Veyrier se prépare à recevoir l’ogre bernois

0

Les Veyrites tirent le gros lot et recevront Young Boys lors des 1/32 de finale de la coupe suisse. Servette, Etoile Carouge et Lancy connaissent également leurs rivaux.

Le village de Veyrier est déjà en ébullition depuis la connaissance de l’adversare du club veyrite en coupe suisse. C’est en effet un rival de taille qui leur rendra visite puisque ce sont les Young Boys, 11 fois champions suisses et 6 fois vainqueurs de la coupe, qu’affronteront les protégés de l’entraîneur Daniel Villa. “Un des 5 meilleurs tirages qu’on aurait pu avoir”, nous disait-il.

Reste à savoir si cette rencontre pourra se jouer en terres veyrites, car le terrain qui sera le théâtre de ce 1/32 de finale de la coupe suisse est encore à déterminer. L’ASF devra décider si les installations du club, le Stade de Veyrier-Village ou le Stade du Grand-Donzel, sont propices à recevoir un match de cette envergure, faute de quoi il faudra envisager un autre terrain en dehors de la commune. A cet effet, Daniel Villa nous informait : “Le comité du Veyrier Sports va tout mettre en oeuvre, avec l’aide la commune, pour satisfaire les demandes de l’ASF dans le but de jouer ce match à Veyrier. C’est notre souhait, à voir si cela est envisageable ou pas, mais on souhaite sincèrement que oui”.

Les trois autres genevois engagés en coupe suisse connaissent aussi leurs rivaux. Etoile Carouge reçoit également un adversaire prestigieux, le FC Lugano, pensionnaire de Challenge League. Pour les deux autres, les choses devraient en théorie être plus simples : Servette se rend à La Chaux-de-Fonds, club de 2ème ligue inter, et Lancy se déplace à Reinach, club bâlois de 2ème ligue.

 

1/32 de finale de la coupe suisse (clubs genevois) :

FC La Chaux-de-Fonds (2ème ligue inter)   –   Servette FC (Challenge League)

Etoile Carouge FC (1ère ligue promotion)   –   FC Lugano (Challenge League)

FC Reinach (2ème ligue)   –   Lancy FC (1ère ligue classic)

FC Veyrier Sports (2ème ligue)   –   BSC Young Boys (Super League)

 

Les rencontres auront lieu samedi 17 ou dimanche 18 août prochain.

Share.