Champel finit en beauté

0

Lors de la finale des promus de 3ème ligue, le FC Champel finit par s’imposer 5-2 aux prolongations au terme d’un match riche en émotions.

Meinier et Champel s’affrontaient aux Cherpines pour décider du champion de 3ème ligue. Un match dont l’enjeu est de s’offrir une coupe pour les vitrines puisque sportivement, les deux équipes étaient déjà promues en 2ème ligue.

La première mi-temps laisse les spectateurs champelois et meynites sur leur faim. Les équipes n’arrivent pas à faire circuler le ballon et ce premier acte se termine sur un score vierge. Mais les choses s’animent dès l’entame de la seconde période lorsque Durand ouvre la marque pour Champel. Une poignée de minutes plus tard, l’arbitre siffle un penalty signalé par son assistant et Jorge Fuente remet les équipes à égalité.

Dominateurs dans le jeu, les hommes de Pascal Pécheur profitent, pour la énième fois cette saison, du bon jeu de tête d’Aquillon pour prendre à nouveau l’avantage. Plus animée que la première, cette seconde période est riche en émotions : Champel touche les montants à deux reprises tandis que Meinier rate des montagnes et touche aussi une fois la barre du gardien Centeno. Alors que l’on s’achemine vers une victoire champeloise, Meinier fait resurgir la force mentale qui l’a caractérisé cette saison et égalise à la 93ème minute par Alvarez sur la dernière action du match alors que le gardien Forestier était monté aux avant-postes.

Champel-Meinier

Le jeune Pereira face au gardien Forestier

Mais les Champelois ne vont pas être abattus par ce coup du sort. Ils reprennent le match en main et, physiquement plus frais que les protégés de José Burgos, vont passer l’épaule durant les prolongations, grâce notamment à la vitesse du junior Jean-Marc Pereira, rentré en fin de match et auteur de deux buts décisifs. Le score sera scellé de belle facture par l’inévitable Aquillon qui marque le 5-2 définitif.

Une année après avoir raté de peu la montée – défaite contre Veyrier en barrage – le club du président Sam Mifano a non seulement été promu haut la main, mais couronne sa saison avec une belle victoire en finale. Les deux équipes se retrouveront en 2ème ligue la saison prochaine avec, on l’espère, des émotions et un bon état d’esprit, comme ce fut le cas mardi soir.

 

US MEINIER – FC CHAMPEL  2-5 ap 
Stade des Cherpines

Buts : 55′ Durand 0-1, 60′ Fuente (P) 1-1, 68′ Aquillon 1-2, 90+3′ Alvarez 2-2, 103′ Pereira 2-3, 112′ Pereira 2-4, 120′ Aquillon 2-5

Meinier (4-2-3-1) : Forestier – Lazzarelli, Oliveira, Nobel, Barbe (Agrelo) – Amaral (Cote), Fuente – Moro ©, Alvarez, Jaquet (Bloch) – Ducommun.
Entraîneur : José Burgos

Champel (4-3-3) : Centeno – Schwarb, Deguise, Golay ©, Sabrosa – Llodra (Chudzinski), Aquillon, Marques – Durand (Monney), Caamano (Pereira), Barros.
Entraîneur : Pascal Pécheur

 

Photos : IV Sport

Share.