Victoire pour Chênois et Joye contre UGS

0

Victoire importante du CS Chênois de David Joye pour son retour à Frontenex, dans ce derby qui n’aura pas donné au public beaucoup d’occasions de frémir tant les situations chaudes auront été rares de part et d’autre.

Chênois se déplaçait à Frontenex fort de son bon point obtenu la semaine dernière face aux M-21 serventtiens alors que du côté d’UGS, on désirait surtout inscrire les premiers points de l’année après une défaite frustrante contre Vevey lors de leur première sortie.

En début de match, les deux formations, alignées en 4-2-3-1, cherchent à s’installer chez l’adversaire sans réelle réussite et, si chacune aura une situation intéressante dans les vingt premières minutes, aucune d’entre elles ne donnera lieu à un véritable danger pour les deux gardiens.

Six minutes plus intéressantes

La première vraie banderille sera chênoise, quand un coup franc d’Hélin trouve la tête d’Ellegaard qui ne cadre pas, mais marque une légère prise en main du jeu des visiteurs qui va vite être concrétisée. A la 27ème minute, Gaio, intenable sur son côté gauche, entre dans la surface et provoque la faute de Pacella pour obtenir un penalty. Le capitaine Hélin prend ses responsabilités et transforme la sentence pour ouvrir la marque.

Gaio crocheté par Pacella

UGS va très vite réagir à cette ouverture du score, mais malheureusement pour les Violets, la belle frappe d’Errasti se heurte à la transversale de Pietrini.

Plus rien ne sera à noter dans cette première mi-temps entre UGS qui peine a installer son jeu et amener le danger dans la défense adverse et Chênois qui gère son avantage jusqu’à la pause.

La seconde période commence avec un remplacement du côté des Violets avec l’entrée en jeu de Yameogo pour Carnazzi, très rapidement suivi de la sortie de Dupont pour l’entrée en jeu de Fofana. Ce double changement ugéiste va avoir pour effet de permettre un positionnement plus haut dans le terrain, mais sans que cela n’ait de réelle conséquence en termes de chances de but, seule la belle reprise d’Errasti sur un superbe centre de Jimenez est à noter (50′).

UGS peine à réagir, Chênois recule

La dernière demi heure se déroulera ainsi principalement dans le camp chênois mais sans que Petrini ne soit inquiété. Une situation frustrante pour les locaux qui vont, comme difficulté supplémentaire, se voir réduits à 10, puis à 9, suite aux expulsions de Martinez (70′) et Araujo (92′), tout deux prenant leur deuxième avertissement pour réclamations envers le corps arbitral. Et c’est sur un dernier essai non cadré de Rashani dans les arrêts de jeu que se termine ce derby.

C’est donc une victoire des visiteurs qui vient sanctionner ce derby, une victoire un peu plus spéciale pour son entraîneur, David Joye, qui a longtemps officié à la tête de ses hôtes du jour. Mais ce sont surtout trois points capitaux pour une équipe de Chênois qui repasse du bon côté de la barre grâce à ses quatre unités en deux sorties 2014, comme nous le confirme le principal concerné : “Ce sont trois points importants au terme d’un match qui, s’il n’a pas atteint des sommets de qualité, nous permet de passer au dessus de la barre. Mon équipe a su être bien organisée et on a concédé très peu d’occasions à UGS. A nous de continuer sur cette lancée, avec cette équipe qui se construit semaine après semaine et qui est saine, sans toutefois s’enflammer!”

UGS vs CS Chênois 0-1

L’unique buteur, Hélin, au milieu de trois Ugéistes

Du côté d’UGS, cette deuxième défaite consécutive est surtout le fruit d’une difficulté à réagir après l’ouverture du score adverse. Avant le but, on se disait que le match pouvait basculer sur un petit rien tant les deux formations semblaient proches,. Malheureusement pour les hommes d’Hervé Musquère, les choses n’ont pas tourné en leur faveur.

 

FC UGS – CS CHÊNOIS  0-1 (0-1)
Stade de Frontenex

But : 27′ Hélin (P) 0-1

UGS (4-2-3-1) : Revilloud – Rashani, Pacella, Cavaglia ©, Jimenez – Carnazzi (46′ Yameogo), Vanzo – Araujo, Martinez, Dupont (52′ Fofana) – Errasti.
Entraîneur : Hervé Musquère

Chênois (4-2-3-1) : Pietrini – André, Nguendjio, Martello, Ouchard – Remy, Ughetto – Ellegaard (61′ Gille), Hélin ©, Gaio (85′ Herman) – Tanga.
Entraîneur : David Joye

Avertissements : Errasti, Yameogo, Martinez et Araujo (UGS) ; Gille (Chênois)
Expulsions : 70′ Martinez et 92′ Araujo (UGS)

 

Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.