1ère ligue : Meyrin dans le bon wagon

0

15ème journée / Lors de cette dernière journée avant la trêve, Meyrin a fait le boulot chez la lanterne rouge et passera l’hiver dans le peloton de tête. Rejoint au score, Lancy termine à égalité de points avec la barre.

 

 

Lancy FC   –   Yverdon-Sport FC   2 – 2   
Lire l’article

 

FC Monthey   –   Meyrin FC   1 – 3
Buts 
: 3’ Moukoko 1-0, 15’ Soares 1-1, 44’ Leal 1-2, 58’ Besnard 1-3

En déplacement sur le terrain du FC Monthey, qui vit actuellement des heures difficiles tant sur le terrain qu’en coulisses, le FC Meyrin espérait finir son année 2013 par une belle victoire. Objectif affiché dans l’espoir de rester au contact des équipes de tête.

Pourtant, tout va débuter difficilement pour les Genevois, puisque dès la 3ème minute, Monthey ouvre la marque par Moukoko et touche du bois deux minutes plus tard. Heureusement, les joueurs de Bruno Codeas vont réagir et prendre le contrôle du match. L’égalisation de Soares survient au quart d’heure et le 2-1 sur une superbe action collective conclue par Leal est inscrit juste avant la pause.

En seconde période, Meyrin continue d’attaquer et parvient à faire le break grâce à Besnard, meilleur buteur des « Jaune et Noir », peu avant l’heure de jeu. Mais l’exclusion de Mazolo à la 68ème va couper les ailes des visiteurs et plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre qui permet donc à Meyrin d’atteindre les 26 points et rester au contact du haut du tableau, pour la plus grande satisfaction de leur entraîneur : « J’avais demandé à mes joueurs de débuter la rencontre tambour battant. Résultat, après quatre minutes et deux erreurs, on n’est pas loin d’être menés 2-0… Heureusement, mon équipe a su réagir et notre victoire est méritée. Dommage cependant que l’arbitre central n’ait pas toujours été à la hauteur et nous ait expulsé Mazolo pour un deuxième jaune inexistant. »

« Mais au final, poursuit-il, cette victoire, et les deux qui l’ont précédée, nous permettent de rester au contact des meilleurs, en attendant le match en retard de Young Boys (contre Martigny) et de Naters (contre Lancy).” Et de plaisanter : “D’ailleurs, j’espère que Bojan et son équipe nous donneront un bon coup de main alors que nous avons battu un de leurs adversaires directs ce dimanche. »

L’année 2013 se termine donc sur une note positive pour le FC Meyrin, au terme d’un premier tour alternant le bon et le moins bon dans un championnat très serré où chacun peut battre tout le monde. En effet, après 15 journées, il n’y a potentiellement que quinze unités entre le premier et l’avant-dernier. Et l’objectif avoué de Meyrin ne passera que par un second tour réussi, tout le contraire du printemps dernier, comme nous le confirme Bruno Codeas : « Malgré un premier tour un peu moyen niveau résultats, on reste au contact. A nous de faire un nettement meilleur second tour pour aller chercher une place dans les finales, ce qui constitue notre objectif. Mais pour le moment, profitons de la trêve pour se reposer et essayer de se renforcer. »

 

Autres résultats :

FC Bavois   –   FC Echallens Région   2 – 0             

FC Azzurri 90 LS   –   FC Bulle   1 – 2         

US Terre Sainte   –   SC Düdingen   2 – 1               

FC Fribourg   –   FC Oberwallis Naters   0 – 1        

 

1ligue1314-15

Share.