2ème ligue inter féminine : Chênois II termine invaincu

0

18ème journée / Après avoir été sacrées championnes il y a quelques semaines, les Chênoises terminent le championnat sans concéder la moindre défaite. De son côté, Bernex finit à la seconde place, malgré une défaite à Vevey.

 

 

FC Chalais   –   Football Féminin Chênois II   1 – 2
Buts 
: 1-0, Biderbost 1-1, Da Riva 1-2

La priorité étant placée sur la première équipe qui devait encore certifier sa promotion, c’est avec un contingent limité que Chênois II se rendait à Chalais pour le dernier match d’une saison brillante : « Notre contingent était court : 11 joueuses, pas de changement possible », nous déclarait Gérald Lacroix

Menées au score, les Chênoises sont parvenues à retourner la situation, grâce à des buts de Biderbost, à la réception d’un centre, puis de Sarah Da Riva en seconde période. Auparavant, Belza aurait pu faire trembler les filets à plusieurs reprises, mais son efficacité de ce second tous n’était pas au rendez-vous.

Pour Gérald Lacroix, « l’équipe a fait preuve une nouvelle fois de solidarité. Mené au score, nous avons pu rapidement égalisé en passant par les ailes. Les actions n’ont pas manqué, le match fût animé et rempli de suspense. Bravo à toute l’équipe. »

Championnes depuis des semaines, les joueuses de Chênois II terminent donc le championnat invaincues. Il leur reste maintenant plus qu’à prier pour que la première équipe remporte son match ce week-end, pour ainsi connaître une double promotion.

 

FC Vevey Sports 05   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1      
Buts : 1-0, Ismajli 1-1, 2-1

Après une série de 7 victoires consécutives, les Bernésiennes terminent sur une défaite concédée à Vevey sur un terrain synthétique ancienne génération et sous un déluge de pluie.

Après quinze minutes de jeu, Vevey ouvre la marque sur un centre dévié au premier poteau qui surprend la gardienne genevoise. Les filles du coteau vont tenter de réagir mais la domination est malheureusement très inefficace et il y a un manque de réalisme peu habituel devant les buts, le ballon fuyant n’aidant pas le jeu de passes.

En seconde période, Vevey porte le score à 2-0 et les Bernésiennes se rebellent et se lancent à l’assaut de but vaudois. Malgré une pression sur le but adverse, les Genevoises n’arrivent pas à réduire le score, jusqu’à la dernière minute, lorsque Merita Ismajli s’en va battre la gardienne adverse. Mais il sera trop tard pour pouvoir prétendre à une égalisation et le match se termine sur une défaite des joueuses d’Alain Yakoubian sur le score de 2-1.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur bernésien avoue qu’il sentait le match piège arriver depuis quelques jours et que malgré un enjeu de terminer deuxième du présent championnat, le groupe avaient énormément fourni de travail depuis plusieurs semaines.

Heureusement pour Bernex, Chênois II ayant gagné à Chalais, la deuxième place est assurée malgré tout. Une seconde place qui pourrait être synonyme de promotion, au cas où Chênois II ne monterait pas en cas d’échec de la première équipe. Une équipe de Chênois qui est le prochain adversaire des Bernésiennes lors de la finale de la coupe genevoise qui aura lieu jeudi soir au Stade du Moulin, à La Plaine.

 

Autres résultats :  

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   FC Sion 2 Bramois   7 – 1

FC Ueberstorf   –   FC Courgevaux II     Renvoyé

FC Concordia   –   FC Vuisternens/Mézières   2 – 2

 

2interfem-18

Share.

Comments are closed.