2ème ligue : Carouge II reste en tête

0

4ème journée / Une petite victoire 1-0 suffit aux Carougeois pour conserver leur trône. Derrière, Veyrier et CS Italien mettent la pression grâce à leurs victoires. Onex ne gagne toujours pas.

 

 

FC Champel   –   FC Veyrier Sports   0 – 3
Buts
: 26′ Jeangros 0-1, 58′ Röthlisberger 0-2, 76′ Röthlisberger 0-3

Veyrier tient peut-être son match le plus abouti de la saison face à son voisin champelois. Sur le terrain synthétique de Vessy (situé géographiquement sur la commune de… Veyrier), les Veyrites s’imposent nettement sur le score de 0-3.

Après un début de partie moyen, les hommes de Daniel Villa sont montés en puissance et ont dominé les débats à partir de l’ouverture du score de Jeangros qui, lancé en profondeur, bat Centeno en deux temps. “Notre entame de match n’a pas été bonne avec beaucoup de précipitation dans nos gestes. L’ouverture du score nous a libérés et ce but a vraiment lancé notre match”, analysait Daniel Villa.

Champel a tenté de revenir dans le match en début de seconde période. Villa poursuivait : “On a dans l’ensemble bien géré le temps fort de notre adversaire au retour des vestiaires puis on a très bien fini le match en proposant un jeu de qualité lors des trente dernières minutes où on a fait la différence.”

Les “vert et jaune” vont prendre le large grâce à un doublé de Röthlisberger pour une victoire finale 3-0, qui a sûrement montré la distance qui existe entre les deux équipes.

Pascal Pécheur, co-entraîneur de Champel, nous avouait : “Pour nous, le constat est simple. Nous nous sommes montrés bien trop maladroits à la conclusion pour espérer quelque chose. Contre une équipe comme Veyrier, il faut être réaliste et savoir saisir ta chance quand il y a une ouverture. Nous ne l’avons pas fait et avons été lourdement sanctionnés. On a pu voir la différence de maturité entre les deux équipes. Pour nous, il s’agit maintenant de bien négocier les matchs à venir. Ce sont ceux-là qui seront déterminants.”

Pour Veyrier, c’est une victoire importante qui leur permet de rester au contact du haut du tableau. Daniel Villa se montrait “content des progrès entrevus dans le jeu et dans la gestion du match, à la finition, contrairement à dimanche passé, mais aussi et surtout, d’un point de vue mental où mon équipe a montré de belles valeurs d’engagement et de solidarité. Les entrées en cours de match ont été un réel apport alors je m’en satisfais pleinement.”

“Merci à Champel pour l’accueil et à leurs jeunes ramasseurs de balle, sympa! Je leur souhaite une bonne continuation”, concluait-il.

 

Lancy FC II   –   US Meinier   3 – 1
Buts
: 65′ Kosovic 1-0, 72′ Koum 2-0, 86′ Aliji 3-0, 89′ Taccoz 3-1

Lancy II continue sur sa lancée. Après avoir battu Onex et tenu en échec Veyrier, les Lancéens s’imposent cette fois contre le néo-promu Meinier.

Après une première mi-temps avec des occasions et une domination pour les locaux, le score est nul et vierge. Le tournant du match a probablement eu lieu en tout début de seconde période, lorsque la tentative du Meynite Rodrigues est sauvée miraculeusement par le gardien lancéen.

A la 65ème minute, sur un corner, Lancy ouvre la marque par l’intermédiaire de Cosovic. Une réussite qui en amène une autre quelques minutes plus tard, cette fois par l’expérimenté attaquant de la première équipe, Mouelle Koum. “A l’instar du match précédent, nous encaissons très vite le deuxième but ce qui met fin à nos derniers espoirs”, se lamentait José Burgos.

Les dernières minutes amènent un but pour chaque équipe pour un score final de 3-1. Trois points importants pour Alain Casalino qui restait sur sa faim quant à la manière : “Je suis très content de la victoire mais l’équipe doit apprendre à simplifier son jeu et à jouer collectivement. Le jeu doit être beaucoup plus fluide et l’équipe doit encore travailler cet aspect notamment à l’entraînement en montrant encore plus d’intensité sur l’ensemble de la semaine. Je souhaite un très bon championnat à José Burgos et à son équipe.”

Du côté de Meinier, José Burgos analysait : “Ce match a été très agréable à suivre, avec du rythme, des occasions face à une très bonne équipe de Lancy et disputé dans un très bon état d’esprit par les deux équipes et le trio arbitral (globalement très bon). Les débats ont été assez équilibrés, même si Lancy a eu la possession de balle, cependant quand nous l’avions, l’utilisation était intéressante. Malgré la défaite, notre match a été le plus abouti depuis le début de ce championnat. J’ai retrouvé mon équipe, généreuse et vaillante même s’il n’y a pas de récompense comptable au bout.”

Et au mentor meynite de conclure : “Je suis fier de mon équipe, que j’ai enfin retrouvé et la félicite pour cette prestation encourageante pour la suite. On a produit du jeu, été plutôt bons pendant 70 minutes, à nous de le faire pendant 90 minutes dès le prochain match contre le leader Etoile Carouge. Je tiens à souligner la bonne prestation de Vincent Taccoz suite à sa blessure de février dernier, qui a été capitaine et buteur.”

 

CS Chênois II   –   CS Italien   0 – 2
Buts 
: 27’ Matri (P) 0-1, 55’ Matri 1-1

Toujours pas de première victoire pour Chênois II qui s’incline sur son terrain face à une solide équipe de CS Italien qui n’a pas encore encaissé le moindre but cette saison.

Après un début de rencontre au rythme assez lent, les choses vont bouger avant la demi-heure de jeu lorsque Matri ouvre le score pour les visiteurs sur penalty. Un penalty que l’entraîneur local, Patrick Schmid, estimait « très généreux ».

Par la suite, les Chênois vont se créer deux occasions qu’ils ne vont pas exploiter. Puis, juste avant la pause, ils se retrouvent à 10 suite à l’expulsion de Markovic, survenue selon Schmid « à cause d’une insulte que le juge de ligne aurait entendu. Mais il n’a pas entendu ni vu ce qui s’est passé en amont. Une erreur du joueur c’est clair, mais la décision peu pédagogique de la part de l’arbitre nous a clairement pénalisés pour la deuxième mi-temps »

En seconde période, Matri inscrit son second but et donne ainsi deux longueurs d’avance aux « Azzurri » qui vont s’avérer définitives car plus rien ne sera marqué.

Pour Patrick Schmid, « nous n’avons pas fait le match qu’il aurait fallu face à un adversaire qui n’était pas supérieur à nous mais nettement plus décisif dans les moments clés et dans les zones de vérité. La différence s’est faite là. C’est décevant et frustrant de perdre de cette façon. Mais il faut se relever, la roue va bien tourner un jour! »

En effet, la deuxième équipe de Chênois, tout comme la première, ne connaît pas un début de saison idéal. Lors de la prochaine journée, elle recevra une équipe d’Onex en manque de points.

Du côté du CS Italien, la saison est par contre bien entamée. Toujours invaincus, les joueurs de Raffaele Del Rosso titillent la première place et recevront Versoix lors de la prochaine journée. Ce dernier analysait : « Nous avons très bien négocié ce match piège et avons mérité la victoire. Nous avons su être solides tout au long du match et efficaces aux moments opportuns. Je tiens donc à féliciter mes joueurs, qui malgré leur jeune âge, montrent beaucoup de maturité dans certaines situations qui s’avèrent à la fin du compte être des épisodes clés. »

 

FC Kosova   –   FC Onex   1 – 1
Buts
: 59′ Vieira 0-1, 65′ Rrahmani (P) 1-1

Onex ne gagne toujours pas après 4 journées. C’était un match au contexte particulier puisque pas moins de 7 joueurs onésiens sont d’origine kosovare dont certains d’entre eux ont joué au FC Kosova.

Durant ce match “animé avec beaucoup d’engagement de la part des deux équipes”, comme nous le soulignait l’entraîneur de Kosova Durim Lika, les choses vont bouger en seconde période. Peu avant l’heure de jeu, c’est Tierri Vieira qui mettait Onex sur les bons rails pour obtenir une première victoire cette saison. Mais c’est mal connaître la capacité de réaction des Kosovars, qui ne tardent pas plus de 5 minutes à égaliser grâce à un penalty transformé par Rrahmani.

Une nouvelle contre-performance qui distance les Onésiens de la tête. “Un match nul comme le jeu actuel de mon équipe en ce début de championnat”, avouait Patrick Hochstrasser. Les “Verts” auront été malchanceux dans ce match avec “trois blessés avant et trois autres pendant le match”, obligeant Hochstrasser à effectuer son troisième changement avant l’heure de jeu déjà.

Ce mauvais début de championnat amène peut-être un changement d’ambition pour l’entraîneur onésien, qui concluait : “On va prendre match après match en oubliant tout ce qui a été dit avant le début de ce championnat”.

Du côté des visiteurs, Durim Lika nous avouait : “Nous nous sommes montrés une fois de plus très motivés, agressifs, calmes et concentrés pendant tout le match face à une équipe d’Onex très en jambes et avec beaucoup de qualités. Notre jeu défensif a été sans reproches et nos sorties offensives étaient tranchantes, cependant il nous a manqué la finition. Le match aurait pu basculer des deux côtés, mais le partage des points me paraît plus juste.”

Dimanche prochain, la victoire est déjà obligatoire pour Onex qui reçoit une autre équipe en manque de points, Chênois II. Pour Kosova, ce sera un difficile déplacement du côté de Veyrier.

 

FC Versoix   –   Olympique de Genève FC   1 – 1
Buts
: 72′ Lopes 1-0, 75′ Kasmi 1-1

Versoix court toujours après son premier succès. Face à l’Olympique de Genève, les joueurs d’Auro Duarte croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à la 72ème minute par le véloce attaquant Filipe Lopes. “Nous avons été surpris par une équipe de Versoix bien organisée et bien en place, elle a su nous mettre en difficulté grâce à ses attaquants très rapides”, analysait Michel Cautillo. Or, seulement trois minutes après l’ouverture du score, Karim Kasmi se chargeait de ramener un point du côté de Varembé.

“Nous avons manqué de lucidité dans notre jeu, poursuivait Cautillo. On loupe trop actions, toujours la dernière passe ou par manque de conviction. Bref, je vais dire on joue comme on s’entraÎne alors il faudra que l’équipe se remette un peu plus au travail si l’on veut mieux jouer”.

Et à l’entraîneur olympien de conclure : “Je reste confiant, je sais que l’équipe a un gros potentiel, on a les moyens de faire beaucoup mieux, encore faut-il le vouloir. On verra dimanche prochain.”

Face à Compesières, les pensionnaires de Varembé espèrent obtenir un premier succès à domicile. Du côté de Versoix, c’est un difficile déplacement qui les attend sur le terrain de CS Italien.


Retrouvez les buts de la rencontre filmés par C.M. Trigo :

 

FC Compesières   –   Etoile Carouge FC II   0 – 1
But
: 21′ Shaqiri 0-1

Invaincu jusque-là, Compesières subit sa première défaite de la saison contre le leader Carouge II. Une victoire soufferte et travaillée mais qui permet aux jeunes carougeois de conserver la tête. “C’était un match difficile contre une belle équipe de Compesières bien compacte et solide. Nous avons fait un match solide tant sur le plan physique que mental”, déclarait l’entraîneur carougeois, Thiago Therrinha.

En première mi-temps, il y a eu “du rythme et de l’engagement, les deux équipes étaient bien en place et n’ont laissé beaucoup d’espace, réduisant ainsi les possibilités”, comme le soulignait l’entraîneur local Alex Dentand. Sur une des rares occasions, Carouge va tirer son épingle du jeu par Afrim Shaqiri qui marque l’unique but de la rencontre à la 21ème minute.

Après le thé, les visiteurs obtiennent un penalty qui pouvait leur permettre de gérer la seconde période, mais le gardien Christin permet à son équipe de rester dans le match grâce à un magnifique arrêt.  Par la suite, “l’équipe a fait le maximum pour revenir au score sans succès, ce grâce à une très bonne équipe de Carouge”, reconnaissait Dentand.

“Le nul aurait été équitable. A nous de provoquer cette réussite et de mettre un peu plus de qualité dans ce genre de match”, concluait le mentor compesièrois, qui se rendra à Varembé dimanche prochain pour y affronter l’OG.

Du côté des vainqueurs, Terrinha poursuivait : “Mon équipe a su prendre les rennes du match quand il le fallait et a su également souffrir ensemble quand il le fallait. Mes joueurs ont fait preuve une fois de plus d’abnégation et méritent ces 3 points. La clef de ce match a été sans aucun doute la solidarité dont mes joueurs ont fait preuve et pour cela je dois les féliciter. Bravo !” Le leader espère continuer sur sa lancée en déplacement à Meinier le eek-end prochain.

 

2ligue-1314-4

Share.

Comments are closed.