3ème ligue, groupe 2 : Aïre seul en tête

0

5ème journée / 5 sur 5 pour Aïre qui prend la tête en solitaire, après le nul de Genève-Poste. Grand-Saconnex est encore battu et Interstar obtient sa première victoire.

 

 

FC Veyrier Sports II   –   US Genève-Poste FC   2 – 2
Lire l’article

 

FC Choulex   –   FC Geneva   2 – 1
Buts
: 25′ Negro 1-0, 56′ Garcia 1-1, 85′ CSC 2-1

Geneva ne décolle toujours pas. Sur le terrain du FC Choulex, l’équipe reléguée de 2ème ligue au moins de juin dernier cueille sa 5ème défaite en autant de journées et est désormais la seule équipe à ne compter aucun point.

Au municipal de Choulex, ce sont les locaux qui ouvrent le score grâce à Gino Negro. Après la pause, l’égalisation pour les visiteurs tombe grâce à Garcia. Alors que le match nul semblait acquis, un malheureux autogoal donne la victoire aux Choulésiens à 5 minutes de la fin.

Une seconde victoire d’affilée qui permet à la formation de Dario Basile de s’éloigner des équipes mal classées. L’entraîneur choulésien n’était pas satisfait du jeu de son équipe malgré le résultat : “Très mauvais match de notre part, mais malgré tout une victoire et c’est bien la seule chose positive. J’attends une remise en question de tout le groupe aux entraînements et pour dimanche face à Meyrin”.

De son côté, Geneva espérera débloquer son compteur de points face à Lancy III. Un match à 6 points pour le maintien.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   Meyrin FC II   3 – 1
Lire l’article

 

FC Grand-Saconnex   –   FC Saint-Paul   0 – 3
Buts
: 50′ Oesterle 0-1, 64′ M. Aubert (P) 0-2, 90′ Schellenberg 0-3

Saint-Paul monte peu à peu en puissance dans ce championnat. Après avoir battu Donzelle la semaine passée, la formation de Florian Eder est allée s’imposer nettement 0-3 sur le terrain d’un des favoris.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps, comme nous le confiait l’entraîneur saint-paulois : “On est resté en place, Grand-Saconnex aussi, donc peu d’occasions de part et d’autre”.

En seconde période, les visiteurs pressent plus haut et la situation se débloque sur un corner lorsqu’Oesterle marque le premier but. Grand-Saconnex se découvre et laisse des espaces aux Saint-Paulois qui inscrivent quelques minutes plus tard le 2-0 sur un penalty d’Aubert.

Dès lors, l’équipe d’Eugenio Rendeiro tente le tout pour le tout et touchera même la latte. “A 2-0, nous avons plié face aux attaques de Grand-Saconnex mais sans rompre”, nous avouait Florian Eder. Et c’est Saint-Paul qui aura le dernier mot dans les arrêts de jeu en inscrivant un 3ème but.

L’entraîneur victorieux se montrait “très satisfait de l’état d’esprit du groupe. On prend 3 points à une grosse équipe avec de la solidarité et du sérieux dans le replacement. Mais on n’affiche encore pas une maîtrise dans la conservation du ballon.”

Eder s’estimait également “très content d’avoir blanchi Tombeur pour la première fois. Il a fait un gros match ainsi que le bloc défensif. Un petit regret toutefois, le manque de justesse dans la dernière passe. On fait encore trop souvent le mauvais choix ou la petite erreur technique.” Exigeant, le mentor saint-paulois le sera encore plus lors du prochain match puisque ses protégés auront la visite du leader aïrois.

Eugenio Rendeiro, de son côté, ne discutait pas la défaite de son équipe: “Saint-Paul mérite de prendre les 3 points si on regarde l’ensemble du match. Après plusieurs changements de joueurs après la défaite la semaine passée, j’attendais vraiment une réaction de toute l’équipe. Il faut très vite mettre la salopette et retourner au travail pour ne pas laisser passer notre chance dans ce championnat qui s’annonce passionnant.”

Et à Rendeiro de conclure sur un message pour ses joueurs : “J’aimerais  retrouver mes joueurs du début de saison avec l’envie, la volonté et la valeur que vous avez mais que vous avez du mal exprimer en ce moment. En l’espace de 3 semaines, on ne peut pas avoir perdu tout le travail accompli pendant un mois et demi. On connaît nos valeurs et nos qualités qui peuvent nous donner encore beaucoup de joies tout au long de ce championnat.” Une réaction est donc attendue contre Perly II.

 

FC Donzelle   –   FC Perly-Certoux II   2 – 2
Buts
 : 65’ Raubach 1-0, 68’ Santoro 1-1, 80’ Cirak 2-1, 82’ Bouamri 2-2

Perly II lance sa saison en obtenant un bon match nul sur le terrain de Donzelle. “Match compliqué avant l’entame de la rencontre, après nos 4 défaites d’affilée, nous devions réagir. Chose faite, mon équipe a produit du jeu, de l’envie, de l’agressivité et beaucoup de volonté. Nous avons dominé le match dès la première minute jusqu’à la fin de la rencontre”, nous déclarait l’entraîneur perlysien, Nelson Cavaco.

Après une mi-temps sans but, les choses vont bouger en seconde période. Donzelle prend deux fois l’avantage mais Perly réagit à chaque fois dans la foulée. Au final, les deux équipes devront se partager l’enjeu.

Donzelle-PerlyII-1314

Le Donzellois Rexhepi en action (Photo: fcdonzelle.ch)

Un nul qui ne satisfait pas Nelson Cavaco, qui estimait les siens mal payés : “Nous nous sommes procurés les meilleures occasions en touchant du bois avec seulement deux buts à la clé. Ce match aurait dû finir avec un score plus large. Mais je tiens à féliciter mes joueurs pour leur sérieux et leur envie de gagner. Nous avons fait un match complet défensivement et offensivement. Dommage que la réussite n’était pas au beau jour”.

Avec ce nouveau faux-pas, Donzelle laisse les équipes de tête s’échapper. Christian Lamers était remonté : “Même si ce Perly n’avait probablement rien à voir avec celui des semaines précédentes, il y en a marre de voir notre équipe faire des cadeaux à nos adversaires. De plus, c’est le deuxième dimanche consécutif qu’on finit à 10, c’est purement inadmissible!”

Le prochain déplacement de Donzelle ne sera pas des plus simples sur le terrain de Genève-Poste. Quant à Perly, ce nul va sûrement redonner de l’espoir après 4 défaites initiales et avant de recevoir Grand-Saconnex dimanche prochain. Cavaco concluait : “En continuant comme cela, les résultats suivront et notre jeu ne sera que meilleur. Bravo ! Je tiens à féliciter Donzelle pour leur volonté de ne rien lâcher durant le match et surtout leur gardien qui a fait un match superbe en réalisant des arrêts décisifs.”

 

Lancy FC III   –   CS Interstar   0 – 4
Buts 
: 6’ Halilovic 0-1, 32’ De Sousa 0-2, 37’ Rodrigues 0-3, 74’ Penteado 0-4

Après un début de saison compliqué avec 1 point en 4 journées, tout comme son adversaire, Interstar débloque enfin son compteur de victoires. Sur le terrain de la troisième équipe de Lancy, la formation de Varembé s’impose 0-4 au terme d’un match totalement dominé.

Le président et joueur de l’équipe, Frédéric Simoes, nous avouait : « On a dominé toute la rencontre, on aurait pu en marquer 3-4 de plus si on avait été plus réalistes. Mais il faut reconnaître qu’il avait un très bon gardien. »

Cette victoire servira-t-elle à réellement lancer la saison d’Interstar ? Réponse dès la semaine prochaine avec la réception de Veyrier II. Avec 11 points de retard sur le leader, l’équipe de Tiago Da Silva n’a plus le droit à l’erreur.

« Je félicite tous les joueurs pour cette première victoire, pas seulement pour leur performance sportive mais aussi pour leur état d’esprit. On a prouvé cette fois qu’on pouvait rester calmes et montrer une belle image. Espérons que ça dure », concluait Simoes.

 

3ligue2-1314-5

Share.

Comments are closed.