Collex et Perly lancent la saison 2013-2014

0

Le premier tour qualificatif de la coupe suisse 2014-2015 se joue ce week-end.

La compétition est de retour. Un mois et demi après le match de barrage pour la promotion en 2ème ligue qui a clos la saison 2012-2013, la saison 2013-2014 est, comme d’habitude, lancée par les clubs de 2ème ligue inter.

Mais tous les clubs genevois ne sont pas engagés dans ce tour dit “intermédiaire” de la coupe suisse, qui précède trois autres tours qualificatifs qui se dérouleront durant la saison. Seuls Collex, Perly et Chênois n’ont pas échappé à une qualification automatique pour le tour suivant.

Il est très rare qu’un club genevois passe les trois voire quatre tours qualificatifs pour la coupe suisse de l’année suivante. Le fait de devoir commencer à jouer très tôt dans la saison fait que les entraîneurs abordent ces rencontres comme un match amical supplémentaire… et tant mieux si cela passe.

Les festivités sont donc lancées dès vendredi soir par un derby entre Collex et Perly à 20h30 au Stade Marc Burdet. De son côté, Chênois se rend à Lutry dimanche.

Les autres Genevois de la catégorie, à savoir UGS, Plan-les-Ouates, Vernier et Bernex, sont engagés dès le tour suivant qui aura lieu fin septembre. En tant que réserve du Servette FC, les M21 grenat ne prennent pas part à la compétition.

Share.