1ère ligue : semaine à 6 points pour les Genevois

0

8ème journée / Après leurs victoires de mercredi soir, Lancy et Meyrin s’imposent à nouveau, contre Bavois et Yverdon respectivement. Les Meyrinois sont même en tête, mais Young Boys compte deux matchs en moins.

 

 

FC Bavois   –   Lancy FC   0 – 1
But 
: 25’ Meuris (P) 0-1

Après une victoire en semaine par la plus petite des marges face à Azzurri, Lancy s’impose sur le même score en déplacement à Bavois, co-leader du championnat. « C’était un copier-coller par rapport au match précédent 3 jours plus tôt contre le FC Azzurri, analysait Bojan Dimic. L’équipe a été très solidaire et a fait le « dos rond » afin d’obtenir les 3 points. »

Tout comme les Bavoisans, Lancy jouait son 3ème match en 7 jours. « Nous étions un peu émoussés, comme notre adversaire », poursuivait Dimic. Qui plus est, les blessures n’épargnent pas les Lancéens en ce début de saison et Buchs sort sur blessure après un quart d’heure de jeu,

Mais 10 minutes plus tard, sur une contre-attaque, Lancy obtient un penalty suite à une faute sur Maanane. Meuris ne tremble pas et inscrit ce qui va s’avérer être le seul but de la rencontre.

Même si Bavois va augmenter le rythme en seconde période avec quelques opportunités à la clé, la formation de Marignac parvient à conserver ses cages inviolées. Elle aurait même dû tuer le match, mais autant Meuris que Koum vont rater leur face-à-face avec le portier vaudois. Au final, après une dernière frayeur bavoisanne qui finit sur le poteau de Page, l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Les Lancéens achèvent ainsi une semaine parfaite avec 6 points à la clé, alors que l’équipe en avait obtenu que 3 lors des 5 premières journées. La mayonnaise commence à prendre du côté de Marignac, où on se réjouit déjà de recevoir Meyrin vendredi. « Après avoir rencontré le premier du classement, le FC Bavois, nous allons nous attaquer à un autre gros morceau de notre championnat et au nouveau premier, le Meyrin FC. Il s’agit du seul derby de la saison, j’espère que le spectacle sera au rendez-vous. Venez nombreux à Marignac le vendredi 27 septembre prochain à 20h00 ! », concluait Bojan Dimic.

 

Meyrin FC   –   Yverdon-Sport FC   1 – 0
Lire l’article

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   FC Monthey   3 – 2 

FC Echallens Région   –   FC Oberwallis Naters   0 – 1 

FC Azzurri 90 LS   –   FC Fribourg   0 – 0 

FC Bulle   –   SC Düdingen   1 – 0 

BSC Young Boys II   –   US Terre Sainte   1 – 2 

 

1ligue1314-8

Share.

Comments are closed.