Féminines : résultats du week-end

0

Enfin une victoire pour Chênois en LNB. En 1ère ligue, Aïre continue sur la voie du succès tandis que Chênois II obtient un nul. Succès de Bernex en 2ème inter.

 

 

LIGUE NATIONALE B (8ème journée)

Football Féminin Chênois   –   FC Thun Berner Oberland   4 – 1
Buts 
: 10’ De Freitas 1-0, 40’ Policarpo 2-0, 45’ Castignetti 2-1, 50’ De Freitas 3-1, 63’ Policarpo 4-1

Enfin une victoire pour Chênois ! Il aura fallu attendre la 8ème journée pour que les joueuses des Trois-Chêne connaissent la voie du succès.

Face à une équipe de Thoune tout aussi mal classée, les Chênoises ont pu passer l’épaule grâce à leur paire d’attaquantes retrouvée, Elodie Policarpo et Aurélie De Freitas, auteures chacune d’un doublé.

Un premier succès analysé par un des entraîneurs de l’équipe, Yazid Bessa : « Nous avons pris le match très au sérieux après un long travail. Nous sommes très contents de cette victoire, nous devons continuer notre progression et rien lâcher. Pour ma part, je tenais à remercier les filles de leur match et de leur comportement exemplaire car elles méritent cette victoire. »

Une victoire qui en amènera d’autres, on l’espère. L’autre entraîneur, Salvatore Musso, ajoutait : « Cette victoire vient couronner un excellent travail des joueuses ces dernières semaines. L’état d’esprit et la solidarité des joueuses sont excellents. Samedi soir, toutes les joueuses de la « deux » étaient là pour encourager la première et vice-versa le dimanche. On sent une union qui nous permettra de soulever des montagnes et d’affronter les prochains matchs avec une mentalité adéquate. Je tiens à remercier Yazid qui va dans les moindres détails pour chercher la perfection des joueuses. J’espère que ce résultat sera le premier d’une longue série. »

Chênois reste à la dernière place mais a probablement davantage gagné au niveau psychologique. Le prochain déplacement sera un peu plus compliqué sur le terrain de Lugano, second au classement.

 

Autres résultats :
FC Rapperswil-Jona   –   FC Kirchberg   8 – 1
FC Baden   –   FCF Rapid Lugano   Absence d’équipe
FC Aarau   –   Femina Kickers Worb   2 – 1
FC Gossau   –   FC Schlieren   4 – 3

LNBfém1314-8

 

 

1ÈRE LIGUE (8ème journée)

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Zollikofen   7 – 3
Buts
 : 8’ Sartoretti 1-0, 19’ Sartoretti 2-0, 33’ Montagna 3-0, 34’ Montagna 4-0, 37’ Montagna 5-0, 53’ Leisi 5-1, 67’ Pahud (P) 6-1, 78’ Pahud 7-1, 82’ Lörtscher 7-2, 89’ Schwab 7-3

Victoire très aisée d’Aïre face aux Bernoises de Zollikofen. Comme souvent lors des dernières sorties, le match a rapidement été bouclé par les joueuses de Walid Taieb. Grâce à un doublé de Maude Sartoretti et un triplé de Letizia Montagna, elles menaient déjà 5-0 à la mi-temps.

En seconde période, les « Orange » vont logiquement baisser le rythme. Même si elles encaissent trois buts, elles en marqueront également deux supplémentaires par Marion Pahud, pour un score final de 7-3.

Ce succès permet à Aïre de rester à la seconde place, avant un difficile déplacement qui les attend la semaine prochaine sur le terrain d’Yverdon II.

Aire-Zollikofen-1314

Victoire facile pour Aïre (Photo: C. Dulex)

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Therwil   2 – 2
Buts
: 4′ 0-1, 54′ Biderbost 1-1, 76′ 1-2, 89′ CSC 2-2

La seconde équipe de Chênois a eu les ressources pour arracher un nul face aux Bâloises de Therwil.

Pourtant, les choses se sont compliquées avec un but adverse d’entrée. “On a bien entamé le match, on a pressé et joué haut, mais sur un contre on prend le 1-0”, nous confiait l’un des entraîneurs de l’équipe, Rui Sa.

“Après la mi-temps, on revient avec l’envie de vaincre”, poursuit Rui Sa. Rentrée peu avant, Lara Biderbost égalise en début de seconde période. Malheureusement pour les Chênoises, un manque de communication et d’attention leur coûte le 1-2 encaissé à un quart d’heure du terme. Enfin, dans les tous derniers instants, la réussite va s’allier aux locales puisque sur un centre de Paita, une joueuse bâloise dévie le ballon dans ses propres filets pour le 2-2 définitif.

Pour Rui Sa, c’était “une très bonne prestation de l’équipe”. Avec ce nul, Chênois II prend une distance sur la barre d’un point supplémentaire.

 

Autres résultats :
FC Sion   –   FC Yverdon Féminin II   2 – 5
SC Derendingen   –   FC Courgevaux   3 – 0
FC Etoile-Sporting   –   FC Walperswil   1 – 3
Femina Kickers Worb II   –   BSC Old Boys   0 – 5

1eliguefem1314-8

 

 

2ÈME LIGUE INTER (7ème journée)

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Concordia   3 – 0
Buts 
: 23’ A. Dell’Angelo 1-0, 40’ D. Dell’Angelo 2-0, 81‘ Genêt 3-0

Après avoir perdu la semaine dernière sur le terrain de Chalais, les filles de Signal Bernex ont renoué avec la victoire en s’imposant aisément contre Concordia.

Les chiffres des Bernésiennes sont assez simples cette saison : lorsqu’Annalisa Dell’Angelo marque, l’équipe gagne. Et lorsqu’elle ne marque pas, comme les deux dernières sorties, l’équipe ne gagne pas (match nul et défaite).

Un but de la capitaine en première période a donc permis aux « jaunes et noires » de commencer à dessiner leur victoire. Sa sœur Daniela inscrira le 2-0 juste avant la pause. La victoire bernésienne sera confirmée en seconde période grâce à un 3ème but signé Allison Genêt.

Au final, cette victoire 3-0 des joueuses d’Alain Yakoubian leur permet de rester en contact avec le haut du tableau, même si le leader Givisiez a six longueurs d’avance. Cela tombe bien, c’est le prochain rival des Bernésiennes…

Bernex-Concordia-1314

Annalisa Dell’Angelo en action (Photo: J. Franzen)

 

Autres résultats :
FC Vevey Sports 05   –   FCFF Givisiez   0 – 3
FC Vionnaz   –   FC Stade Nyonnais   0 – 6
FC Renens   –   FC Chalais   0 – 3
FC Vuisternens/Mézières   –   Neuchâtel Xamax FCS   0 – 3

2interfem1314-7

Share.

Comments are closed.