2ème ligue inter : PLO et Collex en forme

0

4ème journée / Plan-les-Ouates et Collex comptent trois victoires en quatre journées. Bernex a enfin décollé tandis que Chênois a toujours son compteur vierge.

 

 

FC Collex-Bossy   –   ES FC Malley LS   3 – 0
Buts 
: 2’ Pombo 1-0, 9’ Linares 2-0, 15’ Ayete 3-0

Victoire aisée pour le FC Collex-Bossy face à la lanterne rouge Malley. Une victoire qui s’est très rapidement dessinée puisque le score était acquis au quart d’heure de jeu grâce à des réussites de Pombo, Linares et Ayete.

Un match qui ne restera pas dans les annales, selon les dires de Pierre-Yves Liniger : « On a joué 20 minutes, marqué trois buts puis plus rien… Un match à oublier où l’on ne retiendra que les trois points. »

Vendredi prochain, Collex-Bossy se déplace à la Fontenette pour y affonter les M-21 servettiens.

 

FC Vevey Sports 05   –   Signal FC Bernex-Confignon   3 – 4
Buts
: 13’ Shabani 0-1, 18’ Manzolillo 0-2, 25’ Manzolillo 0-3, 35’ Rey 0-4, 56’ Caeiro 1-4, 60’ Dogbe 2-4, 73’ Caeiro 3-4

Première victoire de la saison pour Bernex malgré une frayeur en fin de rencontre suite à la remontée veveysanne. Une victoire qui s’est dessinée après une première période quasi parfaite des hommes de Farminio Isabella : « Une magnifique première mi-temps, où toute l’équipe était concentrée bien en place et percutante. Une première mi-temps très bien contrôlée. » Une performance ponctuée de quatre réussites, inscrites par Shabani, Manzolillo (2) et Rey.

En deuxième période, Bernex recule et laisse Vevey revenir dans le jeu et au score, mais finalement, les Genevois garderont une longueur d’avance pour empocher leurs trois premiers points de la saison, pour la plus grande satisfaction de leur entraîneur : « Sur la fin, on a tenu et la réussite était de notre côté, réussite qui nous fuyait depuis le début de saison. Mais cette victoire est très importante pour le moral. On a encore des choses à travailler, surtout défensivement, mais le prochain objectif sera de réaliser un match complet au niveau des 45 premières minutes de ce week-end. »

Les joueurs du coteau auront à cœur de confirmer samedi prochain face au CS Chênois.

 

CS Chênois   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 4
Lire l’article

 

FC Plan-les-Ouates   –   Servette FC M-21   2 – 1
Buts
: 12′ Ben 0-1, 32′ Lagrib 1-1, 90′ Bajrami 2-1

Après une défaite lors de la première journée, Plan-les-Ouates enchaîne une troisième victoire consécutive. Cette fois-ci, la victime des hommes de Dominique Coelho n’est autre que les M21 de Servette, qui avait pourtant ouvert la marque d’entrée par Kevin Ben.

Or, Plan-les-Ouates compte dans ses rangs un buteur redoutable comme Sadik Lagrib, qui a marqué à chacune des journées jusqu’à présent et qui égalise après la demi-heure de jeu. La victoire des locaux tombera dans les arrêts de jeu, grâce à Behar Bajrami, ancien joueur notamment de… Servette M21.

Grâce à ce succès, l’équipe des Cherpines pointe à la seconde place. Un état de forme qui réjouissait Dominique Coelho : « Je suis très satisfait, c’est dans la lignée de ce qu’on fait ces derniers temps. Les joueurs ont eu du mental, de l’envie. C’est une très belle victoire, face à cette jeune et belle équipe, on finit bien notre cycle du mois d’août. Maintenant, nous devons rééditer notre prestation de ce soir à l’extérieur ». Les Plan-les-Ouatiens se rendent sur le terrain d’UGS lors de la prochaine journée.

Pour l’équipe d’Oscar Londono, c’est la seconde défaite d’affilée après un bon début de championnat et avant un match important vendredi soir contre Collex-Bossy. Ce dernier nous déclarait : « Une nouvelle fois, on a pêché par manque d’expérience. On est l’équipe à battre, et on n’est pas encore assez malins, trop tendres parfois, pour gérer ces situations. Il ne faut pas oublier qu’on a un groupe relativement nouveau, fait de jeunes qui montent des M18, il nous faut encore 2-3 mois pour voir les résultats attendus, mais je suis confiant ».

 

FC Renens   –   FC Perly-Certoux   1 – 4
Buts 
: 17’ Mutombo 0-1, 28’ Fisson 0-2, 53’ Mutombo 0-3, 55’ Mutombo 0-4, 73’ Alves 1-4

La saison du FC Perly semble être lancée. Après deux défaites initiales, les Perlysiens enchaînent sur le terrain de Renens leur seconde victoire consécutive avec quatre buts inscrits.

Les Genevois vont faire la différence dans le deuxième quart d’heure de la première mi-temps grâce à des réussites de Mutombo et Fisson, puis en deux minutes peu après le thé grâce à deux nouvelles réussites signées de Mutombo, auteur d’un triplé. La réduction du score vaudoise sera anecdotique.

Cette deuxième victoire confirme le sentiment de saison lancée de son entraîneur Mario Chedly : « Quand nos joueurs appliquent les consignes et que la victoire est au bout, il n’y a pas grand-chose à dire. Si ce n’est que je suis fier de la performance de mes gars. Une victoire au terme d’un match maîtrisé, notre saison est lancée. »

La semaine prochaine, Perly aura à cœur de continuer sur sa lancée positive en recevant Vernier.

 

FC Vernier   –   FC UGS   1 – 1
Buts 
: 15’ Elalami 0-1, 60’ Pais 1-1

Le derby entre Vernier et UGS, qui restaient sur deux victoires consécutives, a accouché d’un nul logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.

La première est à l’avantage des Ugéistes, qui ouvrent la marque au quart d’heure de jeu par Elalami – qui sortira à la mi-temps après avoir reçu un ballon sur la tempe – d’un très beau but. L’entraîneur ugéiste Hervé Musquère estime que son équipe aurait dû boire le thé sur une avance plus large : « La première mi-temps a été accomplie et de très bonne qualité de notre part, le score aurait pu et dû être plus large à la mi-temps, mais par manque de percussion et de hargne devant le but, nous sommes restés à la merci de Vernier pour revenir au score ».

Mais les choses changent après le thé, comme nous le précise Musquère : « Mon équipe est passée complètement à côté, c’est inexplicable et rageant car après une telle maîtrise de son sujet en première mi-temps, l’équipe a déjoué complètement. »

En effet, les Verniolans se remobilisent en seconde période et égalisent à l’heure de jeu par Jorge Pais. Trois expulsions sont à signaler en fin de match (Deux pour Vernier, une pour UGS), mais le score restera de 1-1 au coup de sifflet final.

Hervé Musquère était déçu de l’issue de la rencontre mais est conscient que son équipe a encore du travail : « Je devrai remettre les choses en place cette semaine mais n’oublions pas que l’équipe est en complète reconstruction et donc très fragile par moment. Après une dizaine de matchs joués ensemble l’équipe devrait être  plus constante. C’est dommage de ne pas avoir pu gagner car nous aurions été deuxièmes mais il reste du travail, du chemin à parcourir et comptez sur nous pour ne pas abdiquer. Maintenant, nous allons jouer contre deux grosses cylindrées de notre championnat, Plan-les-Ouates et Collex. A nous d’être à la hauteur, mais nous savons que nous allons souffrir. »

Pour l’entraîneur verniolan Patrick Tami, « la première mi-temps a été difficile contre une bonne équipe d’UGS, vive et bien en place. Une très bonne réaction après la pause qui nous permet d’égaliser. Par la suite, nous finissons à 9 contre 10 ce qui nous empêche d’aller de l’avant et qui me fait dire que nous gagnons un bon point. Les joueurs ont eu du cœur et des tripes! »

Le prochain match pour Vernier est vendredi soir sur le terrain de Perly, tandis qu’un derby attend également UGS contre Plan-les-Ouates.

 

2inter1314-4

Share.

Comments are closed.