3ème ligue, groupe 2 : Genève-Poste prend la tête

0

Vainqueur du match en retard, Genève-Poste passe devant Aïre-le-Lignon.

 

FC Grand-Saconnex   –   US Genève-Poste FC   1 – 3
Buts
: 44′ D. Prezioso 0-1, 65′ Schedler 1-1, 75′ Pascucci 1-2, 79′ D. Prezioso 1-3

Rien ne semble arrêter l’US Genève-Poste cette saison. En s’imposant sur le difficile terrain de Grand-Saconnex, les hommes de Mikael Palma ont fait d’une pierre deux coups : s’emparer de la 1ère place en solitaire et prendre déjà 10 points d’avance sur un adversaire direct.

Lors de ce match en retard joué mercredi soir, la réussite et le réalisme ont été les alliés de Genève-Poste en première période. Dominés durant toute la première mi-temps, les visiteurs vont profiter de leur première occasion pour ouvrir le score juste avant la pause. Mikael Palma reconnaissait : “Pour la première fois de la saison, l’équipe adverse est mieux rentrée que nous dans ce match, ce qui nous posa passablement de problèmes dans la construction du jeu. Nous ne gagnions pas les duels à mi-terrain et lorsque nous étions en possession du ballon, nous n’arrivions pas à le garder comme nous aimons si bien le faire”.

Un premier acte que confirme Eugenio Rendeiro: “Pendant la 1ère mi-temps, il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain mais il manquait toujours le dernier geste pour tuer le match. La seule occasion pour eux est à la 44ème minute et finit au fond. Alors c’est dur de prendre un but comme ça juste avant le thé.”

Au niveau du jeu, la seconde période va être plus équilibrée et les Saconnésiens vont parvenir à égaliser après l’heure de jeu par Schedler. Cela ne va pas décourager les visiteurs pour autant : quelques minutes plus tard, ils vont profiteur de deux erreurs pour inscrire deux buts qui vont tuer le match. Malgré un poteau saconnésien en fin de partie, plus rien ne sera marqué et Genève-Poste obtient une nouvelle victoire cette saison. Mikael Palma soulignait la réaction des siens en seconde période : “Après l’égalisation de Grand-Saconnex, je tiens à féliciter mon équipe pour leur état d’esprit qui a été tout simplement été remarquable. Nous n’avons rien lâché, sans s’affoler, nous savions qu’à tout moment nous pouvions faire la différence”.

Et à l’entraîneur du nouveau leader du championnat de conclure : “Un match qui ne fût pas spectaculaire de notre part au niveau du jeu mais que nous sommes allés chercher avec beaucoup d’envie, ce qui me rend très fier. Je souhaite une bonne continuation à cette belle équipe du FC Grand-Saconnex qui, j’en suis sûr, sera dans la lutte pour la promotion”.

Pour l’entraîneur défait, c’était “un très bon match entre deux belles équipes qui a permis à celle qui a été plus réaliste de prendre les 3 points. Au foot, dominer ne veut pas dire gagner et aujourd’hui ça été le cas.”

“C’est dur de perdre un match comme ça alors qu’on fait un gros match mais quand on fait des cadeaux à une telle équipe on paie cher l’addition. Bravo à mon équipe pour ce très bon match et il faut pas baisser les bras, le championnat est encore très long, on n’a pas encore dit notre dernier mot. Bonne suite à Genève-Poste”, conclut Rendeiro.

Une réaction saconnésienne est attendue à Veyrier samedi après-midi, tandis que Genève-Poste défendra sa place de leader à Choulex dimanche matin.

3ligue2-1314-8bis

Share.

Comments are closed.