3ème ligue, groupe 1 : Avanchet prend le large

0

6ème journée / Nouvelle victoire pour le néo-promu qui s’échappe en tête, profitant des faux-pas de ses poursuivants.

 

 

US Carouge FC   –   FC Collex-Bossy II   3 – 3
Buts:
27‘ Lappert 0-1, 29‘ T.Gressent 1-1, 33‘ Lappert 1-2, 44’ Lappert 1-3, 70’ Lopez 2-3, 75’ Lopez 3-3

A la recherche d’un premier succès, Collex-Bossy II se rendait à la Fontenette mercredi soir pour affronter US Carouge. Du côté des Carougeois, qui restaient sur deux défaites, une réaction était attendue.

Après avoir dominé le premier quart d’heure de jeu, les Collesiens sont parvenus à faire trembler les filets grâce à Lappert. Ce but a réveillé les locaux, qui ont égalisé quelques minutes plus tard par Thomas Gressent. La partie est ensuite devenue plus équilibrée, mais Collex-Bossy II, pouvant compter sur un Lappert en grande forme, a pu repartir aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. « Contrairement à nos cinq premiers matches, on a concrétisé nos occasions et on est arrivé à la pause avec un avantage de deux buts, qui ont fait suite à de jolies actions », analysait ainsi Mark Sebastiani.

En seconde période, après dix minutes plutôt équilibrées, l’US Carouge a pris le jeu en main, mais ses attaquants ont bien été muselés par les défenseurs adverses. Les visiteurs ont finalement craqué sous la pression carougeoise. Deux réussites de Lopez ont effectivement permis aux locaux d’égaliser.

« La fin de match a été assez stressante, car un de mes défenseur a touché le ballon de l’épaule à un bon mètre des 16 mètres et l’arbitre a sifflé penalty », nous racontait Mark Sebastiani. Mais les Carougeois ne profiteront pas de cette occasion, le penalty finissant sa course sur le poteau. Les Collésiens ont également eu leur chance d’empocher les trois points lors d’un dernier face-à-face avec le gardien adverse, mais l’essai a également été manqué. Les deux équipes, qui ont eu chacune des opportunités de remporter le match, repartent donc avec un point.

« Un bon point pour mon équipe vu la qualité de notre adversaire, qui est à mon avis la meilleure équipe de notre groupe qu’on a jouée jusqu’à présent, nous confiait Mark Sebastiani. Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe, qui s’est battue sur chaque ballon tout en essayant de jouer un beau football. J’ai vu des choses très intéressantes pour le futur. Dommage cependant d’avoir pris nos trois buts sur des balles arrêtées, dont eux étaient évitables. Bonne suite à cette belle équipe d’US Carouge ! »

Le Carougeois Marcos Teixeira nous livrait aussi son analyse de la rencontre : « Après une entame de match difficile, nous avons su retourner la situation et il s’en est fallu de peu pour qu’on l’emporte. Nous avons manqué de réussite en fin de match, malgré de nombreuses occasions très claires. »

L’US Carouge accueillera vendredi Plan-les-Ouates II avec pour objectif de renouer avec le succès, tandis que Collex-Bossy II, qui reste lanterne rouge, recevra Puplinge dimanche prochain.

 

FC Vernier II   –   FC Puplinge   1 – 2
Buts :
54’ De Pina 0-1, 57’ Bozic 1-1, 70’ Luisoni 1-2

Après fêté une première victoire il y a deux semaines à Onex, Puplinge a remis ça contre Vernier II.

Les Puplingeois ont pourtant mal commencé la partie, laissant le ballon à leurs adversaires. C’est donc logiquement que les locaux se sont créés les premières occasions de la rencontre. Ces tentatives verniolannes ont eu le mérite de réveiller les protégés de Claudio Cerato, qui ont peu à peu pris le dessus dans les duels et ont eu à leur tour l’opportunité d’ouvrir le score. « Nous aurions dû passer la pause avec au minimum deux goals d’avance après une bonne première mi-temps », estimait ainsi le coach puplingeois.

Sur la lancée de leur bonne première période,  les “jaunes et bleus” se sont rapidement créé quelques occasions après la pause. Le but de De Pina à la 54e minute est ainsi venu récompenser leurs efforts. Mais cet avantage a été de courte durée pour les visiteurs. Réduits à 10, les Puplingeois ont effectivement concédé l’égalisation quelques minutes plus tard sur une frappe croisée de Bozic. Malgré leur infériorité numérique et la pression de leurs adversaires, les protégés de Cerato ont finalement réussi à passer l’épaule à la 70e par Luisoni.

Ce but permet ainsi aux Puplingeois d’obtenir trois points bienvenus. Claudio Cerato se montrait fier de ses joueurs : « L’état d’esprit et la volonté de mes joueurs nous ont permis de repartir avec les trois points. Je les félicite pour cela et souhaite a notre adversaire une bonne suite de championnat. »

De son côté, José Manuel Dinis analysait la prestation des siens : « Contre une équipe de Puplinge que nous connaissons pour son envie sur le terrain, nous n’avons pas réussi à créer du jeu. Trop de déchets et un manque de rigueur dans le marquage font que nous perdons les trois points. Nous devons retrouver cette constance qui faisait notre force la saison dernière. »

Puplinge essayera de confirmer ce succès dimanche contre la lanterne rouge Collex-Bossy II, tandis que les Verniolans iront affronter UGS II.

 

FC Plan-les-Ouates II   –   Avanchet-Sport FC   1 – 2
Buts:
35’ Salan 0-1, 58’ Huguenin 0-2, 75’ Adria 1-2

Nouvelle victoire pour le leader Avanchet-Sport, qui est cette fois-ci allé s’imposer à Plan-les-Ouates.

Les hommes de Martino Papa se sont montrés plus lucides que leurs adversaires dans les moments-clés, ce qui leur a permis de prendre deux longueurs d’avance. Malgré une bonne deuxième mi-temps, où ils ont fait preuve de davantage d’agressivité et ont pu réduire le score grâce à Adria, les Plan-les-Ouatiens n’ont donc pas pu éviter la défaite.

Javier Martinez, entraîneur de Plan-les-Ouates, tenait à féliciter Avanchet-Sport, mais émettait aussi quelques regrets quant à l’arbitrage : « Très mauvaise prestation arbitrale avec des erreurs pour les deux équipes. On peut commettre des erreurs mais là c’est juste inadmissible.  J’espère que les personnes compétentes feront le nécessaire et des contrôles plus réguliers, car à notre niveau nous n’avons aucun droit à part le droit de rien dire! Je pense que si deux équipes au sang chaud ont cette prestation arbitrale cela peut finir très mal! »

Quant à Martino Papa, le sourire était au rendez-vous : « On va savourer notre victoire et se remettre au travail dès lundi car tous va très vite en football. » « Je suis content pour le résultat moins pour le jeu. On a bien contrôlé le match, mon équipe est restée calme, sérieuse et disciplinée et on a affiché un super état d’esprit. Un grand merci à mes deux assistants Luca Francolini et Jonathan le Wiking pour leur travail », ajoutait le coach victorieux. Et de conclure : « Bonne chance à mon ami Javier Martinez pour la suite ! »

Avanchet-Sport visera un sixième succès dimanche lors de la réception de Signal-Bernex II. De son côté, Plan-les-Ouates II affrontera l’US Carouge.

FC Onex II   –   FC City   1 – 2
Buts:
30’ Di Berardino (P) 0-1, 35’ Machado 1-1, 52’ Costa 1-2

Sevré de victoires depuis le 1er septembre, City a enfin renoué avec le succès dimanche contre Onex II.

Pourtant, Patrick Stifani, coach des « Citizens », n’était pas particulièrement ravi du jeu présenté par les siens : « Le plus mauvais match de football depuis que j’ai repris l’équipe, mais qui nous ramène trois points. »

Les visiteurs auraient pu plier le match en première mi-temps, comme nous l’explique leur entraîneur : « Il y a eu un penalty flagrant non sifflé et un face-à-face interrompu par l’arbitre, qui signale un hors-jeu avant de faire reprendre le jeu par une balle d’arbitre suite à son erreur. L’arbitre a été complètement dépassé par les événements ! » City a finalement réussi à décrocher la victoire grâce à un but du jeune Gabriel Costa, qui effectuait ses débuts avec la première équipe.

Patrick Stifani souhaitait donc féliciter Costa pour son but, ainsi que sa « ligne défensive qui a su se montrer à la hauteur et qui leur a permis de garder le résultat. »

Grâce à ce succès, City passe au-dessus de la barre. Onex II, de son côté, fait le chemin inverse. « Je suis un peu dépité, mais pas abattu malgré les quatre défaites consécutives, nous confiait Pascal Kirchhofer, l’entraîneur onésien. Je crois fermement à la qualité de mon équipe. Je n’en doute pas on va rebondir. Bravo quand même à notre adversaire du jour. »

Onex II essayera d’enrayer sa série de défaites contre Famalicão dimanche. Les « Citizens » eux recevront CS Italien II.

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Famalicão   6 – 3
Buts:
15’ Da Silva 1-0, 19‘ Dardour 2-0, 35‘ Carrara 3-0, 50‘ Sierro 4-0, 55‘ Antunes 4-1, 60‘ Karakus (P) 4-2, 70‘ Sandoz 5-2, 75‘ Antunes 5-3, 80‘ Dardour 6-3

Invaincu depuis trois matches, Signal-Bernex II a confirmé son bon état de forme en décrochant la victoire contre Famalicão.

La première période a été dominée par les Bernésiens. En faisant bien circuler le ballon et en se plaçant bien sur le terrain, les locaux ont mis en difficulté leurs adversaires. C’est donc de manière assez logique qu’ils ont pu ouvrir le score sur une belle tête plongeante de Da Silva. Signal-Bernex II a ensuite profité des erreurs défensives lusitaniennes pour inscrire deux nouveaux buts.

En début de seconde période, l’expulsion de Ferrillo pour une faute « anodine » selon José Monnerat a redonné espoir aux Lusitaniens. Mais ce sont pourtant les Bernésiens qui ont inscrit un quatrième but par Sierro. Suite à cette réussite, Famalicão a enfin retrouvé le chemin des filets grâce à son buteur Antunes, qui s’était déjà procuré la plus grosse occasion lusitanienne en première période, puis grâce à un penalty transformé par Karakus.

Alors que les visiteurs semblaient pouvoir revenir au score, Sandoz a donné un peu d’air aux Bernésiens en marquant le 5-2. Les buts du Lusitanien Antunes et du Bernésien Dardour ne changeront rien à l’issue finale de la rencontre.

BernexII-Famalicao1314

9 buts au municipal entre Bernex II et Famalicão (Photo: F. Pascal-Girod)

Signal-Bernex II remporte ainsi sa deuxième victoire de l’exercice. La satisfaction était de mise du côté de José Monnerat : « Nous avons réalisé une excellente prestation et tous les joueurs du groupe sont à féliciter. Bravo et continuons sur cette lancée. » Prochaine échéance pour les Bernésiens : un déplacement chez le leader Avanchet-Sport.

La déception était cependant bien présente chez Mario Da Silva : « Bravo à Signal-Bernex II qui a su prendre le jeu à son compte tout au long de la partie en restant bien organisé et en ayant un engagement soutenu. Nous n’avons pas été bons sur ce match et je n’ai pas vu la bonne réaction de la part de mes joueurs pour remporter ce match. Cette défaite, va nous permettre d’avoir une remise en question de chacun. J”attends une réaction de tout le groupe pour le prochain match contre Onex II. »

CS Italien II   –   FC UGS II   1 – 1
Buts :
25’ Vadrucci 1-0, 74’ Diallo 1-1

Tous deux invaincus depuis trois matches, CS Italien II et UGS II n’ont pas réussi à se départager sur le petit terrain du Bois-de-la-Bâtie.

Dans une rencontre assez équilibrée, les locaux ont pris l’avantage sur une tête de Vadrucci. Un avantage, qu’ils ont gardé jusqu’à la mi-temps, malgré quelques occasions des Ugéistes.

Les Violets ont ensuite joué de malchance à l’heure de jeu, la barre transversale les empêchant de revenir au score. Mais leurs efforts ont été récompensés à dix minutes du terme de la rencontre, lorsque Diallo leur a offert l’égalisation. Le portier ugéiste Jovavic a finalement permis à son équipe de ramener un point du Bois-de-la-Bâtie en réalisant une belle parade sur une occasion adverse.

Ce point satisfaisait Lorice Giraud, entraîneur d’UGS II : « Je tiens à féliciter mes joueurs, qui ont eu le mental pour revenir au score et surtout qui ont proposé du jeu malgré la taille du terrain. Un peu plus de réalisme et une victoire aurait été largement méritée. Félicitations aux joueurs du CS Italien. Je pense que beaucoup d’équipes vont aller se casser les dents au Bois-de-la-Bâtie. »

Quant à Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic, ils estimaient que leur formation aurait pu faire mieux dans cette rencontre : « Match disputé quelque peu en-dessous de notre niveau. Nous peinons à tuer le match lorsque les diverses possibilités s’offrent à nous. Il nous faut continuer à travailler pour renouer avec les trois points. »

CS Italien II et UGS II tenteront de poursuivre leur série d’invincibilité respectivement contre City et Vernier II lors de la prochaine journée.

 

3ligue1-1314-6

Share.

Comments are closed.