3ème ligue, groupe 1 : US Carouge passera l’hiver en tête

0

10ème journée / Dans le match au sommet, nouvelle victoire pour les Carougeois qui comptent désormais 4 points d’avance sur leur dauphin et qui sont donc champions d’automne. Encore une défaite pour Collex II, toujours lanterne rouge.

 

 

FC Vernier II   –   Avanchet-Sport FC   3 – 2
Buts :
4’ Moutinho 1-0, 27’ Moutinho 2-0, 42’ Ibrahimi 2-1, 47’ Ibrahimi 2-2, 78’ Moutinho 3-2

Le stade municipal de Vernier accueillait un derby dimanche matin, puisque l’équipe locale affrontait Avanchet.

Les Verniolans rentrent mieux dans la rencontre, privant Avanchet du ballon. Leur bon début de match se traduit par l’ouverture du score par leur buteur Moutinho. Le même Moutinho parvient ensuite à doubler la mise à la demi-heure, après avoir pris de vitesse la défense d’Avanchet.

Le match semble alors plié, mais sur un corner, Avanchet trouve le poteau et se relance ainsi dans la rencontre. Les hommes de Papa Martino réussissent ensuite à réduire la marque peu avant la pause suite à un cafouillage sur un nouveau corner.

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent sur leur lancée. Ils profitent alors d’une erreur de jugement des Verniolans, qui se sont arrêtés de jouer croyant à une faute, pour décrocher l’égalisation grâce à un deuxième but d’Ibrahimi. Mais les Verniolans, bien décidés à ne pas laisser la victoire leur échapper, vont mettre sous pression leur adversaire. La délivrance viendra finalement des pieds de Moutinho, qui inscrit ainsi un triplé.

José Manuel Dinis, l’entraîneur verniolan, revient sur le succès des siens : « En ce dimanche matin et pour le derby verniolan, l’important était la victoire. De plus, nous l’avons obtenue avec la manière et avec l’envie ce qui est encore plus réjouissant. Il nous reste à présent un dernier match contre US Carouge avant la fin du premier tour. A nous de faire en sorte de finir de la meilleure des façons. Nous souhaitons également un bon rétablissement au joueur d’Avanchet qui s’est fait mal et qui est parti en ambulance. »

De son côté, après un très bon début de championnat, Avanchet marque le pas et subit sa troisième défaite consécutive. Nul doute que les protégés de Martino Papa auront à cœur de réagir lors de leur match en retard contre Onex II jeudi.

 

CS Italien II   –   US Carouge FC   0 – 1
But :
13’ Guijarrot 0-1

Match au sommet au Bois-de-la-Bâtie, puisque le leader US Carouge se déplaçait chez son dauphin CS Italien II.

US Carouge a commencé de la meilleure des manières la rencontre, puisque l’équipe a pu ouvrir le score dès le quart d’heure de jeu grâce à une tête de Guijarrot. « Nous avons été peu présents en première mi-temps et la bonne équipe d’US Carouge a su rapidement en profiter. Malgré quelques-unes de nos possibilités, l’addition aurait pu être bien plus salée à la mi-temps », nous confiaient Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic.

La seconde période en revanche a été l’avantage des locaux, mais la réussite n’étant pas de leur côté, US Carouge a pu repartir avec les trois points. « Le match nul aurait été vraisemblablement plus juste. Mais bravo à notre adversaire du jour et à notre équipe pour sa réaction », déclaraient Carluccio et Omeragic à l’issue de la partie.

Les Carougeois, qui ont mis à la série d’invincibilité de sept matches du CS Italien, décrochent ainsi le titre honorifique de champion d’automne. Pour leur dernier match, ils affronteront Vernier II vendredi. CS Italien II, lui, se déplacera à Plan-les-Ouates.

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Collex-Bossy II   2 – 1
Buts :
30’ Chincarini (P) 0-1, 64’ Vitkieviez (P) 1-1, 75’ Dardour 2-1

Toujours à la recherche d’un premier succès, la lanterne rouge Collex-Bossy II affrontait la seconde équipe de Signal-Bernex.

Après un début de match plutôt équilibré où chaque équipe a touché les montants, les Collesiens ont profité d’un penalty pour ouvrir la marque. Un avantage qu’ils ont réussi à conserver jusqu’à la pause malgré quelques occasions bernésiennes.

Menés au score, les locaux ont, dès le retour des vestiaires, exercé une pression sur leurs adversaires. Cette domination s’est traduite par plusieurs tentatives de but, sans succès jusqu’à l’heure de jeu et un penalty transformé par Vitkieviez. Sur leur lancée, les Bernésiens ont continué à attaquer et sont ainsi parvenus à doubler la mise grâce à Dardour.

Malgré des occasions de part et d’autre, le score n’a plus bougé et Bernex a pu fêter son cinquième succès de la saison. Un succès qui réjouissait José Monnerat : « Nous sommes très contents de cette victoire qui nous permet de rester au contact de la tête du classement. On n’a pas été bons dans la fluidité du jeu, mais les joueurs ont été très solidaires et volontaires et c’est ce qui a fait la différence. Bravo à tout le groupe. »

De son côté, Mark Sebastiani ne cachait pas sa déception : « Bravo à Bernex qui a une très belle équipe. Je suis cependant très déçu par le score car à mon avis, le partage des points aurait été plus juste. Mais on l’a appris depuis le début de la saison, il n’y a pas de justice dans le foot. On continue notre apprentissage en faisant des erreurs qui nous coûtent très cher au final. »

L’entraîneur collesien poursuivait : « Malgré notre classement, j’aimerais quand même féliciter mes joueurs, ceux convoqués et ceux qui ont dû rester à la maison, car depuis le mois d’août, nous sommes une vingtaine de joueurs à l’entraînement en moyenne. Et ce, malgré notre classement et des fois des conditions d’entraînement limites. »

Et de conclure : « Je suis partisan que le travail finit toujours par payer, donc à nous de travailler dur pour les trois derniers matches de cette année contre des équipes bien classées. On fera le bilan ensuite et réfléchirons comment aborder le deuxième tour le mieux possible. »

Collex-Bossy II essayera donc de décrocher enfin une victoire contre City dimanche, tandis que Bernex, qui pointe désormais à la troisième place, recevra Onex II.

 

FC UGS II   –   FC City   1 – 3
Buts :
10’ Duarte 0-1, 25’ Kari 1-1, 80’ Advulahi 1-2, 89’ Palmieri 1-3

Après trois semaines sans compétition, UGS II recevait City, une des équipes en forme du moment. « Pas facile pour nous de reprendre la compétition après trois semaine sans jouer. Ceci dit, nous n’avons pas perdu nos bonnes habitudes et comme les deux derniers matchs, City a eu droit à son cadeau de Noël, expliquait Lorice Giraud. A la 10ème minute, alors que le match était équilibré, notre défense a donné le ballon à l’attaquant adverse, qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque. »

Suite à ce but, les locaux ont alors réagi et se sont créé quelques occasions, avant de pouvoir revenir au score sur une tête de Kari. En seconde période, UGS II a continué de jouer jusqu’à la dernière demi-heure qui a été alors à l’avantage des visiteurs. Ceux-ci ont pu assurer leur victoire grâce à des réussites d’Advulahi et Palmieri en fin de rencontre.

City enchaine ainsi avec un troisième succès consécutif et grimpe à la quatrième place du classement. La satisfaction est de mise du côté de Patrick Stifani : « Nous sommes satisfaits de cette victoire acquise sur un terrain difficile dû à ses dimensions réduites, ce qui n’a pas rendu la tâche facile. En effet, nos adversaires ont pu plus facilement défendre et le match a été particulièrement riche en duels sans parler des balles arrêtées qui sont chaque fois dangereuse sur un tel terrain. »

Le coach de City se montrait aussi fier de la série d’invincibilité (6 matches) de sa formation : « Nous sommes contents de poursuivre cette belle série de matches sans défaite. Maintenant, à nous de continuer à travailler dur afin de finir ce premier tour d’une manière positive. En effet, il nous reste un match très important dimanche prochain contre Collex-Bossy II qui ne sera pas facile. Une mention particulière aux joueurs qui sont rentrés en cours de match ainsi qu’à ceux qui non pas joué aujourd’hui car leur état d’esprit est remarquable, ainsi qu’à l’arbitre qui a été bon aujourd’hui. »

Pour sa part, Lorice Giraud ne trouvait rien à redire sur le succès de City : « Félicitations à City pour cette victoire amplement méritée. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais beaucoup de décisions arbitrales sont incompréhensibles sur ce match. Pour nous, il va falloir sérieusement stopper la saison des cadeaux et se remettre au boulot dès mercredi à Puplinge. »

 

FC Onex II   –   FC Plan-les-Ouates II    Renvoyé

 

FC Puplinge   –   FC Famalicão    Renvoyé

 

3ligue1-1314-10

 

Share.

Comments are closed.