Les matchs en retard de mercredi 30.10

0

Onex (2ème ligue) et Grand-Saconnex (3ème ligue) obtiennent deux victoires qui leur étaient obligatoires à l’extérieur.

 

 

2ÈME LIGUE

FC Compesières   –   FC Onex   0 – 1
But : 65′ Arm. Selmani 0-1

Après une seule victoire en 7 journées et 7 petits points compteur, Onex se devait de l’emporter sur le terrain de Compesières, qui comptait une unité en moins.

Et grâce à une réussite de leur meilleur buteur Armend Selmani – 6ème but en championnat – en milieu de seconde période, les Onésiens obtiennent une victoire importante. En effet, avec un moral retrouvé, la formation de Patrick Hochstrasser pourra se rendre sur le terrain du CS Italien dimanche avec l’intention de jouer les trouble-fêtes et, pourquoi pas, se relancer dans la course aux premières places.

L’entraîneur onésien, Patrick Hochstrasser, était ogiquemennt ravi de ce succès, qui doit en appeler d’autres : “Je suis content d’avoir gagné ce match car à Compesières il est toujours très difficile de venir glaner des points ! Mais pour moi, nous avons gagné ce match parce que nous en avons eu la rage, la volonté et les occasions pour gagner ces trois points. Maintenant, il faut vraiment faire une grosse série si on veut être mieux placé au classement…”

De son côté, et malgré un bon départ dans ce match, Compesières enchaîne un 5ème match sans victoire. L’équipe d’Alex Dentand espère s’éloigner de la barre ce week-end avec la réception de Champel.

2ligue1314-9bis

 

3ÈME LIGUE

FC Donzelle   –   FC Grand-Saconnex   1 – 6
Buts : 7′ Rexhepi 1-0, 13′ Vazquez 1-1, 29′ Amide 1-2,  35′ Kabashi 1-3, 38′ Cacaj 1-4,  52′ Amide 1-5, 62′ De Almeida 1-6

Dans le but de ne pas se retrouver largué dans la course à la première place, objectif avoué de l’équipe, Grand-Saconnex était obligé de gagner sur le terrain de Donzelle.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Saconnésiens à La Plaine avec un but rapide de Rexhepi pour les locaux. “Ce but va nous réveiller”, analysait Eugenio Rendeiro. En effet, son équipe n’a pas fait dans la demi-mesure après ce début de match raté, et s’en va boire le thé sur un score de 1-4 qui leur a permis d’envisager sereinement la seconde période.

Une avance qu’ils vont accentuer avec deux nouveaux buts après le thé, pour un score final de 1-6. Pour Rendeiro, “on a été meilleur que notre adversaire pendant tout le match et on mérite la victoire sans discussion. Un grand bravo à toute l’équipe pour ce très bon match et le sérieux durant les 90 minutes.”

Ce succès permet au Grand-Sac’ de revenir à 8 longueurs du leader. Un leader, Aïre, qui sera justement le prochain rival des Saconnésiens. “Maintenant, on va préparer la venue d’Aïre dimanche et voir si on n’est pas trop fatigué parce qu’on fait 4 matchs en 15 jours”, poursuivait Rendeiro.

Et de conclure : “Bonne suite à Lamers et toute son équipe, et bravo à l’arbitre qui, lui aussi, a fait un bon match.”

3ligue2-1314-9bis

Share.

Comments are closed.