Fofana, le vif-argent

0

UGS écrase Chênois sur son terrain (0-5) grâce notamment à un quadruplé de l’ancien Carougeois.

Face à Vevey en match d’ouverture, UGS avait laissé des doutes autant en attaque qu’en défense. Sur le terrain de Chênois, pour le premier de leurs nombreux derbys de la saison, les hommes d’Hervé Musquère ont montré un autre visage.

UGS déterminé

Cette fois, UGS attaque la partie avec détermination. Dès le début, le ton est donné et à la 3ème minute déjà, Fofana inscrit le 0-1, dans une défense chênoise quelque peu statique.

Le début du match est totalement à l’avantage des visiteurs qui jouent bien et effectuent un bon pressing sur la défense adverse. Le buteur a encore deux belles occasions d’aggraver le score et le gardien Revilloud doit attendre la demi-heure de jeu pour effectuer son premier vrai arrêt soit peu avant que le numéro 15 d’UGS double la mise en profitant d’un bon ballon transmis par Martinez (38′, 0-2).

Les locaux ne sont pas vraiment présents. L’attaquant de pointe des Eaux-Viviens réalise le hat-trick parfait en prenant de vitesse toute la défense (45′, 0-3), juste avant le coup de sifflet de l’arbitre qui annonce la fin de la première période.

Hamed-Fofana

Fofana, inévitablement l’homme du match samedi après-midi

Grâce à son organisation rationnelle et à une tactique bien élaborée, UGS s’est assuré une bonne possession de balle. Chênois a pris l’eau de toutes parts et cela s’est reflété au tableau d’affichage.

Match bouclé

L’entraîneur Bua tente des changements pour stopper l’hémorragie mais ils n’apportent aucun résultat. Suite à une action splendide, plusieurs joueurs violets jouent à une touche de balle et Florian Dupont inscrit le quatrième but (53′).

Et, ce n’est pas fini, Fofana, encore lui, marque le dernier but de la partie et son quadruplé personnel (59′, 0-5). Arrivé à l’heure de jeu, le partie est bouclée et devient moins intense. Les visiteurs se contentent de contrôler le jeu. L’entraîneur Musquère en profite pour donner du temps de jeu aux remplaçants. La dernière demi-heure ne donnera rien et le match se termine sur un sec 5-0 pour les Ugéistes.

Dupont

Dupont, également buteur

Des bilans différents

Quatre joueurs d’UGS ont fait leur première apparition au sein de l’équipe et le jeu s’en est ressenti. Araujo a pris la place d’arrière latéral gauche. En retard dans sa préparation, il a montré un aperçu de son talent. L’attaquant Ouattara est également une valeur sûre, il va vite et est capable de conserver le cuir quand c’est nécessaire. Au milieu de terrain, El Alami a montré sa belle technique et un bon sens du jeu même si la fatigue a paru peser sur lui en fin de rencontre. Le jeune Vanzo a joué en défense centrale où il a remplacé Götz, absent. Il s’est plutôt bien débrouillé et a pu compter sur les conseils du capitaine Cavaglia qui fait le ménage avec efficacité. Revilloud n’a pas eu beaucoup de boulot, Rashani a été très combattif, Lepape, comme d’habitude, a abattu un gros travail. Martinez, 18 ans, a de grandes qualités mais il doit apprendre à canaliser sa fougue. Dupont est un attaquant précieux et pour terminer, bravo à Fofana pour son réalisme.

Au Chênois le bilan est, hélas, moins agréable à faire. On peut citer Gaio pour son activité. Il fut le seul a tenter d’interrompre l’apathie générale. Le gardien Pietrini n’est pas responsable de l’ampleur de la défaite, il a été abandonné par ses défenseurs. Ancien ugéiste, Cherkaoui a été transparent à la pointe de l’attaque. Belabbas, trop isolé au centre de la défense, a été dépassé, tout comme les autres joueurs qui n’ont pas été en mesure d’offrir l’opposition escomptée.

Une reprise en main semble nécessaire car vendredi prochain, il faudra en découdre avec Perly-Certoux. Après deux défaites en deux derbys, Angel Bua espère que la 3ème confrontation 100% genevoise soit la bonne pour lancer sa saison. Du côté d’UGS, l’équipe recevra Renens samedi après-midi pour confirmer son redressement.

 

CS CHÊNOIS – FC UGS  0-5 (0-3)
Stade des Trois-Chêne, 100 spectateurs.

Arbitres : MM. Texeira, Reymond et Nunes.

Buts : 3′ Fofana 0-1, 38′ Fofana 0-2, 45′ Fofana 0-3, 53′ Dupont 0-4, 59′ Fofana 0-5

Chênois (3-5-2) Pietrini – André, Belabbas, Barroso (73’ Dauti) – Gaio, Réaut, Wana, Mitrovic, Garcia (56’ Simoes) – Rodriguez (46’ Ramiqi), Cherkaoui.
Entraîneur : Angel Bua

UGS (4-3-3) : Revilloud – Rashani, Vanzo, Cavaglia (68’ Jimenez), Araujo (61’ Daty) – Lepape, Martinez, El Alami – Ouattara, Fofana, Dupont (61′ Ambassa).
Entraîneur : Hervé Musquère

Avertissements: Mitrovic et Réaut (Chênois) ; Martinez et El Alami (UGS).

 

Pour Proxifoot, Daniel Patek
Photos : Shooting Foot, archives

Share.

Comments are closed.