3ème ligue, groupe 1 : US Carouge reste en tête

0

9ème journée / Victorieux contre Onex II, les Carougeois conservent leur première place. Dans le duel des poursuivants, CS Italien II s’impose sur le terrain d’Avanchet.

 

 

US Carouge FC   –   FC Onex II   4 – 2
Buts :
2’ Santos 0-1, 20’ Montano 1-1, 28’ Stefani 2-1, 39’ Santos 2-2, 72’ Stefani 3-2, 80’ Stefani 4-2

Après deux victoires consécutives, US Carouge a réussi la passe de trois contre Onex II.

Les Carougeois ont pourtant connu une entame de match compliquée. La « faute » à des Onésiens qui ont, dès le coup de sifflet, mis sous pression le portier Hermenjat. Après avoir touché le poteau, les hommes de Kirchhofer ont effectivement ouvert le score grâce à Santos. Les locaux ont alors pu compter sur leur capitaine Montano, qui a montré la voie à suivre à son équipe en égalisant. Stefani a ensuite imité son capitaine en doublant la mise pour les Carougeois, mais Onex II est parvenu à recoller au score juste avant la pause grâce à un nouveau but de Santos.

La différence s’est donc faite en seconde période. US Carouge a profité de la grande forme de son attaquant Stefani pour prendre deux longueurs d’avance. Deux buts qui se sont avérés suffisants pour assurer la victoire carougeoise, malgré plusieurs tentatives onésiennes.

Pascal Kirchhofer ne pouvait cacher sa déception à l’issue de la rencontre : « L’équipe la plus entreprenante et constante durant toute la partie l’a emporté. Il est dommage que nous n’arrivons pas être réguliers les 90 minutes. Nous sommes tombés contre une équipe bien organisée, qui a su maitriser les moments chaud et qui possède des joueurs d’expérience et malins ce qui nous fait défaut à l’heure actuelle. »

L’entraîneur onésien ajoutait : « Nous avons maintenant deux matches de suite à la maison (Plan-les-Ouates II et Avanchet) pour une opération six points qui nous permettraient de pouvoir quelque peu respirer. J’attends pour ces deux prochains matches une constance durant toutes les parties et pas seulement par intermittence. »

Au contraire de leurs homologues onésiens, les joueurs d’US Carouge et Yohan Beuchat avaient le sourire: « Après un début de match difficile nous avons eu une bonne réaction et nous avons réussi à mettre en place notre jeu contre une très bonne équipe d’Onex. Je suis content de cette victoire pour le groupe qui vit extrêmement bien sur le terrain comme en dehors. La saison est encore longue, il faut continuer de travailler comme nous le faisons depuis le début de la préparation. »

Ce succès permet aux Carougeois de rester en tête du groupe 1. Leur prochain match vaudra le détour, puisqu’ils affronteront CS Italien II, leur actuel dauphin.

 

FC Plan-les-Ouates II   –   Signal FC Bernex-Confignon II   2 – 3
Buts : Habel 0-1, Crettenand 1-1, Kohler 2-1, Habel 2-2, Gobbi 2-3

Défait par US Carouge dimanche passé, Signal-Bernex II a réagi de la meilleure des manières en allant s’imposer à Plan-les-Ouates.

Dès l’entame de match, les Bernésiens se sont créé plusieurs occasions et ont donc logiquement ouvert le score après un quart d’heure de jeu grâce à Habel. Mais les visiteurs n’ont pas réussi à conserver longtemps cet avantage et ont concédé l’égalisation sur une des premières attaques plan-les-ouatiennes conclue par Crettenand.

Suite à cette égalisation, Bernex a continué à jouer l’offensive, mais la concrétisation n’était pas au rendez-vous. Plan-les-Ouates II a ainsi profité de ces ratés pour se remettre dans le match et est parvenu à prendre une longueur d’avance par Kohler juste avant la pause.

En seconde période, alors que le jeu était alors plutôt équilibré, les visiteurs sont revenus au score grâce à un nouveau but d’Habel. Après plusieurs occasions, les hommes de Monnerat ont passé ensuite l’épaule grâce à Gobbi. Malgré les efforts plan-les-ouatiens, les Bernésiens ont tenu le coup et sont donc repartis des Cherpines avec les trois points.

« Au niveau de jeu, nous avons fourni une belle prestation en nous créant de multiples chances de buts malheureusement pas concrétisées, nous confiait José Monnerat. La victoire est amplement méritée. Bravo à toute l’équipe et à son abnégation. »

Dimanche prochain, Signal-Bernex II, qui pointe désormais au quatrième rang, a rendez-vous avec la lanterne rouge Collex-Bossy II, tandis que Plan-les-Ouates II se déplacera sur le terrain d’Onex II.

 

FC City   –   FC Puplinge   3 – 1
Buts :
6’ Advulahi 1-0, 52’ Duarte 2-0, 80’ Dos Santos 3-0, 87’ Pereira 3-1

City a confirmé son bon état de forme en s’imposant contre Puplinge, une équipe qui était tout comme elle invaincue depuis quatre matches.

Patrick Stifani se montrait satisfait de cette victoire, mais émettait un petit bémol quant à l’efficacité de sa formation : « Une victoire importante qui nous fait rester au contact de la première partie du classement, malgré le fait que nous ayons manqué de multiples occasions qui nous auraient permis de soigner notre goal-average. En effet, je pense qu’avec plus de détermination et de précision dans nos actions offensives, le score aurait dû être beaucoup plus sévère et nous n’aurions pas pris ce but dans les dernières minutes de jeu. »

City-Puplinge-1314

City s’impose contre Puplinge (Photo: IV Sport)

Le coach de City souhaite donc que ses joueurs gomment ces petits défauts : « A nous de corriger ces petites erreurs et de travailler dur cette semaine, afin de nous préparer au mieux pour dimanche contre UGS II. Nous voulons poursuivre notre série positive et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison. »

Quant à Claudio Cerato, il ne pouvait que regretter cette défaite : « Dommage, nous étions sur une belle série de quatre matches sans défaite ! Mais City mérite cette victoire. »

Le mentor puplingeois tentait d’expliquer ce revers : « Nous sommes tombés contre une équipe plus agressive qui a l’habitude de jouer sur synthétique et qui était en meilleures condition que nous. En effet, 15 jours sans compétition (match renvoyé et deux entraînements annulés sur quatre) ne nous permettent pas d’avoir une continuité. »

« Il faut vite se remobiliser tous ensemble et ne pas se décourager pour préparer au mieux le prochain match contre Famalicão en espérant que le ciel soit avec nous », concluait Claudio Cerato.

 

Avanchet-Sport FC   –   CS Italien II   2 – 4
Buts :
33’ Rexhepi (P) 1-0, 42’ Coco 1-1, 45’ Antonini 1-2, 62’ Ibrahimi 2-2, 89’ Coco 2-3, 92’ Filali (CSC) 2-4

Tous deux concernés par la lutte pour les premières places, Avanchet et CS Italien II s’affrontaient ce dimanche.

Malgré l’ouverture du score des locaux sur un penalty transformé par Rexhepi, les joueurs du CS Italien II ont pu repartir aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. Un avantage qu’ils ont réussi à tenir jusqu’à l’heure de jeu et l’égalisation d’Avanchet sur un contre rondement mené.

Ce but n’a pas entamé le moral des visiteurs. Bien au contraire, quelques minutes après la réussite d’Ibrahimi, Coco a trouvé le poteau sur coup-franc. L’attaquant du CSI s’est rattrapé en fin de rencontre en inscrivant son deuxième but de la journée. Dans les arrêts de jeu, l’autogoal de Filali sur un bon centre de Zbinden a définitivement scellé le sort de la partie.

CS Italien II n’a donc plus connu la défaite depuis le… 8 septembre. De quoi réjouir Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic : « L’équipe a confirmé la grande motivation affichée toute la semaine durant. C’est une victoire méritée. Encore félicitations à toute l’équipe pour son attitude et son investissement, mais il faut bien garder les pieds sur terre et continuer à travailler. »

Quant à Martino Papa, entraîneur d’Avanchet, il analysait la défaite des siens : « On n’a pas réussi à produire notre jeu. Nous avons été trop statiques, nous avons gagné très peu de duels et nous n’avons pas montré d’envie de se surpasser. On a été dépassés dans tous les secteurs du jeu. On a reçu une bonne claque qui je l’espère nous servira de leçon. »

Et de conclure : « Nous devons absolument éliminer ces erreurs et récupérer notre solidité défensive. J’attends beaucoup plus de la part de tout le groupe. Bravo au CSI pour la victoire. »

Avanchet aura l’occasion de réagir dimanche lors de son déplacement à Vernier, tandis que CS Italien II attend le leader US Carouge pour un duel pour la première place.

 

FC Famalicão   –   FC Vernier II   0 – 1
But :
47’ De Oliveira 0-1

Après trois défaites, Vernier II a relevé la tête contre Famalicão. Les Verniolans ont pris le match en main dès le début de la rencontre et ont ainsi quelques opportunités d’ouvrir le score. Mais ce sont finalement les locaux, qui se sont montrés les plus dangereux en première mi-temps, en trouvant la transversale suite à un corner.

Au retour des vestiaires, les protégés de José Manuel Dinis ont continué sur la lancée de leur première période. Un but de De Oliveira est alors venu rapidement récompenser leurs efforts.

Suite à ce but et à la sortie sur blessure de son meneur de jeu, Vernier II a commencé à subir le rythme de ses adversaires. Ces derniers ont alors eu plusieurs occasions d’égaliser, mais soit le portier verniolan Fernandes, soit le poteau les en a empêchés.

Les Lusitaniens restent donc menacés par la barre, tandis que Vernier II se donne un peu d’air. Le soulagement était de mise chez José Manuel Dinis : « Une victoire qui fait du bien après cette série noir dans laquelle nous étions tombés. Il y avait de l’envie et cela a payé. Nous arrivons donc en confiance pour le derby contre Avanchet dimanche prochain. » De son côté, Famalicão se déplacera à Puplinge avec pour objectif de renouer avec le succès, qui lui échappe depuis le 20 septembre.

 

FC Collex-Bossy II    –   FC UGS II     Renvoyé

 

3ligue1-1314-9

Share.

Comments are closed.