Le FF Chênois retrouve la LNB avec l’intention d’y rester

0

Présentation de la saison qui attend le Football Féminin Chênois, unique représentant genevois en LNB féminine.

Après une douloureuse relégation en 1ère ligue au terme de la saison 2011-2012, le Football Féminin Chênois s’est vite rattrapé et a directement connu la promotion la saison passée.

De retour en LNB, le club présidé par Giovanni Matteucci s’est donné les moyens de rester dans la catégorie, en incorporant des nouvelles joueuses et ne connaissant que peu de départs.

Pour atteindre ce maintien, deux options se présentent aux joueuses de Salvatore Musso dans leur championnat à 10 équipes. Première option : elles terminent aux deux premières places, ce qui leur garantit non seulement le maintien mais leur permet aussi de jouer les play-offs de promotion en LNA. Seconde option (et plus probable) : terminer entre la 3ème et la 10ème place et jouer ainsi les play-outs lors du printemps 2014. Les points de chacune des 8 équipes sont ainsi divisés par deux et celles-ci disputent un championnat entre elles où les deux dernières sont reléguées en 1ère ligue.

Le mot de l’entraîneur Salvatore Musso :

“Nous avons eu la joie d’avoir eu une double promotion lors de la dernière saison. Ces dernières années, par manque d’effectif, nous avons fait l’ascenseur entre la LNB et la 1ère ligue. Notre effectif s’est étoffé et nous subissons moins les arrêts de compétition des joueuses grâce à l’apport continu dont nous pouvons compter avec nos juniors.

Le fait d’avoir réussi à monter la 1ère équipe en LNB et la 2ème équipe en 1ère ligue nous a permis de recruter quelques joueuses qui joueront entre le 1ère et la 2ème équipe.

Cette saison, l’objectif de l’équipe est d’assurer le maintien rapidement, voire la participation aux play-offs. Nous souhaitons ainsi jouer le haut du tableau et nous permettre de mettre en place le label formation demandé par l’ASF pour les clubs de LN avec le label club.”

Les mouvements :

Arrivées : Success Sayon (internationale libérienne), Axelle Dutoit (Vétraz-Monthoux), Laetitia Mainetti (Vétraz-Monthoux), Leticia Sivério (Signal Bernex)

Départ : Jaione Belza (Angleterre), Stéphanie Meylan (Chalais)

Première sortie : Football Féminin Chênois – FC Kirchberg, samedi à 19h30

 

Photo: OneClick-Photo

Share.