2ème ligue : première défaite du CS Italien

0

9ème journée / Fessé sur le terrain de Meinier (5-0), CS Italien laisse Veyrier, victorieux lors du match au sommet, reprendre la tête du championnat. Nouveau match renvoyé pour Onex.

 

 

FC Champel   –   FC Versoix   2 – 2
Buts 
: 14’ Gueissaz 0-1, 30’ Lopes 1-1, 34’ Pereira 1-2, 88’ Gueissaz 2-2

Samedi après-midi à Vessy, Versoix croyait bien décrocher son premier succès de la saison. « Mais c’est toujours le même scénario, on n’arrive pas à tenir un score », nous expliquait Auro Duarte. En effet, un coup franc de Gueissaz, le « Steven Gerrard champelois », permettait à Champel de revenir à 2-2 en fin de match et de sauver un point.

Auparavant, ce même Gueissaz – déjà 6 buts pour le milieu de terrain – avait ouvert le score de la tête en début de rencontre, mais les Versoisiens avaient renversé la situation avant la mi-temps par Lopes et Pereira, prenant ainsi une longueur d’avance avant la mi-temps.

Une première mi-temps résumée par Pascal Pécheur, co-entraîneur champelois : « Nous avons réalisé un bon premier quart d’heure durant lequel nous avons maitrisé notre sujet en jouant relativement bien. L’ouverture du score est arrivée logiquement. Puis au lieu de continuer à jouer sérieusement, nous avons commencé à devenir suffisants. Notre adversaire n’en demandant pas tant et a profité de notre apathie pour inscrire deux buts avant le repos. »

La seconde période sera à l’avantage de Champel, même si Versoix a eu ses possibilités sur contre-attaque, mais le déchet technique empêchera tout danger, jusqu’à l’égalisation en fin de match. « Soit la passe était mal dosée, soit le contrôle était manqué. Il ne restait que les frappes de loin de Gueissaz », poursuivait Pécheur.

Pour Pécheur, c’était « un match décevant qui nous laisse sur notre faim. Nous prenons un point globalement mérité mais nous sommes trop brouillons dans le jeu. Au moins, nous savons ce sur quoi sur quoi nous devons travailler. Le match de dimanche à Compesières s’annonce compliqué pour nous. Face à une équipe exerçant un tel pressing et jouant avec beaucoup d’intensité, il va falloir montrer de la maîtrise technique pour ramener quelque chose. »

Côté versoisien, Auro Duarte se montrait logiquement déçu : « Nous avons fait un match très solide, concentré et appliqué. C’est une des premières fois où j’ai eu la sensation qu’on pouvait ramener les trois points. Mais notre problème en ce moment est mental. Nous perdons beaucoup trop de points dans les dernières minutes. A l’entraînement, je ne fais plus de tactique ou de balles arrêtées, je m’axe sur le mental car nous sommes trop fragiles ».

Et l’entraîneur brésilien de conclure : « Ça va venir, ça va finir par payer. Les matchs se jouent sur des détails de plus en plus petits. Je veux que mes joueurs gardent cet esprit, cet engagement et cette spontanéité. Si on garde ça, on va bien finir par gagner. » Le prochain match contre Kosova sera-t-il synonyme de victoire pour la troupe de Duarte ?

 

Lancy FC II   –   FC Compesières   1 – 1
Buts 
: 39’ Lorenzini 0-1, 66’ R. Spicher 1-1

Sans compétition depuis 3 semaines à cause des divers matchs renvoyés, Compesières a obtenu un nul sur le terrain de Lancy II dimanche matin à Florimont.

La première mi-temps sera dominée par les visiteurs, qui boivent le thé sur une avance d’un but inscrit par Lorenzini, à la réception d’une tête d’Audergon sur un corner. « Nous avons fait une très bonne entrée en matière, malheureusement le score de 1-0 à la pause n’est pas suffisant », analysait Alex Dentand. Même analyse du côté d’Alain Casalino, l’entraîneur local : « La première mi-temps a été entièrement a l’avantage de Compesières qui a ouvert le score et qui aurait pu doubler la mise en fin de mi-temps. »

Les débats s’équilibrent après le thé, même si les imprécisions sont nombreuses des deux côtés. Après l’heure de jeu, Mendes obtient un penalty que se charge de transformer Romain Spicher en deux temps, sa première tentative ayant été renvoyée par le gardien Christin.

Plus rien ne sera inscrit et les deux équipes repartent avec un point. « Le match nul est heureux pour mon équipe car nous n’avons pas été à la hauteur. Beaucoup trop suffisants en 1ère mi-temps et, comme je le dis souvent, si on ne gagne pas les duels au football il est pratiquement impossible de remporter un match », nous confiait Alain Casalino.

Et l’entraîneur lancéen de conlure : « J’attends beaucoup plus de la part de mes joueurs pour les deux derniers matchs de ce premier tour. Ces deux rencontres s’annoncent difficiles pour nous car Carouge et Olympique sont deux bonnes équipes du championnat. Bonne suite à Alex et son équipe pour la suite du championnat. »

Compesières prend un point mais reste menacé par la barre. Avec deux matchs en retard, la fin du premier tour sera chargée pour les Bardonnésiens avec trois semaines anglaises en vue, à commencer par la réception d’Onex mercredi soir. Alex Dentand estimait que « nous aurions dû faire évoluer ce score en notre faveur. Dans un championnat aussi serré que celui dans lequel nous évoluons, il faut savoir enfoncer le clou au bon moment ! Dans l’état actuel des choses, nous n’y parvenons pas. Bon championnat à l’équipe de Casa ».

 

FC Veyrier Sports   –   Etoile Carouge FC II   3 – 2 
Lire l’article

 

US Meinier   –   CS Italien   5 – 0
Buts 
: 10’ Moro (P) 1-0, 30’ Amaral 2-0, 75’ Ducommun 3-0, 85’ Barbe 4-0, 90’ Allstadt 5-0

Invaincu jusque-là, le CS Italien a connu sa première défaite sur le terrain de Meinier. A Rouelbeau, les protégés de Del Rosso ont connu un jour sans au terme duquel ils ont encaissé un sec 5-0.

Des événements en début de partie vont tourner en faveur des locaux. En effet, à la 10ème minute, Rodrigues prend de vitesse la défense adverse et se fait crocheter. « De ma position, je suis incapable de dire s’il est à l’intérieur ou à l’extérieur de la surface », nous avoue José Burgos. Toujours est-il que l’arbitre siffle penalty et expulse le défenseur du CS Italien. Moro se charge de le transformer et ouvre le score.

En supériorité numérique, les Meynites vont toucher deux fois les poteaux, contre une fois pour le CS. Dans ce match vivant et électrique, le second tournant du match survient avant la demi-heure de jeu, avec une seconde expulsion pour les visiteurs. A 9 contre 11 et plus d’une heure à jouer, la mission s’annonce impossible pour les « Azzurri » qui encaissent rapidement un second but.

« En 2ème mi-temps, nous restons bien en place et gérons assez bien le ballon », poursuit Burgos. Ducommun, Barbe et Allstadt vont saler l’addition dans le dernier quart d’heure pour un score final de 5-0, qui est évidemment la grande surprise de cette journée.

José Burgos revenait sur la rencontre : « Après nos bonnes prestations des deux dernières semaines, nous avions a cœur de réaliser un gros match face à un ténor du groupe. Les faits de jeu nous ont été clairement favorables, mais nous avons été supérieurs pendant tout le match face à un CSI qui, je pense, ne nous attendait pas à ce niveau. »

Cette victoire permet aux Meynites de se distancer de la barre avant d’affronter la lanterne rouge dimanche prochain. « Je suis très fier des progrès réalisés par mon équipe qui se bonifie de sortie en sortie. Nous avons enfin le rythme de cette catégorie de jeu nouvelle pour la plupart de mes joueurs, mais le plus dur reste à faire, confirmer dimanche après dimanche avec notamment un match à 6 points face à Chênois le week-end prochain », poursuivait le mentor meynite.

« Je souhaite une bonne continuation à Raphaël et sa talentueuse formation qui a peut-être connu un péché de jeunesse ce dimanche. Si elle tire des enseignements de ce type de match, elle sera candidate à la montée jusqu’au bout », concluait Burgos.

Pour Raffaele Del Rosso, cette défaite est à oublier au plus vite et la tête est déjà au prochain match contre Onex : « Nous avons payé cash nos erreurs et US Meinier a mérité sa victoire. Chaque match a son histoire et je suis le premier responsable de cette très mauvaise performance, je présente ainsi mes excuses aux personnes qui nous suivent. Nous devons être capables de rester avec les pieds sur terre, car chaque match est difficile et nous devons les prendre un par un avec humilité. Relevons la tête et préparons notre prochain match comme il faut. »

 

FC Kosova   –   CS Chênois II   2 – 0 
Buts : 8′ Ajeti 1-0, 85′ Rrahmani 2-0

9 journées et toujours pas de victoire pour Chênois II. Sur le terrain de Kosova, la formation de Patrick Schmid a subi une 6ème défaite consécutive.

Un but en début de rencontre d’Ajeti et un autre à la fin de Rrahmani ont permis aux Kosovars de décrocher leur seconde victoire de la saison. Un succès qui leur fuyait depuis la première journée, et qui permet à l’équipe de Durim Lika de prendre ses distances sur la barre de relégation.

Du côté de Chênois II, la situation commence à devenir très compliquée, sachant que l’équipe fanion ne se porte pas au mieux en 2ème ligue inter. Pour Patrick Schmid, il n’y a « rien à signaler si ce n’est qu’on méritait largement mieux mais certaines circonstances ont rendu notre tâche plus compliquée. Et si en plus on ne sait pas marquer, c’est difficile de gagner. »

Chênois recevra Meinier lors de la prochaine journée, pendant que Kosova ira à Versoix.

Kosova-Chenois-1314

Seconde victoire de la saison pour Kosova (Photo: IV Sport)

 

FC Onex   –   Olympique de Genève FC     Renvoyé

 

2ligue1314-9

Share.

Comments are closed.