3ème ligue, groupe 1 : saison pas encore finie

0

22ème journée / Après cette dernière journée très prolifique en buts (34 en 5 matchs), la saison n’est pas tout à fait terminée car Onex II et US Carouge doivent encore disputer un match en retard.

 

 

FC Perly-Certoux II   –   FC Kosova   5 – 4
Buts 
: Riou 1-0, Wahid 2-0, Statovci 2-1, Kelmendi 2-2, Misini (P) 2-3, Rodriguez 3-3, Misini 3-4, Wahid 4-4, Chauveau 5-4

Pour son dernier match à la tête de la seconde équipe du FC Perly-Certoux , Eric Montalto tenait à terminer sur une victoire.

Et celle-ci a été obtenue au terme d’un match fou qui a vu des retournements de situation, un penalty, un carton rouge, des erreurs arbitrales et au final, des filets qui ont tremblé 9 fois.  En somme, un typique match sans enjeu de fin de saison où les défenses sont plus exposées.

Malgré la victoire, Eric Montalto restait insatisfait de l’issue du second tour et nous explique les raisons de son départ de l’équipe : « Je suis déçu de certains joueurs complètement immatures qui ont lâché l’équipe au second tour. Je vais me concentrer sur ma famille et d’autres obligations et laisser le soin aux joueurs de choisir leur suite. »

 

FC Choulex   –   US Meinier   2 – 3
Lire l’article

 

FC Donzelle   –   US Carouge   3 – 1
Buts : Abbé 1-0, Abbé 2-0, Mèche 3-0, N. Gressent 3-1

Après avoir été tenu en échec en semaine contre Kosova (3-3), ce qui a anéanti leurs petites chances de décrocher la seconde place, Donzelle espérait terminer sur une bonne note contre US Carouge. « Notre objectif pour ce dernier match était de gagner afin de terminer 3ème de ce championnat », nous avouait Christian Lamers

Et ce fut chose faite sur le score de 3-1. Christiam Lamers tenait à terminer sur quelques dédicaces : « Je remercie mes joueurs d’avoir relevé la tête et ainsi offert une belle victoire notre club pour ce dernier match. J’en profite pour la dédier à Farid Lamri (retour dans son pays d’origine) et Vincent Duding (année sabbatique) qui ne seront donc plus avec nous la saison prochaine. »

Du côté d’US Carouge, le joueur Cristian Vazquez analysait : “Nous avons fait une meilleure entame de match que notre adversaire, nous étions plus agressifs et nous avons eu plusieurs belles occasions. Malheureusement, sur leur unique frappe en première mi-temps, ils marquent le 1-0. Ensuite, c’était plus équilibré mais ils ont tué le match sur coup de pied arrêté et malgré une supériorité numérique dans les dernières minutes nous n’avons rien pu faire.”

La saison n’est pas encore terminée pour eux puisqu’ils doivent rattraper une rencontre contre Onex II renvoyée plusieurs fois déjà.

 

Lancy FC III   –   CS Interstar   3 – 9
Lire l’article

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Onex II   3 – 1
Buts
 : Segade 1-0, Segade 2-0, Santos 2-1, Rodrigues 3-1

A trois jours de la finale de coupe historique pour le club, Aïre a offert une dernière victoire en championnat à son public pour couronner un second tour bien meilleur que le premier.

Comme nous l’indique l’entraîneur Helder Silva, « on termine de la meilleure des façons ce très bon 2ème tour. Les joueurs ont été très bons, surtout au niveau du placement défensif car on a bien défendu et bien pressé notre adversaire du jour qui possède de très bons joueurs dans ses rangs. »

« Je suis donc très fier de mon équipe lors de ce 2ème tour, nous avons des regrets pour notre mauvais 1er tour qui nous a empêché de jouer les premiers rôles dans ce championnat », pousuivait l’entraîneur aïrois.

Les Aïrois attendent déjà Veyrier qu’ils affronteront mercredi soir à Bernex : « Maintenant, on peut se préparer à 200% pour la finale de la coupe qui est pour nous déjà une victoire », concluait Silva.

 

3ligue1-22

 

Share.

Comments are closed.