2ème ligue inter : série en cours pour Perly et Bernex

0

8ème journée / Perly et Bernex sont les deux équipes genevoises en forme du moment, avec respectivement 6 et 5 victoires consécutives. Elles restent cependant loin du leader intraitable, Stade Lausanne.

 

 

ES FC Malley LS   –   FC Perly-Certoux   0 – 3
Buts 
: 10′ Olivera 0-1 (P), 56′ Fofana 0-2, 71′ Chedly 0-3

Nouvelle victoire pour Perly, qui signe là son septième succès consécutif toutes compétitions confondues, le sixisème en championnat. Perly a en effet battu Lutry en tour préliminaire de la Coupe de Suisse 2014-2015 mercredi soir.

Une victoire obtenue face à la lanterne rouge Malley sur le score de 3-0, un score qui aurait pu être bien plus large, selon l’entraîneur Mario Chedly : “C’est la période des vendanges, et nous les avons déjà bien commencées! S’il y a 5-0 à la pause, il n’y a pas scandale, mais on boit le thé avec un seul but inscrit, qui plus est sur penalty… Heureusement, en seconde période, on a marqué assez rapidement pour se mettre à l’abri et faire bien tourner le ballon par la suite.”

L’excellente série des Genevois leur permet de pointer à la seconde place du classement actuel de la 2ème ligue inter, derrière le train d’enfer mené par Stade-Lausanne Ouchy. Elle leur permet également d’être en pleine confiance : “Même si on manque pas mal d’occasions actuellement, je suis confiant, ajoutait Mario Chedly, en effet, on sait réagir selon l’évolution du match, être solides quand il le faut, se créer des occasions et passer l’épaule.”

Prochaine rencontre pour les Perlysiens, Servette M-21, samedi soir prochain.

 

FC Dardania Lausanne   –   CS Chênois   3 – 3
Buts 
: 10’ Vladimirov 1-0, 22’ Veseli 2-0, 30’ Cherkaoui 2-1, 41’ Cherkaoui (P) 2-2, 57’ Meoli 3-2, 70’ Cherkaoui 3-3

Après une déculottée prise à Vevey la semaine dernière et un match arrêté dont on ne connaît pas encore l’issue, Chênois obtient un résultat positif sur le terrain de Dardania Lausanne, équipe aux individualités redoutables.

Mais les protégés d’Angel Bua ont fait preuve de caractère. Menés rapidement 2-0, ils vont revenir au score avant la pause grâce à un doublé de Cherkaoui. Une capacité de réaction qu’ils auront également en seconde période, lorsque menés 3-2, ils profitent du triplé de Cherkaoui pour décrocher le 3-3 final.

Même si ce match nul ne fait pas avancer Chênois au classement, qui reste sous la barre, il est bon pour le moral étant donné les circonstances. Un véritable match à 6 points se jouera aux Trois-Chêne samedi avec la réception de Renens.

 

FC Collex-Bossy   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   1 – 2
Buts
: 21′ Tebib 0-1, 36′ Tebib 0-2, 49′ Linares 1-2

Collex n’a pas pu briser la série parfaite du leader Stade Lausanne, qui se rendait au Stade Marc Burdet avec 21 points sur 21 et l’étiquette de gros favori pour le titre de champion.

Malgré une bonne première période, les joueurs de Pierre-Yves Liniger rentrent aux vestiaires menés de deux buts, ceux inscrits par Tebib, dont l’un “venu d’ailleurs”, nous avouait l’entraîneur collesien. “Nous rentrons frustrés au vestiaire”, pousuivait-il.

Mais comme à leur habitude depuis quelques matchs, les “Chevaliers” repartent conquérants en seconde période et marquent rapidement par Linares. “Nous prenons l’ascendant sur Stade Lausanne. Malheureusement, nous n’arrivons pas à marquer ce 2ème but tant mérité malgré 3-4 occasions très nettes et un penalty raté à la 75ème!”, se lamentait Liniger, dont l’équipe a dû finir à 10 après l’expulsion de Bleve.

Collex-SLO-1314

Les Collesiens mécontents de l’arbitrage (Photo: OneClick Valérie)

Pour l’entraîneur collesien, c’est “encore une défaite qui fait mal car elle ne reflète pas la partie. Collex a fait une bonne première mi-temps et une excellente 2ème période. Il ne faut pas oublier l’adversaire qui possède sûrement l’équipe avec les plus grosses individualités du championnat.”

C’est la 3ème défaite consécutive pour la formation collesienne qui est maintenant à la 10ème place, avant de se rendre à Bernex samedi prochain. Liniger concluait : “Il faut que mes joueurs gardent confiance en leurs moyens et se disent que la roue va tourner une fois en notre faveur. Je ne vais pas m’étaler sur l’arbitrage tellement je suis écœuré ! Mais quand à la 60ème un joueur de Stade Lausanne (sur une faute non sifflée) insulte l’arbitre placé à 10 mètres de lui (et de son assistant) et que ce dernier n’ose pas sortir son carton rouge, je me demande encore si cela vaut toujours la peine de s’investir autant !”

 

Servette FC M-21   –   FC UGS   1 – 2
Buts
: 30′ Martinez (P) 0-1, 80′ Rashani 0-2, 81′ Cespedes 1-2

Après une sacrée contre-performance la semaine dernière face à Malley, UGS a rectifié le tir sur le terrain des M-21 servettiens, irréguliers cette saison au niveau des résultats.

Après une bonne première demi-heure des deux équipes, les visiteurs ouvrent la marque grâce à un penalty d’Ivan Martinez. Les Ugéistes continuent à presser haut en seconde période et font le break à 10 minutes du terme par Rashani. “Même si Servette marque une minute après, nous maîtrisons cette fin de match en nous créant encore quelques belles occasions mais le score en restera là”, nous confiait Hervé Musquère.

Pour l’entraîneur ugéiste, c’était “un match d’une excellente qualité face à des jeunes du Servette jouant au ballon et sur un terrain de très bonne qualité qui nous a permis de faire un match plein.”

“Après quelques changements tactiques dans l’équipe, poursuit-il, nous avons retrouvé un équilibre dans toutes les lignes et ajouté à cela beaucoup d’envie et de talent. Le résultat me parait logique même si Servette possède une très belle équipe de jeunes.”

Avec cette victoire, UGS repasse devant Servette au classement et se rapproche du podium, avant de recevoir Dardania Lausanne samedi prochain. Pour les jeunes servettiens d’Oscar Londono, ce sera une difficile visite à Perly, la meilleure équipe genevoise de la catégorie.

 

FC Plan-les-Ouates   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 3
Lire l’article

 

FC Vernier   –   FC Sierre   0 – 2
Buts 
: 11’ Vuille 0-1, 87’ Perdichizzi 0-2

Face aux Valaisans de Sierre, Vernier avait une belle opportunité de distancer la barre en cas de victoire, quatre jours après une élimination en tour préliminaire de la coupe suisse à Bernex (5-1). Mais la réussite n’est pas du côté des Verniolans qui enchaînent une 4ème défaite consécutive en championnat, la 3ème sans marquer.

Deux buts de la tête, un en début de rencontre et l’autre à la fin, ont suffi aux Sierrois pour rentrer avec les trois points. Vernier compte désormais trois longueurs sur la barre, avant un difficile déplacement à Vevey le week-end prochain.

Patrick Tami revenait sur cette nouvelle défaite de ses protégés : « La réussite nous fuit depuis quelques semaines mais la chance se provoque. J’attends encore plus de mes leaders et que les jeunes se rendent compte de la chance qu’ils ont de jouer à ce niveau. Remise en question exigée avant d’affronter des équipes moins bien classées que nous ! »

 

Autre résultat :

FC Renens   –   FC Vevey Sports 05   1 – 3

 

2inter1314-8

Share.

Comments are closed.