Après avoir vraiment mal débuté, les joueurs ont eu une belle réaction. La victoire est méritée même si Kosova n’est pas passé loin de l’égalisation en fin de match. Je suis content de l’équipe aujourd’hui, ils ont su faire le (strict) nécessaire. C’était un petit peu spécial pour moi de remplacer Stan, j’ai joué avec ou entraîné la plupart des joueurs et je les remercie tous pour leur accueil et surtout d’avoir ramené les trois points.”

Grâce à ce succès, les Onésiens passent devant leur adversaire du jour. Ils n’auront pas de pause à Pentecôte car ils devront rattraper un match vendredi soir contre US Carouge.

 

3ligue1-20

Share.

Comments are closed.