2ème ligue inter : Vernier gagne enfin

0

12ème journée / Précieuse victoire des Verniolans après 8 matchs sans succès. Dans le match au sommet, Perly laisse échapper la victoire dans les arrêts de jeu face au leader.

 

 

FC Collex-Bossy   –   CS Chênois   4 – 1
Buts
: 12’ Da Silva 0-1, 51’ Ayete 1-1, 60’ Pisino 2-1, 63’ Linares 3-1, 78’ F. Calleja 4-1

Duel des extrêmes à Collex-Bossy entre les “Chevaliers” et le CS Chênois. Une rencontre où chacune des équipes va avoir sa période. En première mi-temps, ce sont les hommes d’Angel Bua qui vont dominer le début de rencontre et ouvrir la marque dès la 12ème minute par Da Silva. Par la suite, les locaux vont tenter de réagir, mais sans réussite jusqu’au thé, bu sur un avantage chênois.

Comme souvent lors des dernières sorties, les Collesiens attendront la seconde mi-temps pour se réveiller. Collex-Bossy assied son statut de favori de cette rencontre en continuant à maintenir un danger sur la défense chênoise, et les efforts vont être récompensés grâce à quatre réalisations inscrites en l’espace de 27 minutes par Ayete, Pisino, Linares et Fabien Calleja.

Une victoire qui garde Collex-Bossy dans les hauteurs du classement, et qui fait bien évidemment le bonheur de son entraîneur, Pierre-Yves Liniger : « A nouveau, on a vu un Collex à deux visages. Une première mi-temps avec beaucoup trop de déchets techniques et d’absence dans les duels, puis une seconde période d’un autre niveau, nettement meilleure durant laquelle nous avons réussi à assommer notre adversaire avec des buts inscrits très rapidement. »

Collex-Chenois-1314

Joli message des deux équipes avant la rencontre (Photo: OneClick)

« Toutefois, continue le mentor collesien, même si cette victoire nous fait du bien, je suis déçu de notre performance défensive. Il n’est pas normal que Chênois se soit créé 4-5 occasions nettes. Il faudra absolument corriger cette fébrilité si on veut progresser. »

Enfin, Pierre-Yves Liniger avait un dernier mot vis-à-vis de l’un des siens : « Je tiens à tirer un grand coup de chapeau à Luigi Pisino qui fut à nouveau étincelant en deuxième mi-temps. Malheureusement, Luigi doit mettre un terme à sa carrière de footballeur à cause de problème insoluble au genou. Il restera avec le groupe pour l’encadrer et prodiguer ses conseils aux plus jeunes. »

Du côté chênois, l’analyse de la partie est résumée par l’assistant d’Angel Bua, Manuel Fuentes : « Une très bonne première mi-temps, puis la dégringolade. On prend les trois premiers buts en 12 minutes, dur de réagir après cela. »

La semaine prochaine, pour la dernière rencontre de l’année, les Chênois espèrent finir sur une bonne note face à la lanterne rouge Malley, alors que Collex se méfie de son déplacement à Renens, une autre équipe qui lutte pour le maintien et qui vient de faire le plein de confiance et de points contre Plan-les-Ouates.

 

Servette FC M-21   –   FC Sierre   1 – 2
Buts 
: 8’ Perdichizzi 0-1, 35’ Cespedes 1-1, 80’ Amato 1-2

Deuxième défaite consécutive pour les M-21 servettiens. Face à Sierre, les hommes d’Oscar Londono vont concéder un but en tout début et en toute fin de partie pour un seul but inscrit par Cespedes à la demi-heure de jeu.

Une défaite, la deuxième consécutive après avoir été la première (et pour le moment la seule) à battre Stade-Lausanne Ouchy, qui enfonce les jeunes Genevois au milieu de tableau. A noter qu’après douze journées, les jeunes pousses n’ont toujours pas partagé l’enjeu et présentent un bilan équilibré de six victoires pour six défaites.

La semaine prochaine, c’est sur la pelouse de Vevey que Servette termine son premier tour, avec l’objectif de vaincre le deuxième du classement après avoir battu le leader.

 

FC UGS   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 1
Buts 
: 42’ Martinez 1-0, 45’ Rey 1-1

Le deuxième derby de la journée opposait UGS et Bernex et n’a accouché d’aucun vainqueur. Ce sont les locaux qui ouvrent la marque par Martinez, avant que Stéphane Rey n’égalise trois minutes plus tard, juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, les débats continuent d’être équilibrés, avec un léger ascendant bernésien, mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre réellement le dessus jusqu’à se partager les points au terme de ce derby.

A l’heure de l’analyse, Farminio Isabella estimait que ce 1-1 est « un bon match nul, car nous n’avons pas été très bons surtout en première mi-temps, beaucoup de déchet dans notre jeu, peu d’agressivité, un manque de concentration. Il y a des matches où rien ne va, en plus en face il y avait une bonne équipe d’UGS très agressive qui en voulait plus que nous, avec des attaquants très rapide et dangereux. »

« Notre deuxième mi-temps a été meilleure, poursuit Isabella, nous avons peu à peu pris l’ascendant, mais notre jeu trop axial a permis à UGS de nous contenir sans difficulté, malgré quelques occasions créées. » Au final, cette « rencontre sans » n’a pas mis un terme à l’excellente série bernésienne : « Nous pouvons passer à côté d’un match et continuer notre belle série sans défaite grâce aux joueurs qui se donnent toujours à 200%. »

Du côté ugéiste, c’est un bon nul pour Hervé Musquère :  « On a fait un très bon match face à une belle équipe de Bernex. Match très sérieux durant lequel mes joueurs ont respecté mes consignes, ce qui nous a permis de rivaliser, voire plus. Le nul après la première période est logique, mais en deuxième mi-temps, mon équipe a pris le dessus et je pense qu’on méritait d’avantage si on avait fait preuve de réalisme et si l’arbitre avait osé siffler un penalty flagrant. Mais c’était un très joli derby avec un esprit remarquable affiché par les deux belles équipes ».

Ce match nul confirme la place d’UGS en milieu de tableau à distance raisonnable de la barre. La semaine prochaine, Bernex reçoit Perly, dans ce qui sera l’affiche du jour tandis qu’UGS terminera ce premier tour sur la pelouse de Sierre.

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Renens   2 – 3
Buts 
: 2’ Carvalho 1-0, 20’ Trabelsi 1-1, 38’ Trabelsi (p) 1-2, 50’ Carvalho 2-2, 90’+2′ Yildiz 2-3

Face à un adversaire en lutte pour son maintien, le FC Plan-les-Ouates va se faire crucifier dans les toutes dernières secondes d’une partie qu’ils auraient dû remporter selon leur entraîneur Dominique Coelho : « On aurait dû tuer ce match dans un premier temps ou, du moins ne pas le perdre ! C’est un résultat flatteur pour Renens. »

Pourtant, la rencontre débutait très bien pour Plan-les-Ouates, avec l’ouverture du score de Carvalho dès la 2ème minute de jeu. Malheureusement pour les Genevois, un doublé de Trabelsi permettra à Renens de regagner les vestiaires en avance au score.

En seconde période, Carvalho inscrivait son doublé, permettant aux siens d’espérer au moins un match nul, jusqu’aux tous derniers instants et la réussite de Yildiz. Un résultat que Dominique Coelho explique par « un manque d’efficacité de nos attaquants et une grande naïveté de mes défenseurs, c’est malheureusement une multitude d’erreurs que nous répétons à chaque match ! »

Dimanche prochain, le néo-promu terminera son premier tour sur le terrain de Vernier.

 

FC Perly-Certoux   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 2 
Lire l’article

 

FC Dardania Lausanne   –   FC Vernier   3 – 4
Buts
 : 29’ Veseli 0-1, 35’ Gorgone 0-2, 40’ Delattre 0-3, 56’ Alaj 0-4, 63’ Delattre (CSC) 1-4, 70’ Sock 2-4, 87’ Ebibi 3-4

Belle victoire importante du FC Vernier. A Lausanne, sur un terrain difficile, les Verniolans vont pourtant jouer à se faire peur après avoir réalisé une bonne première heure. En effet, à la 56ème, le but du jeune Alaj permettait à Vernier de voir venir en menant 4-0 à l’entame de la dernière demi-heure après des buts de Veseli, Gorgone et Delattre.

Cependant, les Vaudois vont réagir et parvenir à revenir à une petite longueur des Genevois, heureusement sans parvenir à égaliser.

Vernier signe ainsi sa troisième victoire de l’exercice, lui permettant de rester devant Renens juste au-dessus de la barre, pour la plus grande satisfaction de Patrick Tami : « Notre troisième victoire de l’exercice acquise de haute lutte sur un terrain difficile et en marquant quatre fois! »

« On reconnaît une équipe à sa faculté de réaction, poursuit l’entraîneur verniolan, et nous enchaînons un deuxième résultat positif après notre déconvenue face à Chênois. Bravo à tout le monde et rendez vous dimanche prochain pour le dernier match de ce premier tour à Vernier, nous aurons à cœur de montrer à tous nos supporters ce dont nous sommes capables! »

 

Autre résultat :

ES FC Malley LS   –   FC Vevey Sports 05   0 – 8 

 

2inter1314-12

Share.

Comments are closed.