3ème ligue, groupe 1 : Avanchet, la bonne surprise

0

2ème journée / Après deux matchs, trois équipes se détachent avec 6 points : US Carouge, Plan-les-Ouates II et le néo-promu Avanchet-Sport.

 

 

US Carouge FC   –    FC UGS II   7 – 2
Buts :
35′ Torreira 1-0, 45′ Machado 2-0, 55′ N. Gressent 3-0, 60′ Lopez 4-0, 70′ J. Canedo 5-0, 73′ 5-1, 77′ 5-2, 82′ Kastrati 6-2, 85′ N. Gressent 7-2

Victorieux dimanche passé contre Puplinge, US Carouge a remporté son deuxième succès de la saison contre UGS II. Ce large succès leur permet du coup du fauteuil de leader.

« Assez bonne prestation de l’équipe dans l’ensemble pour son premier match à la maison devant nos fidèles supporters. A la suite des expulsions, nous avons trouvé plus d’espaces et cela nous a permis de pratiquer un football beaucoup plus offensif avec à la clé une belle somme de buts inscrits », analysait le milieu carougeois Michael Lopez. Les locaux ont notamment pu une nouvelle fois compter sur leur buteur Nicolas Gressent, auteur d’un doublé comme le week-end passé.

Malgré la victoire, les Carougeois n’oublient le travail qu’il leur reste à accomplir : « Nous devons nous améliorer dans tous les secteurs du jeu, si nous voulons continuer sur notre lancée ».

Michael Lopez tenait également à adresser « une pensée pour ceux qui n’ont pas encore pu bénéficier de temps de jeu lors de ces deux premières rencontres, leur attitude est exemplaire tant aux matches comme à l’entrainement. »

Si les joueurs d’US Carouge peuvent avoir le sourire, l’heure est plutôt à la grimace pour UGS II. Les Violets ont subi leur seconde défaite consécutive et ont encaissé 12 buts en deux matches. Ils devront absolument résoudre leurs problèmes défensifs samedi contre Plan-les-Ouates II, afin d’obtenir un résultat positif. Les Carougeois, eux, défieront City dans l’optique de conserver leur première place.


Avanchet-Sport FC   –    FC City   3 – 1
Buts :
29’ Salan 1-0, 63’ Rexhepi 2-0, 81’ Di Berardino (P) 2-1, 86’ Fanga 3-1

Deuxième match et deuxième victoire pour Avanchet-Sport ! Après avoir battu UGS II le week-end passé, les promus se sont cette fois-ci imposés 3-1 contre City.

« Le résultat aurait pu être différent, car nous offrons deux buts suite à deux erreurs individuelles et nous manquons par deux fois d’égaliser par manque de conviction », expliquait Patrick Stifani, le mentor de City. Ce dernier soulignait néanmoins le mérite d’Avanchet-Sport : « Je pense que la victoire est 100% méritée pour Avanchet-Sport au vu de leur volonté de s’arracher sur chaque ballon et de gagner chaque duel. »

« Je suis évidemment déçu de ne pas avoir pris de points aujourd’hui, mais encore plus du manque d’implication et de sérieux de certains de mes joueurs qui n’ont pas encore compris la signification du mot “équipe”. J’attends une réaction forte durant toute la semaine d’entraînement et pour le prochain match contre US Carouge», concluait l’entraîneur des visiteurs.

Le sentiment était bien évidemment tout autre chez le coach victorieux Martino Papa : « Bravo à mes joueurs, qui ont appliqué les consignes et qui sont restés concentrés pendant 90 minutes. Bonne chance pour la suite à cette très belle équipe de City ! » Avanchet-Sport visera la passe de trois dimanche contre Famalicão.

 

FC Plan-les-Ouates II   –    FC Puplinge   3 – 2
Buts :
6’ Ghazraoui 0-1, 12’ Dib 1-1, 25’ Ghazraoui 1-2, 33’ Dib 2-2, 53’ Dib 3-2

Une semaine après sa défaite contre US Carouge, Puplinge a subi une nouvelle déconvenue dimanche contre Plan-les-Ouates II.

Malgré deux occasions nettes des Plan-les-Ouatiens, les visiteurs ont été les premiers à faire trembler grâce à Ghazraoui, suite à une erreur défensive adverse. La formation de Javier Martinez a égalisé quelques minutes plus tard par Dib, avant que Ghazraoui ne redonne l’avantage aux siens profitant une nouvelle fois d’une bévue plan-les-ouatienne. Mais forts de leur confiance acquise lors du premier match, les locaux sont parvenus à réduire le score grâce à Dib.

En seconde période, les occasions se sont enchaînées d’un côté comme de l’autre. A ce jeu-là, les pensionnaires des Cherpines ont fait preuve de davantage de réussite que leur adversaire et ont inscrit un troisième but grâce à Dib, auteur d’un triplé dimanche. Malgré une grosse occasion puplingeoise et une latte de Plan-les-Ouates II, le score n’a plus bougé.

Les Plan-les-Ouatiens remportent ainsi leur deuxième succès en autant de matches. Javier Martinez se montrait heureux du dénouement de cette rencontre : « Je suis content des trois points obtenus lors d’un match difficile. Le seul point à retenir est les trois points! Nous devons continuer à travailler pour rester dans le haut de tableau. » Plan-les-Ouates II tentera donc de poursuivre son sans-faute contre UGS II dimanche prochain.

L’heure était par contre aux regrets du côté de Puplinge et de Claudio Cerato : « Autant le premier match, nous avons fait une bonne prestation disciplinée et agressive et avons perdu sans regrets contre une très bonne équipe, autant dimanche j’ai une grosse déception, car nous aurions pu mener 2 à 0 après dix minutes de match et nous avons mené au score par deux fois. »

«  Nous sommes retombés dans nos travers, en sortant de la partie alors que notre adversaire du jour était à notre portée », nous confiait le coach puplingeois.

Malgré cette nouvelle défaite, Claudio Cerato relevait des points positifs au sujet de son équipe : « Je suis convaincu que ce groupe a du potentiel. Il peut et doit faire beaucoup mieux en mettant plus de concentration et de conviction personnelle. Maintenant, c’est à eux de se convaincre de leurs qualités ! Nous allons travailler cette semaine pour renouer avec la victoire. » Une première victoire qui tombera peut-être dimanche pour les Puplingeois avec la réception de Signal-Bernex II.


FC Onex II   –    CS Italien II   6 – 0
Buts :
21’ Santos 1-0, 40’ Schnider 2-0, 48’ Schnider 3-0, 59‘ Racine 4-0, 63‘ Barbieri 5-0, 80‘ Minh 6-0

Une semaine après son succès 3-1 face à Signal-Bernex II, la seconde équipe de CS Italien n’a pas réussi à confirmer et à encaisser une lourde défaite contre Onex II. « Un jour sans… », comme le diront Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic.

Dès le début de la rencontre, les Onésiens mettent en difficulté leurs adversaires en jouant haut sur le terrain et en exerçant un gros pressing. C’est donc assez logiquement que les locaux ouvrent la marque sur un tir ras-terre de Santos et doublent la mise juste avant la pause grâce à Schnider. Un avantage qui semble sévère aux yeux de Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic, au vu des occasions de leur formation : « Avec un zeste de réussite, nous aurions dû avoir l’avantage à l’heure du thé, alors que nous nous retrouvons menés 2-0. »

En seconde période, les protégés de Pascal Kirchhofer continuent sur leur lancée et inscrivent une troisième réussite grâce à  un nouveau but de Schnider. « Le 3-0 a certainement scellé le match et coupé les jambes des joueurs du CS Italien », estime l’entraîneur onésien. « Ceci nous a permis de continuer à pratiquer notre jeu et d’aller de l’avant. » Onex II aggravera ensuite le score par trois fois pour porter le score final à 6-0.

L’addition est donc salée pour CS Italien II. Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic pensent que « cette lourde défaite ne reflète absolument pas les diverses balles de but créées au cours de la première mi-temps. » Le duo poursuit : « Nous regrettons toutefois que notre demande d’avancer le match n’ait pas pu être satisfaite, puisque l’équipe s’est retrouvée diminuée de 15 joueurs. Cela n’enlève rien aux joueurs présents, notamment aux deux Juniors A nés en 1996, qui ont fait leur match. Bravo à notre équipe pour sa sportivité et sa recherche continue de jouer au football jusqu’à la dernière minute. »

L’heure est par contre à la satisfaction du côté de Pascal Kirchhofer : « Je tiens à féliciter toute l’équipe pour sa belle performance ainsi que pour son état d’esprit. Par contre, je leur ai bien dit de profiter de cette victoire, mais de se remettre vite au travail. Le plus dur est maintenant de confirmer. »

Onex II tentera d’enchaîner avec un deuxième succès dimanche contre Vernier II, tandis que CS Italien II se rendra sur le terrain de Collex-Bossy II.

 

FC Famalicão   –    FC Collex-Bossy II   1 – 1
Buts :
5’ Tissot 0-1, 28’ Antunes 1-1

Contraint au nul dimanche passé contre Onex II, Collex-Bossy II a une nouvelle fois n’obtenu qu’un point contre Famalicão.

L’entame de match est à l’avantage des visiteurs, qui débloquent les compteurs dès la 5e minute grâce à une belle frappe de Tissot. La domination collésienne se poursuit, avant que les Portugais ne retrouvent leurs esprits et égalisent peu avant la demi-heure de jeu. La dernière occasion de la mi-temps reviendra à Collex-Bossy II, qui touche le poteau sur un essai de par Chincharini.

« La deuxième période est à sens unique pour Collex, explique Mark Sebastiani, l’entraîneur des visiteurs. Famalicão n’est sorti de son camp qu’à 3-4 reprises. » Devant faire face à des locaux regroupés devant leurs buts, les Collésiens parviennent à se créer plusieurs occasions dangereuses, dont une frappe qui tape la latte et rebondit sur la ligne. Mais la réussite n’est pas du côté des visiteurs, qui doivent se contenter d’un point.

Mark Sebastiani ne cachait pas sa déception : « Dommage ! Comme dimanche passé contre Onex, on sort très frustrés du match. Avec deux points, on n’avance pas au classement. Il faudra être plus efficace devant les buts adverses lors des prochains matches si on ne veut pas être en danger. »

Obtenir une première victoire sera donc l’objectif des Collésiens dimanche contre CS Italien II. De son côté, Famalicão, aussi à la recherche d’un premier succès, affrontera Avanchet-Sport.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –    FC Vernier II   0 – 3
Buts :
14’ Baptiste 0-1, 55’ Bozic 0-2, 69’ Osorio 0-3

Défaits tous deux lors de la première journée, une réaction était attendue tant du côté de Vernier II que de Signal-Bernex II.

Les Verniolans n’ont pas tardé à se mettre en évidence en ouvrant le score dès le quart d’heure de jeu sur leur première occasion grâce à Baptiste. Suite à une contre-attaque parfaitement jouée, Bozic a pu doubler la mise sur une belle frappe. Les visiteurs ont ensuite poursuivi leur lancée et se sont assurés la victoire en inscrivant un dernier but sur un corner repris victorieusement par Osorio.

Vernier II a donc parfaitement réagi lors de ce match, ce qui réjouissait son entraîneur José-Manuel Dinis : « Suite à la claque prise la semaine passée nous avons eu la bonne réaction aujourd’hui. Nous repartons avec les  trois points que nous étions venus chercher. Il s’agit maintenant de continuer sur cette voie en confirmant dès dimanche prochain à domicile contre Onex. »

Du côté bernésien, José Monnerat ne cherchait pas d’excuses : « Nous sommes passés à côté du match. J’en assume la responsabilité. » Les “jaunes et noirs” auront ainsi à cœur de se reprendre dimanche lors de leur déplacement à Puplinge.

 

3ligue1-1314-2

Share.

Comments are closed.