3ème ligue, groupe 2 : Saint-Paul se sauve et offre le titre à Champel

0

En match en retard, Saint-Paul obtient une victoire à double effet contre Régina : non seulement elle garantit aux Saint-Paulois le maintien, mais elle permet également à Champel d’être promu sans jouer.

 

 

FC Saint-Paul   –   Athlétique-Régina FC   3 – 2 
Buts: Fertikh 1-0, Hasani 1-1, Fertikh 2-1, Fertikh 3-1, Obonou 3-2

Athlétique-Régina se rendait à la Californie mardi soir avec pour objectif de ramener au moins un point, comme le confiait Michel Cautillo : « Pour nous, il n’y avait pas de calcul à faire. Seul un résultat positif nous permettait de rester dans la course au titre. »

En première période, en se montrant compact et prêt à repartir de vers l’avant dès la récupération du ballon, Saint-Paul a pris l’avantage sur son adversaire. Profitant du manque de rigueur défensive des visiteurs, les Collongeois ont pu inscrire trois buts par Fertikh. « Par rapport à notre dernier match contre Puplinge, nous avons été plus entreprenants dans les 20 derniers mètres et avons été récompensé par ces trois réussites », expliquait Pino Mugnaio.

Au retour des vestiaires, Saint-Paul a réussi à tenir le choc grâce à sa solidarité face à la forte pression d’Athlétique-Régina, qui a réussi à réduire la marque par Obonou. L’équipe de la Californie s’est ainsi assuré la victoire.

StPaul-Regina

Fertikh, auteur d’un triplé (Photo: IV Sport)

Cette victoire permet à Saint-Paul d’assurer son maintien. Pino Mugnaio se montrait donc très satisfait à l’issue de la partie: « Belle victoire contre cette équipe d’Athétique-Régina qui avait encore son mot à dire concernant la promotion et qui à mon avis possède les meilleures individualités de ce groupe. »

L’entraîneur collongeois tenait à féliciter son équipe : « Je félicite les joueurs pour leur bon état d’esprit où chacun s’est sacrifié pour l’autre. »

Quant à Athlétique-Régina, cette défaite met fin à leur espoir de décrocher la première place. La déception était naturellement de mise du côté de Michel Cautillo : « Malheureusement, encore une fois (une de trop), on n’a pas su gérer cette pression. C’est dur, même très dur pour les joueurs qui ont toutes les qualités techniques pour faire de très bons matches. Il manque juste le mental. Il y a trop de nervosité chez certains joueurs et cela les fait sortir du match alors que c’est à ce moment-là où il faut rester lucide. »

L’objectif pour Athlétique-Régina est désormais de conserver sa deuxième place dans l’espoir qu’elle donne droit à un éventuel barrage : « Maintenant cette petite trêve va nous faire du bien. On va tous se ressourcer et se remettre au travail pour finir à la seconde place. J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils vont relever la tête pour terminer cette fin saison en fanfare. »

Ce succès de Saint-Paul fait donc également un autre heureux : Champel. Malgré une baisse de régime – 1 point en 3 matchs – les Champelois ne peuvent effectivement plus être rejoints par Athlétique-Régina à deux journées de la fin et sont ainsi promus en 2ème ligue. Pino Mugnaio et Michel Cautillo tenaient à féliciter le nouveau champion et à lui souhaiter une bonne saison 2013/2014.

 

3ligue2-20bis

Share.

Comments are closed.