2ème ligue inter : une seule victoire genevoise

0

14ème journée / Bernex s’offre le leader Stade Lausanne et est la seule formation genevoise à l’avoir emporté lors de cette journée de reprise.

 

CS Chênois   –   Servette FC M-21   1 – 1
Buts
: 64’ Ughetto 1-0, 67’ Crettenand (P)

Le premier derby de cette année 2014 opposait deux formations ayant changé d’entraîneur cet hiver. Le CS Chênois de David Joye recevait les M-21 de Servette désormais coachés par William Niederhauser.

Au terme de ce match équilibré, aucune des deux équipes n’a pu emporter les trois unités. Chênois a dégainé le premier, grâce à Ughetto peu après l’heure de jeu, mais les espoirs servettiens vont réagir très vite grâce à un penalty de Didier Crettenand, joueur de la première équipe, suite à une faute de main.

Un point chacun donc, au terme d’un match qui a donné pas mal de satisfaction aux deux entraîneurs.

Pour David Joye, ce nul est « un point qu’on peut considérer comme bon, même si à la sortie on a senti un peu de déception et de frustration. Mon équipe a réalisé un bon match face à un adversaire bien en place. Je suis globalement satisfait de notre performance même si concéder ce penalty quelques minutes après avoir marqué est dommageable. Je pense qu’on aurait pu obtenir bien plus, cela aurait permis de couronner notre bonne préparation et cette belle performance. A nous d’enchaîner la semaine prochaine face à UGS ! »

Dans le camp d’en face, William Niederhauser relevait « le terrain difficile qui n’a avantagé aucune des deux équipes, qui ont toutes deux essayé de pratiquer un joli football dans ce match de reprise de bonne facture. On est bien entré dans le match, essayé de mettre du rythme et d’utiliser la largeur du terrain, mais un manque de qualité dans les enchaînements techniques ne nous ont pas permis de prendre l’ascendant. »

« Nous n’avons pas réussi à mettre la même intensité que dans nos amicaux, tous joués sur synthé, conclut l’entraîneur grenat, mais je suis satisfait de l’état d’esprit affiché par nos jeunes qui ont respecté nos consignes sans se décourager ni céder à la panique. »

 

FC Dardania Lausanne   –   FC Plan-les-Ouates   4 – 0
Buts
: 6’ Vladimirov 1-0, 19’ Vladimirov 2-0, 44’ Bajrami 3-0, 86’ Aleksandrov 4-0

Le premier match de Plan-les-Ouates sous la houlette de Robert Muller s’est soldé par une défaite sur le terrain de Dardania Lausanne. Un score de 4-0, lourd mais qui n’inquiète pas outre mesure le nouvel entraîneur des Cherpines : “On a eu plusieurs circonstances qui ne nous ont pas aidé, le terrain quasi impraticable et un arbitrage très limite. Mais on ne doit pas se cacher derrière ces seules excuses… Après 15 minutes, on est mené 2-0 et cela ne nous a pas aidé. Mais le but qui nous a fait le plus mal est le 3ème, concédé juste avant la pause.”

Le mentor plan-les-ouatien espère se rattraper dès vendredi soir en match avancé : “Mais hormis le plan comptable, et même si c’est difficile de le dire quand on perd aussi lourdement, je suis satisfait de la prestation de mes jeunes joueurs. On a su présenter du jeu malgré les conditions et sans les grossières erreurs, défensives ou arbitrales, on aurait pu ramener quelque chose de ce déplacement. A nous de faire mieux dès vendredi contre Collex-Bossy!”

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   1 – 0
Lire l’article

 

FC Vevey Sports 05   –   FC UGS   2 – 0
Buts
: 69’ Caeiro Teixeira 1-0, 84’ Dogbe 2-0

Déception pour UGS au retour de cette rencontre sur le terrain de Vevey. Face au deuxième du classement, les hommes d’Hervé Musquère vont réaliser une belle rencontre, tenant tête à leur adversaire et touchant même deux fois du bois, mais le réalisme et l’expérience veveysanne a fait la différence dans les vingt dernières minutes de jeu.

Une déception exprimée par l’entraîneur des « Violet » : « Nous sommes vraiment déçus car l’équipe a fait un très bon match. Nous nous sommes créés cinq grosses occasions de buts et avons touché deux fois le poteau, mais il nous manquait ce brin de réussite à la finition. Et si dans le jeu nous avons fait jeu égal, nous avons subi le petit plus d’expérience de notre adversaire pour concéder cette défaite rageante. »

« Malgré la défaite, poursuit-il, j’ai de très bons espoirs pour le deuxième tour sur ce match. C’était un match très correct (un seul carton) sur un terrain magnifique et l’état d’esprit affiché par mon équipe était superbe. A nous de confirmer la semaine prochaine face à Chênois, adversaire qui sera difficile à jouer, mais notre maintien passera par là ! »

 

FC Sierre   –   FC Perly-Certoux   1 – 1
Buts
: 34’ Pinheiro 1-0, 86’ Brito 1-1

Long déplacement pour Perly pour la reprise du championnat. C’est en effet sur le terrain du seul représentant valaisan de la division que les hommes de Mario Chedly ont débuté leur année 2014.

Une reprise qui s’est clôt sur un match nul arraché à la 86ème minute grâce à Brito, répondant à l’ouverture du score sierroise peu après la demi-heure.

Si ce point semble être bon au vu de l’évolution du score, il l’est un peu moins à la lecture de l’analyse de Mario Chedly : « On peut dire qu’on est déçus, on se crée six grosses occasions de but et on ne marque qu’un but alors que Sierre n’a pas eu d’occasion et parvient à en inscrire le même nombre de buts. »

« Mais je suis satisfait de la performance de mes hommes, enchaîne le mentor perlysien, on n’était que onze, et je tiens, pour l’occasion, à remercier chaleureusement Girod, Petrini et Szostakiewicz qui ont accepté de venir nous filer un coup de main et qui ont été très précieux ! »

« Toutefois, c’est un bon point pour notre objectif, qui reste le maintien à ce jour », conclut-il.

 

FC Vernier   –   FC Collex-Bossy   0 – 0 

La dernière affiche de cette journée est celle qui avait ouvert la saison. Collex avait alors fait sauter Vernier sur le score de 7-1. Ce match retour sera nettement moins riche en but dans un match tactique qui a vu les défenses prendre le pas sur les attaques.

Du point de vue des locaux, ce score est un bon point de pris, comme nous l’indique Patrick Tami : « Je suis satisfait de l’engagement et de la discipline tactique de mes joueurs, face à l’une des grosses cylindrées du championnat à l’énorme potentiel offensif, on voulait être bien en place, objectif atteint ! Place maintenant à notre prochain match contre Malley où les trois points seront obligatoires ! »

Du côté des Chevaliers, par contre, la déception est de mise pour Pierre-Yves Liniger : « Beaucoup de déception pour ce match de reprise, car il est clair que nous n’avons pas disputé un bon match. Trop d’imprécisions techniques, une équipe de Vernier qui a cassé le rythme du match continuellement et un trio arbitral qui n’est pas capable d’assumer un match de 2ème ligue inter. »

« Mais surtout, conclut l’entraîneur collesien, la plus grosse frustration résulte du fait qu’on ait ce match sur un synthétique ! On se réjouissait enfin de pouvoir rejouer sur un terrain en herbe après un hiver terriblement pluvieux, mais il faudra une fois m’expliquer pourquoi on nous dit continuellement qu’un terrain synthétique est à disposition au cas où le terrain en herbe n’est pas praticable… »

 

Autre résultat :

FC Renens   –   ES FC Malley LS   1 – 1 

 

2inter1314-14

Share.

Comments are closed.