Les matchs en retard de la semaine

0

Veyrier en 2ème ligue et Onex II en 3ème ligue ont réalisé les bonnes opérations des matchs en retard de la semaine. Onex-Olympique de Genève, Perly II-Choulex et Puplinge-UGS II ont été renvoyés à nouveau.

 

 

2ÈME LIGUE (8ème journée)

FC Veyrier Sports   –   FC Compesières   4 – 2
Buts : 22′ Lorenzini 0-1, 41′ Barbey 1-1, 59′ Tranchet 1-2, 73′ Röthlisberger (P) 2-2, 85′ Röthlisberger 3-2, 91′ Röthlisberger 4-2

Initialement prévu à Compesières, le derby du pied du Salève a eu lieu à Veyrier mercredi soir, sur le synthétique du Grand-Donzel.

Déjà champion d’automne, Veyrier a souffert pendant une bonne heure face à ses voisins. Les Compesièrois, qui luttent pour leur maintien, ont en effet mené deux fois au score : une fois en première période grâce à Lorenzini, puis une seconde fois à l’heure de jeu grâce à Tranchet, qui a dû s’y prendre à deux fois pour transformer un penalty détourné par Pinto. Entre temps, Barbey avait égalisé avant la pause après une belle action collective des locaux.

Mais l’occasion pour Veyrier de prendre 8 points d’avance sur son dauphin était trop belle. Daniel Villa jette toutes ses forces dans la bataille et ses changements vont s’avérer payants, notamment l’entrée de Röthlisberger, auteur du hat-trick parfait en l’espace de vingt minutes. Le rush final des Veyrites contre un adversaire réduit à 10 a été déterminant pour remporter un 7ème succès consécutif. « Les entrées en cours de match ont été décisives, ce qui me réjouit totalement, car cela confirme l’importance d’un collectif uni et solidaire », nous confiait Daniel Villa.

« Ça n’a pas été notre meilleur match, poursuit-il, mais j’ai apprécié la réaction de mes gars et surtout la volonté de forcer les choses pour aller chercher la victoire. Notre état d’esprit conquérant et ambitieux est en adéquation avec le potentiel à disposition alors je m’en accommode fièrement. »

Du côté de Compesières, c’est une nouvelle défaite mais la formation d’Alex Dentand n’a pas à rougir car elle a tenu tête jusqu’à l’expulsion de Barthassat. Pour l’entraîneur des visiteurs, « beaucoup d’efforts ont été fournis par mes joueurs, qui au final ne sont pas récompensés à la hauteur de leur travail. Nous avons rivalisé pendant tout le match contre une très bonne équipe.”

Compesières manque une occasion de s’éloigner de la barre mais a encore deux matchs pour le faire avant la trêve, à commencer par une visite sur le terrain de Kosova dimanche. « Bonne suite à Daniel et à toute son équipe. Continuons sur ces efforts, la roue va bien finir par tourner », concluait Dentand.

Pour Veyrier, c’est bien entendu une opération mathématique parfaite puisque l’équipe s’envole en tête du classement avec désormais 8 points d’avance avant le match au sommet de ce week-end contre le CS Italien. Ce qui réjouit déjà Daniel Villa : « Place maintenant au dernier match du premier tour, on se réjouit de jouer cette jeune et talentueuse équipe du CS Italien. Il s’agira de bien récupérer et d’être prêt à fournir les derniers efforts avant les vacances, on se doit de poursuivre notre série positive. »

2ligue1314-10bis

 

 

3ÈME LIGUE, GROUPE 1 (8ème journée)

FC Avanchet-Sport   –   FC Onex II   1 – 2
Buts
: 6′ Girard 0-1, 40′ Rexhepi (P) 1-1, 90′ Girard 1-2

Victoire ô combien importante pour les Onésiens jeudi soir au municipal de Vernier lors de ce match en retard également inversé. Grâce à un superbe but d’une demi-volée à la 90ème minute de Michaël Girard, la seconde équipe d’Onex obtient trois points en or et sort de la zone de relégation. Ce même Girard avait ouvert le score en début de partie, mais Rexhepi – 8ème but de la saison pour lui – remettait les équipes à égalité grâce à un penalty avant la pause.

Une victoire in extremis qui redonnera du moral aux Onésiens pour la fin de ce premier tour, eux qui ont encore deux matchs à jouer, à commencer par ce week-end sur le terrain de Bernex II.

En face, le néo-promu Avanchet n’est plus l’équipe qui était leader en début de championnat. En cueillant une 4ème défaite d’affilée, la formation de Martino Papa manque l’occasion de revenir à la hauteur du second classé. Puplinge sera leur dernier adversaire de ce premier tour.

3ligue1-1314-10bis

 

Share.

Comments are closed.