2ème ligue inter : les 8 formations genevoises prêtes pour ce printemps

0

C’est reparti pour une valse de derbys genevois lors de ce second tour qui s’annonce intéressant, surtout dans la lutte contre la relégation.

2inter1314-13

A la veille du second tour de ce championnat de 2ème ligue inter, les formations genevoises occupent différentes positions au classement, entre les équipes du haut de tableau (Bernex, Collex), celles du milieu de tableau (Perly, UGS, Servette M-21 et Plan-les-Ouates) et les deux formations en lutte pour le maintien (Vernier et Chênois).

Par ailleurs, trois de ces huit équipes ont connu un changement d’entraîneur durant la trêve hivernale : William Niederhauser a remplacé Oscar Londono à la tête des M-21 servettiens, Robert Müller a succédé à Dominique Coelho aux Cherpines et enfin David Joye reprend la place d’Angel Bua aux Trois-Chênes.

Ce second tour sera donc très intéressant à suivre sur plusieurs plans, et pas seulement lors des 23 derbys qui nous attendent. Présentation des forces en présence.

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON (3ème, 26 points)

Arrivées : Réaut et Gallay (Chênois), Fontaine (Lancy), Bellahssan (UGS), Vitagliano et Lagrib (Plan-les-Ouates)
Départs : Zapico (CS Italien), Vitkieviez (Carouge II), Hayoz (Lancy), Mongo (Plan-les-Ouates), Prébandier (étranger), Girard (arrêt)

Le mot de l’entraîneur Farminio Isabella :

« La préparation s’est bien déroulée, même si je peux déplorer que, malgré le temps, nous n’avons pas pu fouler un terrain en herbe.

En termes d’attentes, l’objectif dépendra de notre premier match. En effet, nous défions le leader Stade-Lausanne à la maison. Soit nous gagnons et nous allons tenter de revenir sur le leader et jouer les tous premiers rôles, soit nous ne gagnons pas et le retard serait très difficile à combler. Nous viserons alors la place de meilleur club genevois et de conserver notre invincibilité dans les derbys ! 

Evidemment, les objectifs de plaisir pour les joueurs et les spectateurs, de formation et d’intégration de nos jeunes restent à l’ordre du jour, peu importent les résultats. »

 

FC COLLEX-BOSSY (4ème, 25 points)

Arrivées : El Tayar (Lancy), Beuchat (Plan-les-Ouates)
Départs : Aydogdu (Terre Sainte), Tissot (Bursins, VD), Turner (Versoix), Humbert (arrêt)

Le mot de l’entraîneur Pierre-Yves Liniger :

“Notre préparation hivernale fut difficile avec les conditions atmosphériques, cependant, je suis satisfait du bon travail et du suivi des entraînements.

Au niveau de nos ambitions, elles sont dans la suite progressive de la gestion de notre contingent. Nous cherchons à remplacer gentiment Quilez, qui intègre les Seniors, et Pisino qui a de gros soucis de genoux. Ces deux joueurs restent cependant à notre disposition pour donner un coup de main  en cas de blessures ou de besoin de points.

Le premier objectif en terme de résultat sera de prendre rapidement six points et se mettre en sécurité. Ensuite, nous viserons à améliorer notre meilleur résultat dans cette division (8ème avec 36 points). Chaque équipe s’est renforcée, un nouveau championnat débute !”

Beuchat-Collex

Beuchat, nouvelle recrue collesienne (Photo: OneClick)

 

FC PERLY-CERTOUX (6ème, 21 points)

Arrivées : Ferreira et Maouche (Servette M21). Liste non exhaustive.
Départs : Jaija et Barbosa (Divonne, France). Liste non exhaustive.

Le mot de l’entraîneur Mario Chedly :

« La préparation s’est très bien déroulée, on a pu profiter d’un terrain synthétique prêté par Carouge. 

En termes d’objectifs, on va d’abord viser le maintien, puis essayer, comme à notre habitude, de jouer les trouble-fêtes à chaque sortie. Et évidemment, notre philosophie de plaisir à jouer et de plaisir donné au spectateur et au club est toujours présente ! »

 

FC UGS (7ème, 19 points)

Arrivées : Yameogo (Plan-les-Ouates), De Mestral (2ème équipe), Errasti (3ème équipe)
Départs : Ouattara (Carouge II), Ouchard et Tanga (Chênois), Bellahssan (Bernex), Lepape (Plan-les-Ouates), Ibishi (Chênois II)

Le mot de l’entraîneur Hervé Musquère :

“Notre objectif premier est d’assurer le maintien au plus vite pour pouvoir finir le championnat sans pression et en profiter de faire progresser nos jeunes joueurs en vue de l’avenir. 

Il faut se souvenir que nous avons dû reconstruire entièrement l’effectif l’été dernier et le maintien sera déjà un grand pas en avant pour le club avant d’afficher d’autres ambitions dès la saison prochaine. Après la descente, le club se reconstruit sur des bases solides.”

 

SERVETTE FC M-21 (8ème, 18 points)

Arrivées : William Niederhauser (entraîneur), Alaj (Vernier), Melro (CS Italien), Sabaly (Carouge)
Départs : Oscar Londono (entraîneur), De Matos (Portugal), Stefano (Terre Sainte), Seipi et Ntongo (Stade Nyonnais), Ferreira et Maouche (Perly)

Le mot de l’entraîneur William Niederhauser :

“Nos objectifs sont des objectifs qualitatifs plus que des objectifs en terme de résultats. En effet, nous voulons que nos jeunes gagnent en régularité au fil des matches, soient capables d’imprimer un rythme et une intensité élevée et de mettre l’accent sur la progression individuelle de nos joueurs pour qu’ils atteignent leurs objectifs.

Evidemment, comme toute équipe « espoir », nous espérons  qu’un ou plusieurs joueurs obtiennent la récompense individuelle d’une promotion en Première équipe !”

 

FC PLAN-LES-OUATES (9ème, 18 points)

Arrivées : Robert Müller (entraîneur, Maroc), Mongo (Bernex), Cherkaoui (Chênois), Lepape (UGS), Brimil (Ville-la-Grand, France), Ndiaye (Saint-Julien, France). Liste non exhaustive.
Départs : Dominique Coelho (entraîneur, Divonne, France), Gerzner (Onex), Beuchat (Collex), Vitagliano et Lagrib (Bernex), Yameogo (UGS), Nsidianka, Liverio (Divonne, France), Bernard, Vidal et Leal (arrêt), Visentini (Lancy). Liste non exhaustive.

Le mot de l’entraîneur Robert Müller :

“Après de nombreuses années d’absence, je reviens a Genève et découvre le niveau amateur de la région. Au niveau de l’équipe, elle a connu énormément de mouvements et un très grand rajeunissement, ce qui fait qu’on débute presque un tout nouveau championnat sur ce deuxième tour. 

En terme d’objectifs, on vise le milieu de tableau, mais surtout on vise une pérennité générale entre la deuxième équipe et les Ainter dans le but de continuer à améliorer le club.”

 

FC VERNIER (11ème, 11 points)

Arrivées : Wana-Esende (Chênois), Lopes (Portugal), Glavas (UGS), Waheishi (Meyrin II)
Départs : Alaj (Servette M-21), Kung (arrêt), Hristos et Boisrond (?)

Le mot de l’entraîneur Patrick Tami :

“L’objectif de ce deuxième tour est simple pour nous : considérer chaque match comme une finale pour décrocher le maintien dans cette catégorie !”

 

CS CHÊNOIS (13ème, 10 points)

Arrivées : David Joye (entraîneur), Gianini (Olympique GE), Gueissaz (Champel), Ughetto (ETG, France), Forestier (Meinier), Mestari et Nguendijio (Stade Nyonnais), Herman (Lancy), Ouchard et Tanga (UGS), Semedo (UGS II), Ellegaard (Saint-Paul), Helin (Azzurri LS)
Départs : Angel Bua (entraîneur), Réaut et Gallay (Bernex), Garcia (Onex), Cherkaoui (Plan-les-Ouates), Dauti et Rodrigues  (Olympique GE), Wana-Esende (Vernier). Liste non exhaustive.

Le mot de l’entraîneur David Joye :

“La préparation a été bonne. On s’est surtout appliqués à prendre contact avec ce groupe qui a beaucoup changé suite au changement d’entraîneur. Mais je suis très content, on est parvenus à créer un vrai groupe, sain et travailleur. Après, on sait très bien qu’un groupe de bons footballeurs peut ne pas suffire dans la lutte contre le maintien où le mental joue un très grand rôle. Mais je suis très confiant. On commence très fort avec trois derbys et une rencontre face au leader, cela nous fixera sur nos possibilités pour ce printemps!”

staff-chenois

Joye, Baumann, Ziegler et Pagotto, le nouveau staff chênois

 

Programme de la 14ème journée

Chênois – Servette M-21, samedi 16h
Dardania LS – Plan-les-Ouates, samedi 17h
Signal Bernex – Stade-Lausanne, samedi 17h
Vevey – UGS, samedi 17h30
Sierre – Perly, samedi 18h
Vernier – Collex, dimanche 15h

Share.

Comments are closed.