1ère ligue féminine : Chênois joue avec le feu

0

17ème journée / Seconde défaite d’affilée pour les Chênoises qui devront attendre la dernière journée pour être sacrées championnes. De son côté, Aïre s’impose clairement à Sion.

 

 

FC Sion   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 4
Buts : Steger 0-1, Steger 0-2, Nerima 0-3, Sartoretti 0-4

“Un match qui s’annonçait bien difficile au départ”, nous avouait l’entraîneur aïrois, Walid Taieb. Au final, les Aïroises s’imposeront sur un score net de 4-0 sur le terrain de Sion, une équipe qui lutte pour son maintien.

“Dès le départ, on prend le contrôle du match. Plus à notre affaire, nous avons de bonnes actions de buts, mais n’arrivons pas à les mettre au fond”, analysait Walid Taieb. Puis, le premier but est inscrit par Maureen Steger.

Dès lors, Aïre commence à reculer et atteint la mi-temps non sans souffir, après un tir dévié sur le poteau par la gardienne Ana Castro, “qui a encore fait un excellent match” selon Taieb.

De retour des vestiaires, les “Oranges” reprennent le match à leur compte et inscrivent le 2-0 grâce à une tête de Steger sur un corner de Montagna. Le match devient alors plus facile pour les Aïroises, qui inscrivent deux buts supplémentaires par Nerima, pour son premier ballon touché, puis par Sartoretti après un travail en solo.

Après cette belle victoire en terres valaisannes, les Aïroises tenteront de terminer le championnat sur une bonne note devant leur public, dimanche contre la lanterne rouge Steffisburg.

 

FC Courgevaux   –   Football Féminin Chênois   2 – 0

Cela fait deux journées que Chênois n’est plus qu’à une petite victoire de décrocher la promotion en LNB. Mais deux défaites contre Yverdon II et Courgevaux retardent l’échéance des joueuses de Salvatore Musso, qui n’ont plus d’autre choix que de s’imposer lors de la dernière journée.

L’entraîneur chênois estimait que son équipe “avait dominé sans être percutante. Nous prenons un goal sur coup franc et un autre sur une erreur en fin de match : une action et demie pour Courgevaux et deux buts… Le dernier match doit être gagné si on veut être en LNB, sinon on risque de se faire passer devant par Courgevaux.”

C’est un match à priori facile qui attend les Chênoises puisqu’elles reçoivent les avant-dernières d’Ostermudigen samedi soir aux Trois-Chênes. Pourvu qu’elles ne tombent pas dans l’excès de confiance et elles pourront fêter une promotion bien méritée.

 

Autres résultats :

FC Walperswil   –   FC Yverdon Féminin II     Renvoyé

FC Ostermundigen   –   FC Stade Nyonnais     Renvoyé

FC Steffisburg   –   FC Etoile-Sporting     Renvoyé

 

1liguefem-17

Share.

Comments are closed.