3ème ligue, groupe 2 : les favoris se placent déjà

0

2ème journée / Grand-Saconnex, Genève-Poste et Aïre-le-Lignon comptent deux victoires en autant de journées.

 

 

FC Geneva   –    FC Donzelle   0 – 2
Buts
: 63′ Abbé 0-1, 75′ Tesfamichael 0-2

Sur un terrain de Frontenex en très mauvais état, Donzelle a mis longtemps pour venir à bout du FC Geneva. La faute à une bonne organisation défensive des anciens pensionnaires de 2ème ligue.

Après une première mi-temps pratiquement sans occasions de but, les choses vont bouger après la pause avec deux buts quelque peu chanceux d’Abbé (tir relâché par le gardien) et Tesfamichael (coup franc excentré que personne ne touche), mais suffisants pour offrir trois points aux joueurs de La Plaine.

Geneva-Donzelle-1314

Le Donzellois Arbesu, en bleu, avec le capitaine local (Photo: fcdonzelle.ch)

L’entraîneur des visiteurs, Christian Lamers, nous livrait ses impressions : “On a rencontré une équipe de Geneva très bien organisée devant son but. Cela n’a pas été facile de les contourner. On a dû s’armer de patience pour obtenir cette victoire.”

Les Donzellois reçoivent Meyrin II jeudi en match avancé alors que cela va être difficile pour Geneva de prendre ses premiers points de la saison dimanche sur le terrain de Grand-Saconnex.

 

Meyrin FC II   –    US Genève-Poste FC   3 – 7
Buts
: Pappalardo 0-1, D. Prezioso 0-2, D. Prezioso 0-3, D. Prezioso 0-4, Waheishi (P) 1-4, Butty 1-5, Waheishi (P) 2-5, G. Prezioso 2-6, Mampuya 3-6, D. Prezioso 3-7

Après une victoire 9-4 la semaine dernière, le néo-promu Genève-Poste nous a encore offert un match spectacle sur le terrain de Meyrin II.

Après une première demi-heure équilibrée, la formation de Mikael Palma va rapidement enchaîner les buts pour arriver à la mi-temps sur un score de 1-4. Les joueurs de Genève-Poste, qui sont pour la plupart des anciens Meyrinois, n’ont pas levé le pied en seconde période puisqu’ils inscrivent trois buts supplémentaires. A souligner encore une fois la prestation de Dylan Prezioso, auteur d’un quadruplé, comme la semaine dernière !

Meyrin-GEposte

Déjà 8 buts en deux matchs pour Dylan Prezioso, en rouge (Photo: IV Sport)

Au final, Genève-Poste s’impose 7-3 et continue de faire une grosse impression en ce début de championnat, surtout dans le secteur offensif avec 16 buts inscrits en deux journées. Pour l’entraîneur Mikael Palma ,”je pense qu’on a pu assister à un beau match avec deux équipes qui cherchaient à produire le meilleur football possible. Mis à part les 30 premières minutes de jeu, où le score était toujours nul et vierge avec des occasions de part et d’autre, tout le reste de la partie fut à notre avantage.”

Et au mentor de Genève-Poste de conclure : “Je tenais à féliciter mon équipe pour leur prestation de ce dimanche. Ce fut un grand plaisir pour nous de revenir jouer à Meyrin contre l’équipe de l’emblématique coach local, Renzo, un grand Monsieur. Je leur souhaite le meilleur pour la suite du championnat.”

Les jeunes Meyrinois se rendront sur le terrain de Donzelle jeudi soir. De son côté, Genève-Poste recevra Saint-Paul dimanche.

 

FC Saint-Paul   –    FC Perly-Certoux II   3 – 1
Buts
: 31′ Schellenberg 1-0, 36′ Galle 2-0, 82′ Purshouse 3-0, 90′ Wahid 3-1

Après deux défaites d’entrée, Saint-Paul et Perly II voulaient rectifier le tir dimanche à la Californie. Et ce sont les locaux, entraînés par Florian Eder, qui ont tiré leur épingle du jeu.

Deux buts après la demi-heure de jeu, signés Schellenberg et Galle, ont permis aux Saint-Paulois de boire le thé sur ce score de 2-0. En fin de rencontre, Purshouse clôt le match, avant que Wahid ne sauve l’honneur des hommes de Nelson Cavaco.

Florian Eder éprouvait une “Satisfaction du résultat et de voir l’équipe prendre forme. Mais il y a encore beaucoup à améliorer. Nous avons tenté de poser le jeu, mais un peu de précipitation et de manque de justesse dans le dernier geste nous empêche d’être plus dangereux et de nous mettre rapidement à l’abri. Perly s’est montré menaçant tout au long du match. Leur jeu long et direct a mis sous pression notre défense.”

Le mentor de la Californie soulignait la prestation d’un de ses joueurs : “Je tiens à relever dans cette correcte réalisation collective, le très bon match de Schellenberg. Malgré 90 minutes samedi, il joue un bon match le lendemain et est impliqué sur les 3 buts.”

“Félicitations à M. Queiros pour son arbitrage et à l’état d’esprit de Perly II. Bonne suite de saison à eux. Maintenant, retroussons-nous les manches, nous avons un difficile déplacement à préparer contre Genève-Poste”, concluait Eder.

 

Lancy FC III   –    FC Aïre-le-Lignon   1 – 5
Buts
: 6′ Moita 0-1, 14′ Rodrigues 1-1, 18′ Christinet 1-2, 50′ Pardo 1-3, 66′ Pardo 1-4, 70′ Segade 1-5

Aïre semble dans le coup cette année. Les protégés d’Helder Silva cueillent sur le terrain de Lancy III leur seconde victoire en autant de journées et ne connaissent pas les faux-pas de début de saison des années précédentes.

A Florimont, les jeunes Lancéens ont tenu tête pendant une mi-temps, lorsque le score était de 2-1 pour Aïre. Armando Gilibert, leur entraîneur, nous avouait : “Nous avons résisté une mi-temps. Toutefois, le manque de physique et de rigueur nous ont rappelé notre retard dans notre préparation.”

Le mauvais départ de la troisième garniture lancéenne n’est pas inquiétant pour son entraîneur : “C’est une équipe en reconstruction qu’il faut saluer pour sa motivation et ses efforts. Les 16 goals encaissés en deux matchs ne me surprennent pas puisque nous n’en sommes qu’à trois semaines de travail ensemble et un seul match de préparation. Malgré tout, le moral est excellent et la confiance totale ! Notre jeu se met tranquillement en place et les progrès de l’équipe sont perceptibles. Comme on dit dans notre jargon, la mayonnaise commence à prendre.” Réponse dès dimanche matin sur le terrain de Choulex.

Du côté des Aïrois, on pense déjà à la réception d’Interstar dimanche. Helder Silva déclarait : “On a fait notre boulot, surtout en 2ème mi-temps où on a pratiqué un joli football, malgré un terrain assez petit.”

 

CS Interstar   –    FC Grand-Saconnex   0 – 4
Buts
: 39′ Duarte Silva 0-1, 42′ De Almeida 0-2, 46′ Cacaj 0-3, 61′ Cacaj 0-4

Spectaculaire dès la première journée avec 11 buts marqués, le Grand-Saconnex continue de faire une grosse impression. Lors de ce duel entre deux favoris pour jouer la montée en 2ème ligue, il n’y a pas vraiment eu photo à Varembé.

Après une première mi-temps équilibrée, les Saconnésiens inscrivent deux buts juste avant le thé par Duarte Silva et De Almeida. La seconde période commence de la meilleure des façons pour les hommes d’Eugenio Rendeiro, puisque Cacaj marque d’entrée le 0-3, ce qui tue littéralement le match. Ce même Cacaj s’offre un doublé par la suite pour le 0-4 final.

15 buts marqués en deux matchs, le Grand-Sac’ affiche déjà des ambitions d’entrée dans ce championnat. Pour l’entraîneur Rendeiro, c’était “un match entre deux très bonnes équipes dont la meilleure a gagné et qui s’est déroulé avec un très bon état d’esprit et un très bon arbitrage. Mon équipe a très bien joué et a respecté les consignes qu’on a mis en place la semaine et avant match.”

“Le groupe commence à prendre conscience du potentiel qu’on peut avoir lorsqu’on joue en équipe et que tout le monde se bat pour le copain, poursuit Rendeiro. Bravo à mon équipe pour cette victoire et son sérieux depuis quelques temps qui commence à porter ses fruits, alors continuons à travailler tous ensemble match après match pour rien regretter par la suite. Je souhaite bonne continuation à Interstar pour la suite.”

Grand-Saconnex recevra Geneva dimanche prochain, alors que pour Interstar, qui se doit déjà de faire des points, ce sera une visite sur le terrain d’Aïre-le-Lignon.

 

FC Choulex   –    FC Veyrier Sports II   Mercredi 11.09
Lire l’article

 

3ligue2-1314-2

Share.