3ème ligue, groupe 2 : la victoire de l’espoir pour Satigny

0

En match de rattrapage contre Plan-les-Ouates II, Satigny n’avait pas d’autre option que de l’emporter afin de conserver des espoirs de maintien. Et ils l’ont fait sur le score de 3-2.

 

FC Satigny   –   FC Plan-les-Ouates II   3 – 2 
Buts : Amide 0-1, 1-1, 2-1, 3-1, Bapst 3-2

Dos au mur, Satigny a obtenu la victoire de l’espoir en match en retard face à Plan-les-Ouates II. « L’équipe qui avait la plus grande faim de victoire l’a emporté », déclarait Roberto Petulla, le coach des visiteurs.

Pourtant, la partie n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour Satigny qui a concédé l’ouverture du score. Les hommes de Cédric Tallant ont ensuite profité des errements de leurs adversaires et ont fait preuve de qualité de cœur pour revenir au score.

Au retour des vestiaires et alors que les deux équipes étaient à égalité, « l’arbitre zurichois qui parlait un français approximatif, a joué sa partition, incompréhensible mais d’un grand ‘niveau’ », confiait Roberto Petulla.

L’entraîneur plan-les-ouatien expliquait ses propos : « Sur un coup franc à 18 mètres, il demande aux joueurs de reculer pour le comptage des 9 mètres. Alors que notre gardien donne ses instructions et que notre mur prend position, Satigny avec malice, frappe et marque dans le but vide. L’arbitre à la stupeur de tous valide le but. »

Roberto Petulla poursuivait : « A partir de cet instant, l’arbitre a débuté son “spectacle” jusqu’à l’expulsion de notre gardien sur une phase de un contre un plein axe avec l’attaquant adverse. Un tacle de face en glissade des deux joueurs avec en prime un dégagement du ballon par notre gardien. Les deux joueurs se retrouvent au sol et l’arbitre siffle. On pensait qu’il sifflait pour signaler le hors-jeu ou le fait de donner priorité à l intégrité du gardien et non ! Carton rouge et expulsion du gardien ! »

A 11 contre 10, Satigny est donc parvenu à inscrire un troisième but lui permettant d’assurer sa victoire. Une victoire méritée, comme le concédait Roberto Petulla malgré ses multiples reproches envers l’arbitrage : « Cela n’enlève en rien au mérite de notre adversaire du jour, à qui je souhaite bonne chance pour sa course au maintien. »

Les Satignotes peuvent donc toujours croire mathématiquement à un sauvetage grâce à ces trois points. D’autant plus qu’ils se déplaceront dimanche à Puplinge, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

De son côté, Roberto Petulla se montrait déçu de son équipe : « L’état d’esprit du groupe a fait défaut. Dans ce sens, notre défaite est des plus logiques. Il nous reste deux matches pour démontrer que nous avons de la fierté et du cœur. » Lors de la prochaine journée, les Plan-les-Ouatiens affronteront Athlétique-Régina dans l’optique d’assurer définitivement leur maintien.

 

3LIGUE2-20BIS

Share.

Comments are closed.