3ème ligue, groupe 1 : US Carouge menacé

0

12ème journée / Le leader carougeois est battu à domicile et laisse beaucoup de poursuivants se rapprocher. Collex II et Famalicão sont déjà éloignés du maintien.

 

US Carouge FC   –   FC Puplinge   1 – 2
Buts:
7′ Ghazraoui 0-1, 88′ Pereira (P) 0-2, 91′ Montano 1-2

Belle performance de Puplinge qui, pour son match de reprise, a fait tomber le leader US Carouge vendredi soir.

Les Puplingeois ont, dès le début de rencontre, fait la différence en prenant l’avantage grâce à leur buteur Ghazraoui. En seconde période, malgré une forte pression des locaux, les “jaune et bleus” ont su géré leur avance.

“Notre volonté et notre envie de gagner nous ont permis d’avoir quelques occasions en contre et d’obtenir un penalty à la 75ème et de mener 0 à 2”, expliquait Claudio Cerato. Les Puplingeois ont quand même tremblé jusqu’au coup de sifflet final, puisque Montano, le capitaine carougeois, a réduit le score dans les arrêts de jeu d’une puissante frappe. Les visiteurs ont finalement réussi à tenir leur victoire et repartent avec trois points bienvenus dans la lutte contre la relégation.

“Je voudrais remercier mes joueurs pour leur prestation, notamment à cause de notre préparation très compliquée. Je leur ai demandé de jouer solidaire avec un esprit d’équipe exemplaire, ce qu’ils ont fait avec application”, déclarait, satisfait, Claudio Cerato à l’issue de la rencontre.

Un autre “gros morceau” attend Puplinge dimanche prochain, puisqu’ils accueilleront le dauphin de Carouge, Plan-les-Ouates II. Quant aux Carougeois, ils affronteront Tordoya (4ème ligue) en coupe avant d’aller sur le terrain d’UGS II.

 

Avanchet-Sport FC   –   FC UGS II   3 – 3
Buts:
11′ Emini 0-1, 28′ Debbah 1-1, 46 ‘Kari 1-2, 69′ Kari 1-3, 75′ Ibrahimi 2-3, 93’ Rexhepi (P) 3-3

Pour leur match de reprise, Avanchet et UGS II ont dû se contenter d’un point “correct” selon les deux entraîneurs.

Après un début de rencontre plutôt équilibré, UGS II a ouvert le score grâce à Emini. Une sortie hasardeuse du gardien ugéiste Jovanovic a ensuite permis aux locaux d’égaliser.

En seconde période, les hommes de Lorice Giraud ont cru avoir fait le plus dur en marquant par deux fois par Kari. Mais Avanchet, même réduit à dix pour les dix dernières minutes de jeu, a trouvé les ressources pour réduire la marque et revenir au score grâce à un penalty transformé de Rexhepi. Les “Violets” toucheront aussi la barre dans les ultimes secondes, en vain.

“Score frustrant mais un très bon point de pris”, estimait Lorice Giraud, coach des Ugéistes. “Je souhaite un bon deuxième tour à Avanchet et je tiens à féliciter mon groupe qui a démontré des qualités d’équipe et une super solidarité. A confirmer lors de la réception d’US Carouge dimanche prochain.”

“Trop d’erreurs défensives et trop d’occasions ratées en première mi-temps, analysait de son côté Martino Papa. On peut avoir des regrets, mais on perd 3 a 1 alors qu’on est réduit à 10 joueurs et on arrive à revenir au score. On a su réagir. Finalement, le match nul est correct.”

“Bravo à UGS qui a une très belle équipe à l’image de son entraineur Lorice”, concluait l’entraîneur d’Avanchet, qui s’en ira affronter City dimanche prochain.

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Vernier II   5 – 1
Buts:
14′ Leal 1-0, 20′ Menezes 2-0, 45′ Dib (P) 3-0, 43′ Divava 4-0, 46′ Baire 5-0, 48’Teixeira, 5-1

A l’heure de la reprise, Plan-les-Ouates II et son entraîneur ne cachaient pas leurs ambitions. La promotion est clairement l’objectif du club des Cherpines. Et leur match contre Vernier II semble confirmer que l’équipe a les moyens de jouer les premiers rôles lors de ce second tour.

Les Plan-les-Ouatiens ont su faire la différence en première période, en marquant cinq buts! De quoi assurer leur succès et soigner leur goal-average.

“Pas grand chose à dire sur ce match, le résultat résume tout”, confiait ainsi José-Manuel Dinis, l’entraîneur verniolan. Il nous reste encore du travail jusqu’au prochain match contre Signal-Bernex II”.

De son côté, Plan-les-Ouates II aura à coeur de réaliser la même prestation contre Puplinge dimanche prochain.

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   CS Italien II   2 – 0 
Buts: 13′ Da Silva 1-0, 40′ Dardour 2-0

Pour son match de reprise, CS Italien II a dû s’avouer vaincu face à Signal-Bernex II, une équipe qui avait fini le premier tour avec le même nombre de points.

“Défaite logique face à un adversaire du jour plus fort. Nous étions toutefois conscients que la tâche allait être difficile sur cet immense terrain en herbe. Ce d’autant que l’arbitrage était loin de tout reproche ce dimanche”,  racontaient les entraîneurs du CS Italien, Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic.

BernexII-CSItalienII-1314

Le premier but bernésien inscrit par Da Silva (Photo: J. Franzen)

Les visiteurs ont craqué en première période, encaissant deux buts. “Première mi-temps peu disputée, réaction de notre part peu concluante”, analysaient Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic. “A nous de nous remettre en question au plus vite et de remonter cela au cours de nos deux prochains matches à domicile.”

Une réaction du CS Italien II contre Onex II est donc attendue dimanche prochain. Signal-Bernex II, qui monte sur le podium, voudra lui remporter une nouvelle victoire contre Puplinge, après avoir affronté l’Olympique de Genève en coupe.

 

FC Onex II   –   FC Collex-Bossy II   2 – 0
Buts:
5′ Minh 1-0, 30′ Schnider 2-0

“J’ai demandé pour ce deuxième tour et pour ce premier match une prise de conscience de chacun, des responsabilités et un état d’esprit ainsi qu’un engagement irréprochable. Le message est visiblement passé”, déclarait Pascal Kirchhofer après la victoire d’Onex II sur Collex-Bossy II.

Les Onésiens ont effectivement débuté la rencontre de manière idéale en ouvrant le score après cinq minutes de jeu grâce à Minh. Schnider leur a ensuite permis de se donner un peu d’air en inscrivant le 2-0 à la demi-heure de jeu.

“En seconde mi-temps, Collex-Bossy II aurait pu et aurait dû réduire le score, mais la chance était cette fois avec nous”, racontait Pascal Kirchhofer. “Malgré la fatigue tout le monde a su repousser ses limites et garder le résultat acquis à la mi-temps.”

“Je tiens à féliciter les deux équipes et surtout Collex-Bossy II pour leur sportivité et leur fair-play. Ils n’ont jamais baissé les bras et ont joué jusqu’au bout. Bonne suite à eux. A préciser qu’il n’y pas eu de cartons dans cette partie bravo Messieurs et bravo l’arbitre“, ajoutait l’entraîneur onésien, dont l’équipe affrontera CS Italien II le week-end prochain.

Première défaite donc pour le nouvel entraîneur collesien, Pascal Hunot, arrivé à la tête de l’équipe juste avant la reprise du championnat : “Pour ce deuxième tour, j’ai repris l’équipe avec mon assistant au pied levé. J’ai constaté une équipe impliquée avec un bon jeu et des actions, mais malheureusement cela ne suffit pas.”

“Un détail qui a son importance nous manque à savoir l’application et la volonté d’aller plus loin. Nous allons tout mettre en œuvre dans ce sens”, assurait le nouveau coach de Collex-Bossy II. Un match important dans la lutte pour le maintien attend les Collésiens dimanche prochain, puisqu’ils défieront Famalicão.

 

FC Famalicão   –    FC City   0 – 7
Buts: 18′ Marques 0-1, 42′ Marques 0-2, 67′ Berisha 0-3, 75′ Arifi 0-4, 79′ Di Berardino (P) 0-5, 87′ Marques 0-6, 88′ Duarte 0-7

Battu lors de son dernier match avant la trêve hivernale, Famalicão a repris avec une lourde défaite contre City. “Il n’y a pas eu photo. City était nettement supérieur à Famalicão autant sur le plan technique que tactique. On voit bien que City était prêt pour la reprise du championnat et qu’ils ont eu une bonne préparation”, jugeait le nouvel entraîneur des Lusitaniens, Rui Lopes.

Après une entame de match plutôt timide entre les deux équipes et des occasions des locaux, Marques est parvenu à donner l’avantage à City suite à un belle action collective. Le même Marques a ensuite doublé la mise, permettant à son équipe de repartir avec deux longueurs d’avance aux vestiaires.

La pause n’a pas coupé l’élan des protégés de Patrick Stifani. Au contraire, ils ont continué à avoir la maîtrise du ballon, tandis que les Lusitaniens ont multiplié les erreurs. S’en est suivi alors un festival de buts pour City, dont une nouvelle réussite de Marques qui ainsi fêté un triplé.

Trois points, sept buts, Patrick Stifani était évidemment un entraîneur satisfait: “Félicitations aux joueurs pour la victoire et les trois points pris lors de ce match de reprise, car comme tout le monde sait, ce sont des matches toujours particuliers à jouer après une si longue trêve hivernale. Aujourd’hui, mon équipe m’a fait plaisir surtout au niveau de son état d’esprit qui a été irréprochable.”

“Maintenant, il faudra continuer de travailler, afin de gommer certaines petites erreurs qui pourraient nous coûter cher contre des adversaires d’un autre calibre et surtout être encore meilleurs à la conclusion”, poursuivait le mentor de City. Et de conclure: “A noter le bon match pour sa première titularisation du jeune joueur formé au club José Vilas Boas.”

Pour sa part, Rui Lopes nous confiait: “Nous avons vu une très grande différence entre une équipe qui se connait bien et qui a eu une bonne préparation et une autre qui est en pleine construction avec beaucoup de jeunes juniors du club. Il faut continuer à travailler en groupe avec du sérieux et de l’implication de tous et l’objectif principal est de sauver l’équipe de la relégation. “

Après son match en coupe contre Onex, City tentera de confirmer cette belle victoire contre Avanchet lors de la prochaine journée, tandis que Famalicão devra absolument se reprendre contre Collex-Bossy II, autre équipe en position de relégable.

 

3ligue1-1314-12

Share.

Comments are closed.