3ème ligue, groupe 2 : des buts à la pelle

0

4ème journée / 46 buts ont été inscrits ce week-end qui aura été marqué par la première défaite du Grand-Saconnex. Genève-Poste et Aïre sont co-leaders.

 

 

FC Geneva   –   FC Aïre-le-Lignon   2 – 3
Buts
: 2′ Qerkini 1-0, 36′ Barros 1-1, 54′ Pardo 1-2, 77′ Barros 1-3, 85′ Qerkini 2-3

Aïre poursuit sa marche en avant en ce début de championnat. Sur le terrain d’une équipe de Geneva en construction, les Aïrois cueillent leur 4ème victoire en autant de rencontres.

Pourtant, c’était mal parti pour la formation d’Helder Silva qui encaissait un but après deux minutes de jeu. “Mon équipe a su réagir au but concédé trop tôt et on aurait du même prendre l’avantage avant la mi-temps”, nous avouait l’entraîneur aïrois.

Après être revenu au score avant le thé, Aïre prendra même l’avantage en début de seconde période, puis même deux longueurs d’avance. “En 2ème mi-temps, on a concrétisé notre domination qui a été totale, en marquant le 2-1 et le 3-1. Dommage de se relâcher après le 3-1, car on prend le 3-2 à 5 minutes de la fin du match et une fois de plus on doit souffrir jusqu’à la fin.”
Malgré quelques frayeurs, la série de victoires se poursuit pour les “Oranges” qui effectuent le début de championnat idéal. Helder Silva avertissait : “On est encore à 70% de nos capacités, espérons qu’on puisse monter en puissance dès la semaine prochaine, car chaque match dans ce groupe est une finale.”

Les Aïrois recevront Meyrin II dimanche prochain. Quant à Geneva, qui se déplacera à Choulex, l’équipe devra se redresser rapidement si elle ne veut pas connaître une seconde relégation consécutive.

 

Meyrin FC II   –   FC Grand-Saconnex   5 – 3
Buts :
 Waheishi (2), Antigua, Flückiger et Castineira (Meyrin); Nuredini, Cacaj et Schedler(Grand-Saconnex)

Coup d’arrêt pour le Grand-Saconnex. Après une victoire soufferte la semaine dernière contre Geneva, les joueurs d’Eugenio Rendeiro perdent leurs premiers points de la saison sur le terrain de la jeune équipe de Meyrin II.

“Un match avec beaucoup de rythme et une très bonne équipe de Meyrin qui en voulait plus que nous. On a eu un avertissement la semaine dernière et cette fois, on paye le manque de rigueur et d’envie face à une jeune équipe de Meyrin qui mérite la victoire”, reconnaissait Rendeiro.

L’entraîneur saconnésien analysait le match des siens qui ont subi deux expulsions à Vaudagne : “On a manqué d’engagement, de rigueur et de concentration, ce qui nous a obligé à finir à 9 joueurs, de manquer des grosses occasions et un penalty.”

Avec cette défaite, le Grand-Sac’ se fait ainsi distancer par Genève-Poste et Aïre. L’équipe voudra se ressaisir la semaine prochaine contre Saint-Paul. “J’espère que ce match va nous servir de leçon pour la suite et surtout nous faire descendre sur terre, car les matchs il faut les jouer. C’est une défaite qui fait mal mais qui nous rendra plus forts pour la suite parce qu’il y a des défaites qui font grandir et cela en est une je l’espère”, poursuivait le mentor saconnésien.

Et à Rendeiro de conclure : “J’ai pas l’habitude de critiquer les arbitres, mais je pense qu’il pouvait mieux faire et aussi se remettre en question parce qu’on joue en 3ème ligue et pas en juniors. Bravo à Meyrin et bonne saison à eux.”

 

FC Saint-Paul   –   FC Donzelle   5 – 3
Buts
: 10′ M. Aubert 1-0, 22′ Gueraichi 2-0, 24′ Ellegaard 3-0, 47′ Mèche 3-1, 56′ Levet 4-1, 58′ Costa 4-2, 64′ Levet 5-2, 75′ Arbesu 5-3

Saint-Paul est venu à bout de Donzelle grâce notamment à une première demi-heure très prolifique durant laquelle la formation de Florian Eder a inscrit trois buts. “On arrive à la mi-temps à 3-0, sans rien avoir volé mais en profitant de la maladresse des visiteurs”, nous avouait-il.

Cette avance leur a grandement facilité la tâche pour la suite. Après le thé, les Donzellois reviendront avec de meilleures intentions, en passant à trois défenseurs et en mettant un gros pressing, mais chaque réduction du score était suivie d’un nouveau but de Saint-Paul, qui finira par s’imposer 5-3.

Le coach local, Florian Eder, analysait : “Malgré le score, Donzelle a mieux maîtrisé le sujet et fait preuve de justesse technique. Ils ont eu de la peine à se placer par rapport à notre ligne offensive en première mi-temps, en jouant haut, ils nous ont laissé des espaces dont Ellegaard a profité pour se mettre en évidence : 2 assistes et un but”

“Heureusement pour nous, on a eu du mental en seconde période en marquant chaque fois rapidement après les réductions du score. Mention à Levet et Gueirachi pour leur apport offensif”, poursuivait Eder.

L’entraîneur de la Californie restait donc sur sa faim malgré les trois points obtenus : “Même si je suis satisfait de l’engagement et du score, on marque un coup d’arrêt quand à notre progression. On n’a pas eu la maîtrise du ballon, le perdant trop vite. Il nous reste beaucoup à mettre en place et 2 difficiles sorties à préparer. Bonne continuation à cette jeune et joueuse équipe de Donzelle”.

L’entraîneur des visiteurs, Christian Lamers, ne contestait pas la victoire de ses adversaires : “Saint-Paul a largement mérité sa victoire. On a été dépassé dans tous les secteurs du jeu. On a reçu une bonne claque qui je l’espère nous servira de leçon pour les prochains matchs.”

Difficile déplacement pour Saint-Paul lors de la prochaine journée, qui se rendra au Grand-Saconnex, tandis que cela devrait être en théorie plus simple pour Donzelle qui reçoit la lanterne rouge Perly II.

 

FC Perly-Certoux II   –   US Genève-Poste FC   0 – 11
Buts
: 9′ D. Prezioso 0-1, 37′ D. Prezioso 0-2, 40′ Pascucci 0-3, 41′ Pascucci 0-4, 52′ Meisser 0-5, 55′ Pascucci 0-6, 67′ Ammar 0-7, 72′ D. Prezioso 0-8, 82′ D. Prezioso 0-9, 85′ Pascucci 0-10, 88′ Laghmich 0-11

Genève-Poste poursuit son festival offensif en ce début de saison. La victime cette semaine est une équipe de Perly II toujours en construction qui encaisse pas moins de 11 buts.

Si les performances de la formation de Mikael Palma sont collectives, deux joueurs sont à signaler cette semaine : Dylan Prezioso et Roberto Pascucci, auteurs chacun d’un quadruplé. C’est le troisième quadruplé pour le cadet des frères Prezioso qui porte ainsi son compteur à 13 buts après 4 journées déjà !

L’entraîneur de cette surprenante équipe, qui tourne à une moyenne de plus de 8 buts par match, avait déjà en tête le prochain rendez-vous face à Veyrier : “Nous sommes satisfaits de notre prestation avec de nouveau beaucoup de buts face à une équipe qui est encore en construction. Nous allons nous préparer au mieux pour notre déplacement de samedi soir à Veyrier, une équipe solide défensivement, que nous avons déjà affrontée la saison passée. Je souhaite une bonne suite de championnat à Nelson et son équipe de Perly pour la suite du championnat.”

Quant aux Perlysiens de Nelson Cavaco, c’est encore un difficile déplacement qui les attend du côté de Donzelle, dans l’espoir d’obtenir le premier point de la saison.

 

CS Interstar   –   FC Choulex   3 – 4
Buts
: 16′ Menetrey 0-1, 32′ Negro 0-2, 48′ Halilovic 1-2, 55′ De Sousa 2-2, 62′ Martins 3-2, 62′ Fazzari 3-3, 63′ Negro 3-4

“Déplacement toujours compliqué à Varembé où tout peut arriver”, nous déclarait à juste titre Dario Basile après ce match à rebondissements qui a signifié la première victoire de la saison pour son équipe.

La première mi-temps est à l’avantage de Choulex, comme nous l’indique son entraîneur : “Nous prenons tout de suite le match à notre compte et nous essayons au maximum de jouer au ballon. Nous menons logiquement au score 2-0 à la mi-temps”.

Or, les joueurs d’Interstar, pourtant réduits à 10 depuis la 19ème minute, se remobilisent en seconde période et retournent la situation en marquant trois buts : “Chose irréelle : en l’espace de 15 minutes, mon équipe est complètement absente et nous sommes menés au score”, poursuit Basile.

Mais ce match fou ne s’arrête pas là car, dans les deux minutes qui suivent, les Choulésiens renversent à leur tour la vapeur et marquent deux nouveaux buts qui vont s’avérer définitifs.

Après avoir connu des sueurs froides, Choulex remporte son premier match sur un terrain où ils ne s’attendaient pas forcément à gagner. Basile poursuivait : “Je félicite mon groupe de n’avoir jamais baissé la tête et grâce à notre état d’esprit irréprochable, nous gagnons finalement ce match assez fou. Je ne suis pas du tout content de ce relâchement durant ces 15 minutes. J’espère que mes joueurs sauront en tirer les conséquences et que ça leur fera gagner en expérience.”

“Je tiens a dire que je suis très fier de mes joueurs qui ont su rester dans leur match et qui n’ont rien lâché avec tous les événements liés au match. Bonne chance à Interstar et de notre côté, nous allons travailler dur toute la semaine pour faire un grand match dimanche contre une équipe de Geneva difficile à jouer afin de continuer sur notre lancée”, concluait l’entraîneur choulésien.

Du côté des locaux, c’est déjà la 3ème défaite dans ce championnat, eux qui n’avaient perdu que deux matchs la saison dernière. La victoire est déjà obligatoire la semaine prochaine sur le terrain de Lancy III.

 

Lancy FC III   –   FC Veyrier Sports II   0 – 7
Buts
: 18′ Chatelain 0-1, 20′ Calmo 0-2, 22′ Chatelain 0-3, 47′ Chatelain 0-4, 62′ Gomes 0-5, 70′ Chatelain 0-6, 83′ Chavaz 0-7

Après avoir gagné 7-0 contre Perly II la semaine dernière, la deuxième équipe veyrite a remis le couvert sur le terrain de Lancy III. Une promenade de santé qui a permis à son buteur, Jean-Baptise Chatelain, de s’offrir un quadruplé.

Les entraîneurs veyrites nous déclaraient : “Nous sommes satisfaits d’avoir pris les 3 points malgré le fait que nous n’avons pas pu produire beaucoup de jeu, cela en partie à cause du mauvais état du terrain synthétique.”

Le néo-promu effectue un début de saison idéal, de bon augure avant le choc contre Genève-Poste samedi prochain. Ce qui ravit Nicolas Mahrer et Sergio Parasiliti : “Nous sommes très satisfaits du début de saison que sont en train de faire nos joueurs et pour cela nous tenons à les féliciter. Si on nous avait dit qu’après 4 matchs nous aurions 10 points et que nous allions jouer un match très intéressant contre les actuels premiers lors de la 5ème journée, nous aurions signé de suite.”

Et au duo d’entraîneurs de conclure : “Nous souhaitons aussi un bon rétablissement à notre gardien Michelangelo qui a été victime de ce terrain en mauvais état. Finalement, nous souhaitons une bonne suite de championnat à notre ancien collègue Armando et à sa jeune équipe.”

La troisième équipe lancéenne peut compter sur son unique point obtenu jusqu’à maintenant pour se maintenir au-dessus de la barre. Dimanche prochain, ils recevront la visite d’une équipe d’Interstar en manque de points.

 

3ligue2-1314-4

Share.

Comments are closed.