3ème ligue, groupe 2 : le Grand-Sac’ proche du maintien

0

Dans un match à six points, Grand-Saconnex vient à bout de City (2-0) et prend quatre longueurs d’avance sur la barre.

 

 

FC Grand-Saconnex   –   FC City   2 – 0
Buts : Righi 1-0, Silva 2-0

A égalité avec 19 points au compteur, le gagnant de ce match en retard pouvait prendre quatre points d’avance sur la barre et envisager les trois dernières journées avec un peu moins de pression.

Sur la pelouse du Stade du Blanché, la possession est pour les locaux qui sont plus déterminés à chercher les trois points contre une équipe de City plus timide qui cherchait à exploiter les contres et les balles arrêtées.

Le tournant du match arrive vers l’heure de jeu, lorsque l’entraîneur local Eugenio Rendeiro prend le risque de passer à trois défenseurs. “Je voulais gagner le match et la prise de risque de notre part de passer à trois défenseurs a été tout de suite payante puisque 10 minutes plus tard, on ouvre le score”, nous déclarait-il. C’est Righi, fraichement rentré, qui va en effet marquer sur corner. Cinq minutes plus tard, les Saconnésiens doublent la mise par l’intermédiaire de Silva qui, bien servi par Nuredini, fusille le gardien des visiteurs.

Grand Sac-City

Les Saconnésiens prennent le dessus sur City (Photo: IV Sport)

Pour Rendeiro, c’était “un match qui a mis du temps à se décider mais qui a vu la meilleure équipe gagner et surtout celle qui a tout fait pour prendre les trois points! Pour une fois, la logique a été respectée pour l’équipe qui voulait gagner et une autre qui est venue chercher un point et peut-être gagner le match en contre.”

“Je veux féliciter tout le monde y compris les blessés, comité, supporters qui étaient tous là pour supporter l’équipe qui, je pense, a fait un pas vers le maintien, mais rien n’est encore fait alors il faut continuer à travailler…” Les Saconnésiens affronteront le leader Champel dimanche – “pour une fois, ce n’est pas nous qui avons la pression!”, concluait Rendeiro – tandis que City, qui reste menacé par la barre, se rendra à Bernex.

 

3ligue2-19bis

Share.

Comments are closed.