3ème ligue, groupe 1 : le leader battu

0

7ème journée / Seconde défaite de la saison pour Avanchet qui reste malgré tout en tête. Victorieux, US Carouge revient à deux longueurs. Toujours pas de victoire pour Collex II tandis qu’Onex II obtient un succès précieux pour revenir sur la barre.

 

 

US Carouge FC   –   FC Plan-les-Ouates II   4 – 0
Buts :
3’ D. Canedo 1-0, 16’ N. Gressent 2-0, 30’ Vazquez 3-0, 78’ Guijarrot 4-0

Sevré de succès depuis trois matches, US Carouge a retrouvé les joies de la victoire face à Plan-les-Ouates II. L’issue de la rencontre semblait déjà jouée à la fin de la période, puisque les Carougeois menaient déjà 3-0. Le but de Guijarrot à dix minutes du terme de la partie leur a permis d’assurer définitivement leur succès.

US Carouge revient ainsi à deux longueurs d’avance du leader Avanchet, tandis que Plan-les-Ouates II passe de la quatrième à la septième place.

A l’issue de cette victoire, le Carougeois David Perez nous livrait ses impressions : “Après trois matchs sans victoire, l’équipe avait à coeur d’inverser la tendance. On a pu installer notre jeu grâce à la bonne intensité défensive dont l’équipe a fait preuve. Cette agressivité saine nous a souvent fait défaut et il est important de pouvoir la garder sur le long terme. Nous avons fait un match solide. Nous avons certainement gagné plus de duels et avons pu déployer notre jeu. Les occasions sont rentrées. Nous avons mérité notre victoire. »

Le Carougeois avait déjà la tête au prochain match : « Nous souhaitons une bonne continuation au FC Plan-les-Ouates pour la suite du championnat. Pour notre part, nous sommes déjà focalisés sur notre prochain match contre Signal-Bernex II.” De son côté, Plan-les-Ouates II affrontera Famalicao mercredi soir en match en retard.

 

FC City   –   CS Italien II   1 – 1
Buts :
Gallina 1-0, Coco (P) 1-1

Vainqueur d’Onex II dimanche passé, City n’est pas passé loin d’un nouveau succès contre CS Italien II, comme l’explique Patrick Stifani : « Un match où nous sommes très mal payés! Une domination totale pendant 90 minutes avec une excellente qualité de jeu, durant laquelle nous touchons le poteau et où l’on nous annule deux buts dont un sur une passe en retrait avant de prendre un but sur un penalty. Je pense que le CS Italien a réussi le hold-up parfait. »

Le coach de City n’avait donc rien à reprocher à sa formation : « Nous sommes très fiers de nos joueurs, qui ont fait un super match tant au niveau technique que sur le plan physique, malgré le fait que nous ne gagnions pas. Avec le travail et avec cette même détermination, nous allons rapidement commencer à gagner des matches. » Le succès sera peut-être au rendez-vous pour les pensionnaires du Bois-des-Frères dimanche contre Vernier II.

Quant à Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic, ils étaient conscients que leur équipe n’avait pas réalisé sa meilleure performance de la saison : « Le spectacle était maigre, surtout en première période, où le manque de rythme et de hargne pouvait être observé. “

Le duo du CS Italien II ajoutait : « Nous félicitons tout de même nos joueurs pour leur bonne réaction tout au long de la deuxième période, qui nous a permis de revenir au score. Nous devons retrouver certains équilibres et un contingent au complet, car nous pouvons et devons faire mieux. »

Carluccio et Omeragic tenaient également à adresser un mot à leurs supporters : « Malgré le temps pourri à ne pas mettre un chat dehors, bon nombre de sympathisants ont fait le déplacement pour nous encourager. Les joueurs s’unissent à nous pour les remercier. » CS Italien II, qui reste dans le trio de tête, essayera de ravir ces supporters avec un bon résultat contre Famalicão le week-end prochain.

 

Avanchet-Sport FC   –   Signal FC Bernex-Confignon II   1 – 3
Buts :
3’ Huguenin 1-0, 20’ Daverio 1-1, 30’ Dardour 1-2, 36’ Dardour 1-3

Après un succès contre Famalicão dimanche passé et une qualification en Coupe contre le tenant du titre Veyrier (3-2) mercredi, Signal-Bernex II a conclu sa semaine en beauté avec une victoire contre le leader Avanchet-Sport.

Surpris d’entrée par leurs adversaires qui ont ouvert le score par Huguenin, les Bernésiens ont ensuite pris peu à peu le jeu à leur compte et mis sous pression la défense d’Avanchet. Cette dernière a fini par céder à la 20e minute de jeu, Daverio reprenant victorieusement un centre de Dardour. Suite à cette égalisation, Signal-Bernex II a continué sa domination et a pu inscrire deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Dardour.

Malgré un jeu plus équilibré et des occasions de part et d’autres en seconde période, le score ne bougera plus.

Signal-Bernex II confirme donc qu’elle est une des équipes en forme du moment, en enchaînant avec un cinquième match sans défaite en championnat. De quoi réjouir José Monnerat : « Nous avons vécu une magnifique semaine et je suis très fier de cette jeune équipe. Nous voulions faire un résultat contre Avanchet et nous y sommes parvenus avec la manière ce qui est très réjouissant. »

De son côté, Martino Papa ne trouvait rien à redire sur le succès des Bernésiens : « Notre plus mauvais match depuis le début de cette saison ! Dépassés dans tous les domaines, on s’est fait mangé. Bernex a largement mérité sa victoire. Il faut vite se remettre en question et redescendre sur terre. Quand il nous manque les trois leaders (Ibrahimi, Rexhepi et Salan), c’est dur. »

Avanchet subi donc sa deuxième défaite de la saison, mais reste en tête du championnat. Le leader tentera de corriger ce revers dimanche contre Onex II. Quant à Signal-Bernex II, l’équipe visera un nouveau succès face à US Carouge.

 

FC Collex-Bossy II   –   FC Puplinge   2 – 3
Buts :
3′ Lappert 1-0, 22’ Ghazraoui 1-1, 38’ Nicole 1-2, 57’ Pereira 1-3, 84′ Tissot 2-3

Septième journée et toujours pas de victoire pour Collex-Bossy II, qui s’est cette fois-ci incliné contre Puplinge.

Les Collésiens débutent pourtant idéalement la partie, en ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu par Lappert, déjà auteur d’un triplé dimanche passé. « Notre domination continue la majorité de la première mi-temps. Malheureusement, nos occasions finissent soit trois fois sur les montants, soit le gardien de Puplinge sort des arrêts incroyables », explique Mark Sebastiani.

Après avoir subi le jeu pendant un quart d’heure, Puplinge connaît alors un bon passage et égalise grâce à Ghazaroui, qui profite d’une erreur défensive adverse. Les Puplingeois parviendront même à rejoindre les vestiaires avec deux longueurs d’avance grâce à une réussite de Nicole sur un coup-franc mal négocié par la défense collésienne.

En seconde période, les visiteurs se mettent à l’abri en inscrivant un troisième but par Pereira. Les Puplingeois ont ensuite l’occasion d’assurer définitivement leur victoire, tandis que les Collésiens poussent pour revenir au score. Les locaux doivent alors faire face aux belles parades du gardien Chiriatti et n’arriveront à réduire le score qu’en toute fin de rencontre.

Collex-Bossy II n’a ainsi pas réussi à récolter au moins un point contre Puplinge et reste lanterne rouge. « La situation est à présent critique, puisque les équipes qui nous devançaient ont toutes pris des points », nous confie Mark Sebastiani.

« Je reste cependant optimiste car sur nos derniers trois matches, j’ai vu du mieux. On a marqué des buts contre des équipes bien classées. Il nous manque cependant un peu d’agressivité, de grinta et que la roue de la chance tourne en notre faveur, car on a vraiment une grosse poisse depuis le début du championnat », poursuit l’entraîneur collésien.

Et de conclure : « Bravo à Puplinge pour leur match et leur victoire et bravo également à l’arbitre qui a été bon. »

Quant aux Puplingeois, ce succès leur permet d’enchaîner avec un quatrième match sans défaite. La satisfaction est donc de mise chez Claudio Cerato : « Je suis très satisfait de mes joueurs. Dimanche, c’était un match très important pour nous. Je félicite mes joueurs d’avoir fait un match concentré, appliqué et solidaire. Je remercie aussi les deux joueurs de la deuxième équipe et le junior A qui sont venus nous donner un coup de main pour ce match, puisqu’il nous manquait sept  joueurs. L’équipe doit se convaincre de ses possibilités et continuer à travailler sur ce chemin. »

Puplinge souhaite ainsi poursuivre sur sa bonne lancée dimanche contre UGS II, tandis que Collex-Bossy II essayera de connaître un premier succès contre Plan-les-Ouates II.

 

FC Famalicão   –   FC Onex II   2 – 3
Buts :
7’ Barbieri 0-1, 39’ Schnider (P) 0-2, 41’ Antunes 1-2, 71’ Santos 1-3, 75’ Karakus (P) 2-3

Après quatre défaites consécutives, Onex II a enfin retrouvé les joies de la victoire face à Famalicão.

Sur le terrain synthétique de Vessy, les Onésiens ont dès l’entame de match mis la pression sur leurs adversaires, ce qui leur a permis de prendre rapidement l’avantage grâce à un but de Barbieri. Bien en place, les hommes de Pascal Kirchhofer ont empêché les locaux de développer leur jeu et ont réussi à doubler la mise sur un penalty transformé par Schnider.

Les visiteurs ont cru repartir aux vestiaires avec deux longueurs d’avance, mais le buteur lusitanien Antunes a redonné espoir aux siens en réduisant le score de la tête à quelques minutes de la pause.

Malgré la pression exercée par Famalicão en seconde période, les Onésiens ont tenu le coup, se permettant même d’inscrire un troisième but par Santos. La réduction du score par Karakus sur penalty a par la suite créé quelques sueurs froides aux Onésiens, mais ceux-ci ont su faire corps pour conserver leur avantage et remporter les trois points.

Ce succès permet à Onex II de revenir sur leur adversaire du jour au classement. Pascal Kirchhofer et ses joueurs pouvaient donc pousser un grand ouf de soulagement : « Il fallait absolument stopper cette spirale négative, c’est chose faite. Je tiens tout d’abord à féliciter mon équipe qui a parfaitement compris l’importance de cette rencontre. Le message était clair avant le match, même si la manière était moins au rendez vous contrairement à nos derniers matchs. »

Et de poursuivre : « J’ai besoin de joueurs qui soient forts mentalement, qui ne lâchent rien et d’une solidarité de tous les instants et ce jusqu’à la 95ème minute. Et si on doit bouffer du gazon synthétique et bien on le fera ! Tout le monde a répondu présent, encore bravo ! »

Contrairement à son homologue onésien, Mario Da Silva ne pouvait cacher sa déception à la fin de la rencontre: “Je n’ai pas reconnu mon équipe sur ce match-là et je suis déçu du manque d’engagement. Un match se gagne beaucoup à l’envie et j’attends plus de la part de tous mes joueurs pour montrer rapidement un comportement exemplaire et irréprochable, afin de travailler plus sereinement les semaines suivantes. “

Onex II devra confirmer cette victoire dimanche contre le leader Avanchet-Sport, tandis que Famalicão rattrapera son match en retard contre Plan-les-Ouates II mercredi.

 

FC UGS II   –   FC Vernier II   3 – 1
Buts :
3’ Baptiste 0-1, 10’ Norman 1-1, 25’ B.Giraud 2-1, 55’ Jovanovic 3-1

Après un début de championnat compliqué, UGS II a signé un cinquième match consécutif sans défaite face à Vernier II et poursuit ainsi sa belle remontée au classement.

Les Verniolans sont pourtant les premiers à se mettre en évidence sur le terrain synthétique de Frontenex, en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu par Baptiste.

Cueillis à froid, les Violets vont alors se réveiller et prendre l’emprise dans les duels. C’est donc de manière assez logique, mais aussi chanceuse qu’UGS II va égaliser. Norman va effectivement voir son centre terminer directement dans les filets de Marzo. Les locaux vont continuer à mettre sous la pression leurs adversaires et vont avoir l’occasion de doubler la mise sur un penalty. Mais cette fois-ci, Marzo se montre impérial et arrête l’essai des Ugéistes.

UGS II n’a pas le temps de ruminer cette occasion manquée. Quelques minutes après ce penalty, la défense verniolane soumise au pressing adverse va perdre le ballon, ce dont va profiter Benjamin Giraud pour inscrire le 2-1.

Les locaux vont continuer sur leur lancée et vont prendre deux longueurs d’avance juste avant la pause grâce à un but magnifique que nous raconte Lorice Giraud : « Notre gardien Milo se charge de tirer un coup franc à 70 mètres des buts de Vernier. Sur un terrain fusant, le rebond est imparable, le ballon lobe le gardien et finit sa course dans la lucarne. Superbe et tellement rare ! »

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec plus d’envie, mais les duels sont toujours dominés par UGS II. Malgré plusieurs occasions dont un tir dévié sur la latte par Jovanovic, Vernier II ne parviendra pas à revenir au score et concède la défaite.

A l’issue de la rencontre, José Manuel Dinis analysait le revers de sa formation : « Il y a des jours comme ça où tout va de travers. Il y a d’abord le facteur chance qui n’a pas été de notre côté et ensuite le fait que nous soyons trop gentils dans les duels.  Contre une équipe comme UGS qui base son jeu sur de longs dégagements vers l’avant c’est là que se jouent les  trois points. »

Le coach verniolan concluait : « Un match à oublier. Il faut maintenant nous concentrer sur dimanche prochain et le match contre City pour inverser la tendance. »

Ce succès permet à UGS II de passer devant son adversaire du jour au classement. Lorice Giraud tenait donc à féliciter ses joueurs : « Bravo à tous mes joueurs qui ne lâchent rien et qui continuent à aller de l’avant. Le travail paie, puisque nous signons un cinquième match sans défaite. Mais un déplacement difficile à Puplinge nous attend dimanche prochain. Tout le meilleur à l’équipe de Vernier, qui n’a pas démérité, pour la suite. »

 

 

3ligue1-1314-7

Share.

Comments are closed.