Féminines : résultats du week-end

0

Les deux formations de Chênois peinent à démarrer leur championnat. Tout va bien en revanche pour Aïre. Bernex débute par une victoire en 2ème ligue inter.

 

LIGUE NATIONALE B (3ème journée)

Football Féminin Chênois   –   FC Rapperswil-Jona   1 – 4
Buts : 34′ 0-1, 58′ 0-2, 71′ 0-3, 78′ 0-4, 81′ Policarpo 1-4

Après une lourde défaite 7-0 en semaine sur le terrain de Femina Kickers Worb dans une ambiance délétère – “des spectatrices nous ont lancé de la bière et des objets durant le match, une joueuse s’est fait casser le doigt dans le dos de l’arbitre” selon les dires de Salvatore Musso – le FF Chênois subit un nouveau revers et peine à lancer sa saison.

Toujours limitées au niveau de l’effectif et de la préparation physique, les Chênoises jouaient leur 3ème match en une semaine face aux Saint-Galloises de Rapperswil-Jona. Après un bon début où elles auraient pu ouvrir la marque, les joueuses des Trois-Chêne encaissent un premier but évitable après la demi-heure de jeu.

La fatigue se fait sentir pour les locales en seconde période et les Suisse-allemandes en profitent pour planter trois nouvelles banderilles et porter le score à 0-4. Chênois sauvera l’honneur par l’inévitable Elodie Policarpo sur un service d’Amandine Jung.

Troisième défaite pour Chênois en autant de rencontres, qui espère être à bloc pour le prochain match de championnat dans deux semaines, étant donné que le week-end prochain, ce sera la coupe suisse sur le terrain de Vevey. Pour Salvatore Musso, « ces deux semaines sans match de championnat et avec le match de coupe feront du bien, on pourra travailler finalement le fond pour avoir une équipe en forme pour le match important contre Baden »

 

Autres résultats :

FC Baden   –   FC Aarau   1 – 2
FC Schlieren   –   FC Kirchberg   6 – 1
FC Thun Berner Oberland   –   FCF Rapid Lugano   0 – 2
FC Gossau   –   Femina Kickers Worb   2 – 3

LNBfem1314-3

 

1ÈRE LIGUE (2ème journée)

FC Etoile-Sporting   –   Football Féminin Chênois II   1 – 1
Buts 
: 21’ Sayon 0-1, 33’ 1-1

Après une défaite d’entrée lors du derby contre Aïre, la seconde équipe de Chênois avait un déplacement compliqué du côté de la Chaux-de-Fonds sur le terrain d’Etoile-Sporting dimanche matin à 11h.

L’équipe pouvait compter finalement sur son effectif. Malgré que l’équipe ne soit pas encore prête physiquement, les individualités chênoises font la différence et Chênois domine le début de match. Ainsi, à la 21ème minute, l’internationale libérienne Success Sayon ouvre le score d’une frappe du gauche suite à un joli travail d’Anahi Miscioscia.

Malheureusement, 12 minutes plus tard, sur la seule occasion neuchâteloise de tout le match, un tir de nulle part arrive en pleine lucarne et permet aux Stellienes d’égaliser.

Par la suite, les joueuses entrâinées par les frères Tiago et Rui Sa jouent bien, se créent des occasions, mais la condition physique n’est pas encore là, ni pour elles ni pour leurs adversaires. Le match se terminera sur le score de 1-1, avec le sentiment pour les Chênoises qu’elles auraient pu rentrer avec les trois points.

Le week-end prochain, l’équipe n’aura pas de match puisque c’est un week-end de coupe suisse et que seule la première équipe y participe. Elles reprendront le championnat dans deux semaines contre le FC Sion féminin.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   Femina Kickers Worb II   8 – 0 
Buts : Da Corte 1-0, Sartoretti 2-0, Steger 3-0, Pahud 4-0, Pahud 5-0, Sartoretti 6-0, Von Potobsky 7-0, Sartoretti 8-0

Début de championnat idéal pour Aïre qui, après avoir battu Chênois II d’entrée, s’offre une seconde victoire. Et pas des moindres, puisque les joueuses de Walid Taieb ont littéralement écrasé leurs adversaires, la seconde équipe de Femina Kickers Worb, qui a dû rentrer dans le canton de Berne avec 8 buts encaissés.

Mention spéciale à l’attaquante Maude Sartoretti, qui s’est offert un triplé et qui compte déjà cinq réalisations en deux journées. Les autres buts ont été inscrits par Pahud (2), Da Corte, Steger et Von Potobsky.

Ce large succès permet aux Aïroises de prendre la tête du championnat et de se mettre en confiance pour leur rendez-vous de coupe suisse dimanche sur le terrain de Signal Bernex.

Sartoretti

Trois nouveaux buts pour Sartoretti (Photo: C. Dulex)

 

Autres résultats :

FC Sion   –   FC Therwil   1 – 8
FC Walperswil   –   BSC Old Boys   3 – 1
FC Zollikofen   –   FC Courgevaux   2 – 1
FC Yverdon Féminin II   –   SC Derendingen   2 – 6

1liguefem1314-2

 

2ÈME LIGUE INTER (1ère journée)

FC Vevey-Sports 05 – Signal FC Bernex-Confignon   0 – 1
But 
: 30’ A. Dell’Angelo

Le Signal Bernex féminin reprenait le championnat face au dernier adversaire de la saison précédente, le FC Vevey Sports. L’occasion pour l’équipe d’Alain Yakoubian de tout suite se confronter à un adversaire qui leur avait causé des soucis en juin.

Dès le début du match, les filles du coteau tentent de prendre le match en main et cherchent les espaces pour mettre la pression sur leur adversaire vaudois. Mais le terrain synthétique en mauvais état ne facilite pas le jeu. Les Veveysannes tentent de procéder en contre, comme la saison dernière, mais la défense bernésienne ne se laisse pas piéger.

A la demi-heure de jeu, sur une action côté droit, la spécialiste Analisa Dell’Angelo – 18 buts la saison passée – récupère un ballon mal dégagé par la défense, efface une adversaire et envoie un missile dans la lucarne vaudoise. Un but somptueux et qui permet aux “noires et jaunes” de forcer leurs adversaires à ouvrir le jeu.

En seconde période, les Genevoises vont pousser pour doubler la mise, mais les occasions ne sont pas assez tranchantes ou la finition n’y est pas. En fin de rencontre, Vevey tente le tout pour le tout et presse très haut, mais malgré deux tentatives lointaines, elles ne feront pas trembler les filets genevois.

Au finale, une première victoire importante, bonne pour la confiance et qui peut bien lancer la saison. Alain Yakoubian, malgré quelques sueurs froides, se montre satisfait de son équipe, de la prestation d’ensemble et peut constater que la préparation a été utile. Le prochain match pour les Bernésiennes sera le premier tour de la coupe suisse contre Aïre-le-Lignon pour un derby genevois qui peut s’avérer haut en couleur.

 

Autres résultats :

FCFF Givisiez   –   FC Vionnaz   4 – 1
FC Vuisternens/Mézières   –   FC Renens   6 – 2
FC Concordia   –   FC Stade Nyonnais   4 – 1
FC Chalais   –   Neuchâtel Xamax FCS   Mercredi

 

2interfem1314-1

Share.

Comments are closed.