Aïre et Chênois II ont des ambitions en 1ère ligue féminine

0

Le championnat reprend ce week-end avec un derby genevois déjà d’entrée.

Le championnat féminin de 1ère ligue change de formule à partir de cette saison : de trois groupes de 10 équipes, on passe à deux groupes de 12 équipes. Avec trois relégués à la fin de la saison au lieu de quatre, l’incorporation de deux équipes supplémentaires permet une “zone tranquille” en milieu de tableau, contrairement aux années précédentes ou les équipes étaient toujours concernées par un enjeu, soit le maintien, soit le titre.

Il y a toujours deux équipes genevoises dans la catégorie, sauf que la seconde équipe de Chênois, promue de 2ème ligue inter, prend la place de la première équipe promue en LNB. Aïre, qui a terminé a la 4ème place du classement, aura toutes ses chances de faire bonne figure dans ce championnat.

Les deux équipes genevoises visent le haut de tableau. Cela tombe bien, le championnat reprend ce week-end sur un derby genevois.

 

FC AÏRE-LE-LIGNON

7èmes il y a deux ans et 4èmes de la saison dernière, les joueuses d’Aïre possèdent une année d’expérience supplémentaire pour aborder cette saison et tenter de faire mieux que les précédentes. Le groupe n’a pas beaucoup bougé et Walid Taieb compte sur deux nouvelles joueuses pour renforcer son contingent.

Le mot de l’entraîneur Walid Taieb :

“L’objectif pour cette saison est une place dans le trio de tête. Avec un nouveau groupe de 12 équipes, le championnat ne sera certainement pas facile. Nous continuons à préparer un groupe solide pour le futur et de ce fait intégrons petit à petit des jeunes joueuses dans le contingent.

Nous pouvons compter sur deux nouvelles joueuses transférées qui sont Jessica Joliat du FC Yverdon et Xhejlane Shaqiri que nous avons pu observer et recruter de Macédoine. Nous profitons des contacts étrangers que nous avons pour observer des joueuses et les intégrer au club en cas d’intérêt.”

Les mouvements :

Arrivées : Jessica Joliat (Yverdon), Xhejlane Shaqiri (Macédoine)

Départ : Elisabeth Spurr (étranger)

Première sortie : Football Féminin Chênois II – FC Aïre-le-Lignon, dimanche à 16h

 

FOOTBALL FÉMININ CHÊNOIS II

Il y a du changement dans la seconde équipe du FF Chênois. Les entraîneurs Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix ne sont plus à la tête de l’équipe, qui sera dirigée par les frères Tiago Sa et Rui Costa de Sa. Comme chaque année, les contingents de la première et la deuxième équipe chênoise ne seront pas totalement indépendants, donc les joueuses feront sans doute l’ascenseur entre les deux équipes. Si les suspensions et les blessures n’épargnent pas les joueuses des Trois-Chênes, il ne fera pas impossible que certaines jouent deux matchs dans le même week-end.

Le mot des entraîneurs : 

“L’équipe a obtenu la promotion suite à deux années consécutives au sommet du classement de la 2ème ligue interrégionale. L’objectif de la 2ème équipe est d’être le plus proche possible de la première pour pouvoir former nos jeunes joueuses avant de faire le tremplin en première équipe. 

En tant qu’équipe réserve, cette année son objectif est d’être dans le haut du tableau de la 1ère ligue. Le début de championnat sera rude, car beaucoup de joueuses sont encore en vacances et qu’Aïre a refusé de repousser le match en semaine. Ce qui fait que pour le premier week-end de reprise certaines filles devront participer aux deux matchs, sachant que le mercredi il y a un autre match de championnat.

Ceci dit, l’équipe à largement les moyens de se maintenir dans le haut du tableau de cette 1ère ligue à 12 équipes où il y aura 3 relégués.”

Les mouvements :

Les mouvements sont les mêmes que ceux de la première équipe, étant donné que les contingents des deux équipes ne sont pas séparés et indépendants.

Première sortie : Football Féminin Chênois II – FC Aïre-le-Lignon, dimanche à 16h

 

Photo: Shooting Foot

Share.