Perly tout proche de la victoire

0

En subissant l’égalisation du leader Stade Lausanne à l’ultime seconde du temps additionnel, les protégés de Mario Chedly peuvent nourrir des regrets.

« C’est terminé Monsieur l’arbitre, il faut siffler ! » gesticule l’entraîneur perlysien durant de longues secondes de cet interminable temps additionnel. Malheureusement pour les locaux, le directeur de jeu ne l’entend pas de cette oreille et laisse une dernière action se dérouler. Sur cette dernière, le ballon atterrit involontairement sur la main du latéral James Pauchard. C’est la 94ème minute et l’arbitre offre un dernier coup-franc au Stade Lausanne Ouchy. L’artificier en chef des vaudois, Nicolas Tebib, pourtant discret jusque-là, enroule le cuir par-dessus le mur et nettoie la lucarne du pauvre Volpilhac dont la magnifique envolée n’aura pas suffi. Egalisation et grosse colère chez les Perlysiens frustrés par cette réussite tardive et pas spécialement méritée.

Perly étouffe le leader

Les locaux ont pourtant rendu une copie quasi parfaite tout au long de la partie. Sans afficher de génie, les coéquipiers du capitaine Salvador ont parfaitement piégé tactiquement des Lausannois, il est vrai, loin de pratiquer leur meilleur football. Le peu d’occasions franches des visiteurs ce samedi en est la preuve.

Rigoureux dans le placement et dans l’engagement, les Genevois démarrent la partie avec bien plus de tranchant que leurs adversaires. Après une première alerte signée Barbosa, à la conclusion d’un joli mouvement Bouamri-Mutombo, les locaux vont ouvrir le score avant le quart d’heure. Sur son côté droit, le puissant Fofana se joue de son vis-à-vis et adresse un long centre au second poteau à destination de Barbosa. Ce dernier ne se fait pas prier, gagne son duel et ouvre la marque d’un joli coup de tête (13′, 1-0).

Team Genève M21 vs Perly

Le Perlysien Fofana

Après cette ouverture du score, Perly relâche quelque peu son étreinte et permet ainsi au leader de ce groupe de poser le pied sur le ballon. Toutefois, les Vaudois peinent toujours à se trouver malgré les appels répétés de la pointe Rushenguziminega et de ses ailiers Soos et Ngindu. Mais Stade Lausanne n’est pas leader pour rien et le prouve sur une de ses premières véritables incursions. Ruchat lance Rushenguziminega qui devance la sortie du portier local grâce à sa vitesse pour offrir une égalisation aux visiteurs (37′, 1-1). Le thé sera bu sur cette réussite pas tout à fait méritée pour les Stadistes.

Perly croit avoir fait le plus dur

Au retour des vestiaires, Perly ne semble pas abattu par cette égalisation et repart sur les mêmes bases que la première mi-temps. L’entrejeu perlysien, emmené par un Camara de haute facture et un Bouamri déconcertant de facillité, domine toujours les débats. Toutefois, aucune des deux formations ne parvient à se montrer réellement dangereuse jusqu’à ce long ballon en direction de Mutombo. Le puissant attaquant local emmène la défense vaudoise avec lui et lui résiste tant bien que mal. Les défenseurs Geiser et Kaissi se mettent à deux pour l’arrêter mais commettent l’irréparable dans la surface de réparation. La sanction est immédiate et le penalty transformé par Barbosa, auteur d’un doublé (62′, 2-1).

La suite, on la connaît. Stade Lausanne pousse alors que Perly défend son acquis avec justesse et volonté. Toutefois, la dernière opportunité leur sera fatale au grand dam des supporters présents au Stade municipal ce samedi après-midi.

Servette Fc M21 vs Stade Lausanne 3-1

Tebib a privé Perly des trois points

Longtemps battus, les visiteurs ont montré que même sans faire un bon match, il est difficile de leur prendre des points et que leur place de leader n’est pas usurpée. Du côté de la formation de Mario Chedly, un match nul plus que rageant qui ne doit rien enlever à leur bonne prestation qui prouve qu’ils font partie des grosses cylindrées de ce championnat.

 

FC PERLY-CERTOUX – FC STADE-LAUSANNE-OUCHY  2-2 (1-1)
Stade municipal de Perly, 80 spectateurs

Buts : 13′ Barbosa 1-0, 37′ Rushenguziminega 1-1, 62′ Barbosa (P) 2-1, 94′ Tebib 2-2

Perly (4-2-3-1) : Volpilhac – Pauchard, Girod, Salvador ©, Fisson (45′ Randrianantenaina) – Sahiti, Camara – Fofana (75′ De Matos), Bouamri, Barbosa – Mutombo (89′ Querol).
Entraîneur : Mario Chedly

Stade Lausanne (4-2-3-1) : Castejon – Kaissi (85′ Ammari), Geiser, Laba, Danner – Tebib, Nfongilo – Soos (75′ Allouchi), Ruchat (73′ Karac), Ngindu – Rushenguziminega.
Entraîneur : Andrea Binotto

Avertissements : Mutombo, Salvador (Perly) ; Rushenguziminega, Kaissi, Castejon (Stade Lausanne)

 

Photos : OneClick-Photo (archives)

Share.

Comments are closed.