Auro Duarte n’est plus l’entraîneur de Versoix

0

L’entraîneur brésilien sera remplacé par Patrick Terrier, entraîneur des Juniors A.

Le premier tour est à peine terminé qu’il y a déjà du changement sur les bancs de 2ème ligue. La première victime est l’entraîneur de Versoix, Auro Duarte, limogé mardi soir après une réunion avec son comité.

Malgré une première victoire en championnat dimanche dernier contre Kosova, les dirigeants du FC Versoix n’ont pas été satisfaits du premier tour de leur équipe fanion, actuellement relégable mais à un point de la barre. Membre du comité versoisien, Jim Buchs nous explique les raisons : “Cela a uniquement à voir avec les résultats qui étaient insatisfaisants pour nous. Au niveau personnel, nous n’avons rien à reprocher à Auro, bien au contraire. Nous avons pesé le pour et le contre et nous avons décidé de faire un changement dès maintenant. Il a compris les raisons et nous a dit qu’il aurait fait pareil à notre place”.

Un décision que le coach brésilien a accepté, même s’il croyait en son projet : “Ce sont des décisions qui blessent mais qui font partie du football. Moi je ne serais jamais parti, ce n’est pas mon style de partir au milieu d’une saison. Quand je m’engage, c’est pour aller au bout. Le but du club n’est ni d’être champion ni d’être relégué. Certes, on ne pouvait pas être champion mais on pouvait encore se sauver. J’avais confiance en ce projet”.

Son aventure aura duré deux ans et demi, pas assez pour prendre racine du côté du municipal de Versoix : “J’aurais aimé durer plus longtemps, poursuit-il. A Genève, il y a des entraîneurs qui sont promus, relégués, mais qui restent car il y a une réelle attache et d’autres priorités que les résultats.”

Le successeur sur le banc de Versoix sera Patrick Terrier, assistant d’Auro Duarte la saison dernière et actuellement entraîneur des Juniors A. “C’est quelqu’un qui est proche de ma façon de travailler, il connaît les jeunes”, nous confie le désormais ex-entraîneur. De son côté, Jim Buchs explique ce choix : “Nous avons privilégié une solution interne. Patrick Terrier connaît les joueurs et le club”.

Aimé par ses joueurs et ses homologues, nul doute qu’Auro Duarte trouvera un autre projet, même s’il est encore un peu tôt pour s’y pencher. “Auro est libre sur le marché des transferts”, conclut-t-il, comme à son habitude, en plaisantant.

 

Photo : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.