Coupe suisse : Lancy éliminé

0

Lancy s’incline sèchement face à Le Mont LS (0-5) en 1/16 de finale de la coupe suisse. Avec l’élimination de Servette, il n’y a plus de Genevois en lice.

 

Lancy FC   –   FC Le Mont LS   0-5 
Buts : 2’ N’Diaye 0-1, 37’ Nsilu 0-2, 45’ Mejri 0-3, 66’ Nsilu 0-4, 80’ Mobulu 0-5

Une ligue séparait Lancy de son adversaire en 1/16 de finale de coupe suisse, le Mont sur Lausanne, pensionnaire de 1ère ligue promotion. L’espoir était donc de mise en vue d’une éventuelle qualification historique pour les 1/8 de finale.

Mais les Lausannois ne sont pas leaders de leur championnat pour rien et ils ont été beaucoup trop forts pour Lancy. 90 petites secondes, c’est ce qu’ont duré les espoirs lancéens, le temps qu’il a fallu à N’Diaye pour ouvrir la marque suite à un coup de pied arrêté. Les choses se corsent 10 minutes plus tard : Haliti reçoit un carton rouge direct après un tacle effectué en même temps que son vis-à-vis. Une décision que Bojan Dimic estime exagérée : « Les deux joueurs sont au sol mais c’est Haliti qui reçoit le rouge… C’est un peu sévère. D’ailleurs, l’arbitre a appelé notre capitaine dans le vestiaire après le match pour lui signifier qu’il s’était trompé dans son jugement. Allez savoir ! »

En supériorité numérique, les visiteurs en profitent pour enfoncer le clou avant la pause : Nsilu et Mejri donnent trois longueurs d’avance aux Montains. La seconde période ne sera que du remplissage, Lancy n’ayant pas les armes et encaissant deux nouveaux buts pour un score final de 0-5.

Pour Bojan Dimic, « l’adversaire du jour était trop fort à 11 contre 11 mais si en plus vous prenez un but à la 2ème minute et que vous êtes à 10 pendant 80 minutes, le défi devient presque impossible. »

« C’est un match de coupe à oublier très vite, poursuit-il. D’ailleurs, c’est bien que l’on rejoue immédiatement ce mercredi car nous aurons la chance de nous ressaisir sans attendre samedi ! »

En effet, les pensionnaires de Marignac auront à cœur de réagir contre Azzurri mercredi soir. « Nous devrons montrer un tout autre visage contre une très forte équipe d’Azzurri qui ressemble en beaucoup de points à Le Mont… J’attends une grande réaction surtout de mes cadres qui doivent tirer leur coéquipier vers le haut ! », concluait Dimic.

Share.