3ème ligue, groupe 2 : premier succès pour Perly II

0

9ème journée / Les Perlysiens s’imposent à Lancy et passent du bon côté de la barre. Le match du leader Genève-Poste à Choulex a été renvoyé, et Aïre en profite pour reprendre la tête.

 

 

FC Veyrier Sports II   –   FC Grand-Saconnex   2 – 2
Buts
: 18′ Cesareo 1-0, 35′ Jeangros 2-0, 50′ Ag. Nuredini 2-1, 93′ Ag. Nuredini (P) 2-2

Lors de ce duel entre les poursuivants du leader, Veyrier II et Grand-Saconnex se quittent sur un nul et perdent ainsi deux points sur le haut du classement. Mais c’est surtout Veyrier, rejoint au score dans les arrêts de jeu, qui ressort avec une sensation d’avoir perdu des points.

En effet, au terme d’une première période globalement maîtrisée et avec beaucoup d’engagement, les Veyrites menaient de deux buts, grâce aux réussites de Cesareo et Jeangros.

Mais dès l’entame de la seconde période, un but venu d’ailleurs d’Agron Nuredini depuis le milieu du terrain va remettre les Saconnésiens dans le match. “Nous avons trop reculé et baissé dans l’impact physique”, reconnaissait l’un des entraîneurs veyrites, Nicolas Mahrer. Par la suite, Veyrier se retrouve à 10, mais peu après, Grand-Saconnex aussi. Puis, dans les toutes dernières secondes, les visiteurs obtiennent un penalty, transformé par Nuredini, qui permet aux Saconnésiens de sauver un point.

Du côté de Veyrier, c’est un sentiment de déception qui primait chez Mahrer et Parasiliti : “Nous sommes globalement deçus. Ce match nul est rageant si on pense l’excellente première mi-temps que nous avons faite.”

“Maintenant il faut aussi voir le verre à moitié plein, poursuivent-ils. Nous avons fait match nul contre une équipe prétendante à la montée en début de championnat, et avons fait un score identique contre Genève-Poste, qui est pour nous la meilleure équipe du groupe. Nous souhaitons bonne suite à cette équipe de Grand-Saconnex dont la place actuelle au classement ne reflète pas du tout le niveau affiché par celle-ci”.

Pour Eugenio Rendeiro, chaque équipe a eu sa mi-temps et il tenait à dire à ses joueurs “un grand bravo pour ne pas avoir baissé les bras et pour cette très bonne 2ème mi-temps qui montre que vous êtes plus unis ces derniers temps et ça fait plaisir à voir. Continuons à travailler tous ensemble et la roue finira par tourner, j’espère dès ce mercredi face à Donzelle. Bonne suite à Veyrier.”

Les deux camps tenaient à souligner le rôle de l’arbitre lors de cette rencontre pourtant globalement correcte. Du côté de Veyrier, “nous souhaitons mettre en avant la prestation médiocre de l’arbitre et ce pour les deux équipes. Finir un match correct comme celui-ci avec 8 avertissements et 2 expulsions est une véritable blague”. Côté saconnésien, Rendeiro ajoutait : “C’était un match engagé mais correct  avec un arbitre qui a failli faire perdre la tête aux joueurs avec tous ces cartons distribués et surtout 2 rouges, quel dommage de voir ça en 3ème ligue.”

Veyrier est toujours invaincu cette saison et se rendra à Meyrin dimanche prochain. Pour Grand-Saconnex, ce sera une semaine anglaise avec un déplacement à Donzelle mercredi et la réception d’Aïre, le leader, dimanche.

 

FC Geneva   –   Meyrin FC II   3 – 3
Buts 
: Leite 0-1, Kinkembo 0-2, Henriques 0-3, Peixoto 1-3, Baptista 2-3, Qerniki 3-3

Après deux victoires de rang, Meyrin II est tenu en échec sur le terrain de la lanterne rouge. Et les hommes de Fernando Antunes peuvent s’en vouloir d’avoir laissé échapper une avance de trois buts. En effet, après un bon début de match, les Meyrinois menaient déjà 0-3 en maîtrisant totalement leur sujet. Un relâchement en fin de mi-temps permet à Geneva de réduire la marque.

En seconde période, le relâchement des Meyrinois s’accentue et va leur coûter la victoire. « Nous sommes rentrés sur le terrain trop mous et on s’est mis en difficulté tout seuls », admet Max Nicora, le capitaine meyrinois. Geneva en profite donc pour revenir à 3-2 sur un magnifique coup franc de Baptista, puis à 3-3 cinq minutes plus tard.

Meyrin va bien se réveiller après l’égalisation locale, mais le score ne bougera plus, malgré une expulsion pour Geneva. Pour le capitaine Nicora, c’est une « très grande déception de toute l’équipe, qui aurait voulu gagner pour se rapprocher du peloton de tête. Mais il faut maintenant se concentrer sur les deux dernières rencontres à domicile face à Veyrier et Saint-Paul. »

Avec ce second nul consécutif, Geneva se rapproche un peu de la barre mais reste malgré tout en dernière position. Le capitaine Polat Percin nous déclarait : “J’ai vu une très belle équipe de Meyrin, en place tactiquement et je les félicite pour leur belle prestation. De notre côté, nous avons enfin récupéré la totalité des joueurs blessés ou en attente du passeport, je pense que la victoire est pour bientôt.” Peut-être la semaine prochaine contre Saint-Paul ?

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Donzelle   5 – 1
Buts 
: 17’ Pardo 1-0, 24’ Pardo 2-0, 68’ Rexhepi 2-1, 70’ Pardo 3-1, 88’ Anderegg 4-1, 89’ Howard 5-1

Après avoir connu sa première défaite de la saison la semaine dernière, Aïre a retrouvé le chemin de la victoire.

Une victoire facilitée par deux buts coup sur coup de Joss Pardo en première période. « L’équipe de Donzelle est mieux entrée que nous dans le match et aurait pu marquer avant nous, mais c’est bien notre buteur maison qui marque dans les moments qui font toujours mal à une équipe », nous expliquait Helder Silva.

En seconde période, Donzelle est revenu au score mais Aïre réagit dans la foulée encore grâce à Pardo. En toute fin de match, deux nouveaux buts aïrois vont saler davantage l’addition.

Avec le renvoi du match de Genève-Poste, Aïre reprend provisoirement la première place. Pour Helder Silva, c’était « un match compliqué qu’on voulait gagner vu qu’il s’agissait de notre dernier match à domicile dans ce 1er tour. Je félicite donc mes joueurs pour cette victoire importante et je remercie les gens qui nous suivent et qui viennent nous voir chaque dimanche. »

Pour Donzelle, qui subit un troisième revers consécutif, ce premier tour est pour le moins compliqué. Christian Lamers analysait : « On prend rapidement deux buts ce qui nous oblige à courir derrière le score. On a bataillé fort pour revenir au score, malheureusement sans succès. »

Le prochain adversaire des deux équipes est Grand-Saconnex : mercredi soir pour Donzelle en match en retard, et dimanche prochain pour Aïre.

 

Lancy FC III   –   FC Perly-Certoux II   2 – 3
Buts 
: 18’ Da Costa 0-1, 22’ Batista 0-2, 23’ Khechab 1-2, 67’ S. Ribon (P) 2-2, 72’ Santoro 2-3

« Match important dimanche matin à Lancy, il nous fallait une victoire et c’est chose faite ». Toujours en quête d’un premier succès, Perly II et Nelson Cavaco sont parvenus à le décrocher dans ce match de la peur entre deux équipes du bas de classement.

Sur le synthétique de Florimont, les Perlysiens ont rapidement mené de deux buts. « Mais nos démons de début de saison sont revenus », poursuivait Cavaco. Les Lancéens sont rapidement revenus à 2-1 et ont égalisé sur penalty en seconde période.

« Mais au final, nous avons repris le match en main et marqué ce fameux but de la victoire », se réjouissait l’entraîneur perlysien. Avec ce succès, Perly II rejoint son adversaire au classement et le dépasse même d’un but. Cavaco concluait : « Bravo à mon équipe pour cette victoire importante pour la suite. Continuons comme ça. Je souhaite bonne suite à Lancy, car les entraîneurs sont des amis, et tout de bon. »

Perly se rendra à Varembé dimanche prochain contre Interstar tandis que la tâche sera difficile pour Lancy sur le terrain de Genève-Poste.

 

CS Interstar   –   FC Saint-Paul   3 – 2
Buts
: 18′ Gueraichi 0-1, 48′ Ellegaard 0-2, 68′ Simoes 1-2, 82′ Simoes 2-2, 87′ Halilovic 3-2

Dimanche sur le synthétique de Varembé, Saint-Paul a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras. En effet, les Saint-Paulois inscrivaient le 0-2 juste après le thé et pouvaient envisager sereinement la seconde période.

Mais Interstar a des ressources. Déjà dangereuse en première période en touchant la latte, la formation de Varembé va accentuer la pression en seconde période pour tenter de revenir au score. Emmenés par leur président/joueur Fred Simoes, les joueurs d’Interstar vont réduire la marque après l’heure de jeu, grâce justement à un superbe but de ce dernier : contrôle de la poitrine et volée en lucarne à la réception d’un corner.

Dans les dernières minutes, ce même Simoes se retrouve seul face au gardien Tombeur et égalise d’une belle balle piquée. Après avoir touché la transversale en toute fin de match, l’attaquant local Halilovic ne ratera pas sa seconde tentative en inscrivant le 3-2 d’une frappe dans la lucarne, culminant ainsi une remontée spectaculaire.

Une victoire qui satisfaisait le président Simoes, également l’un des hommes du match avec deux buts : “Je félicite toute l’équipe pour cette réaction, car c’est déjà la deuxième fois qu’on arrive à remonter au score après avoir été mené 2-0, après PLO en coupe. Malheureusement, on subit encore un coup dur avec les blessures de Formenti et Martins qui reviendront seulement au deuxième tour. Heureusement, Koller devrait revenir pour les deux derniers matchs, ce qui nous évitera de mettre 4 milieux de terrain en défense.”

De son côté, l’entraîneur de Saint-Paul, Florian Eder, analysait : “Entre une équipe habituée au synthétique, et l’autre pas, la différence s’est rapidement vue. On n’a pas été bon, au contraire de CSI qui a eu peu de déchet””

“Il y avait la place pour un résultat positif ce dimanche. Dans ce groupe jeune, on a manqué d’expérience pour gérer avec plus de sérénité ce score de 2-0. Je souhaite une bonne fin de premier tour au CSI et sa bouillante chorale”, concluait-il.

Les deux équipes affronteront des mal classés le week-end prochain : Interstar ira à Perly et Saint-Paul recevra Geneva.

 

FC Choulex   –   US Genève-Poste FC     Renvoyé

 

3ligue2-1314-9

Share.

Comments are closed.